Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Omega Speedmaster reduced

Messagepar Reno » 03 Mai 2011, 22:51

monsieurbaron a écrit:Tu trouves pas qu'on voit de plus en plus de Porsche ?
Je me souviens qu'ils avaient fait sensation en sortant la Boxster "entrée de gamme" à 48 000€ il y a deux ans.
J'en croise une tous les jours maintenant (sans rire)

Mon père en voulait une :roll:

J'en sais trop rien… très franchement, les bagnoles, depuis qu'on vit en Sarkozie et qu'on ne peut plus rouler à 200, de nuit, tous feux éteints en contre-sens sur l'autoroute (normal), je me désintéresse de plus en plus… j'ai même failli remplacer la 156 par une Logan, c'est tout dire.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar monsieurbaron » 03 Mai 2011, 22:52

ah ouais, c'est pas une passion non plus, mais justement croiser une Porsche entre deux Logan, ça éveille la curiosité.
monsieurbaron

Messagepar acouphenix » 03 Mai 2011, 23:05

monsieurbaron a écrit:Disons que mon opinion est que le monde horloger et les marques deviennent de plus en plus visibles, présentes et du coup symbolisent de plus en plus fort l'argent et la réussite.
Dans un contexte aussi morose qu'en ce moment, il est sans doute important et rassurant pour plus d'une personne de pouvoir montrer que l'on n'est pas sur un coin de trottoir.
Pas mal de nouveaux acteurs sur le marché qui attaquent directement le marché du luxe. Un argument commercial qui va bien et qui majore les prix à fond.
On te vend un bout de rêve et d'histoire de l'humanité et on te demande de le payer. Les prix augmentent, les cotes augmentent sans aucune relation avec la valeur réelle de la montre.
Je parle de "bulle" parce que les prix ne sont plus en relation avec la qualité de la montre, mais avec la réputation de la marque. Prenez la Reduced, j'ai lu partout que le mouvement n'était pas le meilleur dont on puisse rêver, loin du Lemania, loin du 7750. Cela devrait affecter la cote de la montre à la baisse sur le marché de l'occase, logiquement. Non, c'est l'inverse.
Ce que je disais c'est que les prix du neuf augmentent, les ventes semblent quand même bonnes, alors le marché gris est certainement très fourni. En plus il doit y avoir une nouvelle clientèle un peu moins riche que les très riches, mais assez riche pour les modèles de montres entre 2K€ et 4K€. Du coup les marques s'y intéressent. Richem*** et Sw***h grp ont passé un accord avec Cr***s pour la revente des montres d'occase.
Ca me fait penser à ce changement formidable chez les grandes marques auto : Porsche qui sort un 4x4 puis une berline 4 places, Ferrari qui sort une berline 4 places. Jamais on y aurait songé il y a 5 ou 10 ans. Mais la clientèle bouge et a de nouveaux besoins et le fric pour les réclamer.

Bon, cela étant dit, je peux me tromper.

Merci pour ton avis éclairé. Je remarque cela aussi dans la bagnole et l'immobilier (principale et secondaire)
Le nombre de Q5 dans mon coin de montagne est impressionnant. Ça fait rire les locaux car ces Q5 avec des pneus typés route sport en 20 pouces, ça roule touuuutt doucement en cas de neige.
L'immobilier pareil, dans mon coin. Apparemment, avoir un "pseudo" chalet, c'est symbole de réussite. Plein de gens veut sa résidence secondaire même pour habiter 3 jours par an. Je dit bien "pseudo" chalet car c'est une maison parpaing taillé à la serpe avec bardage extérieur bois pour faire déco chalet, et déco intérieur avec lambris dégueulasse et sans isolation !!! "Pseudo" chalet de 3-4 chambres : 495 000€. :icon_eyes:
Tout cela au détriment des locaux et des futurs jeunes qui morflent sévère.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 03 Mai 2011, 23:14

Il faudrait aussi parler des vrais spéculateurs. Internet fait que l'on peut acheter n'importe quoi, n'importe où et presque toujours trouver un bon coup à faire.
Ils achètent le moins cher possible, font faire une pseudo révision chez un pote horloger et/ou bricoleur ès montres, voire pas de révision du tout (les collectionneurs consciencieux, et il y en a quelques uns, font faire une révision systématiquement après réception de la montre alors à quoi bon la faire avant) et revendent immédiatement sur IB ou sur les forums. De préférence le plus cher possible.
On évoque un vendeur japonais sur un autre thread, ben c'est exactement ça.
monsieurbaron

Messagepar Abbazz » 04 Mai 2011, 07:40

acouphenix a écrit:Tout cela au détriment des locaux et des futurs jeunes qui morflent sévère.

Les futurs jeunes... J'aime beaucoup ! :186d5539:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Kahouane » 04 Mai 2011, 08:40

monsieurbaron a écrit:Ca me fait penser à ce changement formidable chez les grandes marques auto : Porsche qui sort un 4x4 puis une berline 4 places, Ferrari qui sort une berline 4 places. Jamais on y aurait songé il y a 5 ou 10 ans. Mais la clientèle bouge et a de nouveaux besoins et le fric pour les réclamer.

Bon, cela étant dit, je peux me tromper.

'Scusez du dérangement, chez Ferrari les modèles 4 places existent depuis un moment: 612, 456 GT, 308 GT4, 500 Superfast des années 60, 356 GT4 au look de berline etc ...
Le vrai changement de la Ferrari Four c'est le profil de break de chasse et les 4 roues motrices.
Ca ne change rien au propos, c'était juste pour faire le malin :mrgreen:
Kahouane
Fou furieux

Photos: 62

Messagepar pabelbaba » 04 Mai 2011, 08:49

Pour les bagnoles c'est plus en effet de mode, les 4x4 et break de luxe ont toujours existé, mais c'était la chasse gardée des anglais (Range Rover, Aston Martin) et sont tombés en désuetude dans les 80's/90's, pour revenir depuis 10 ans et tout le monde veut sa part du gâteau.
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
pabelbaba
Fou furieux

Messagepar Reno » 04 Mai 2011, 09:16

Kahouane a écrit:'Scusez du dérangement, chez Ferrari les modèles 4 places existent depuis un moment: 612, 456 GT, 308 GT4, 500 Superfast des années 60, 356 GT4 au look de berline etc …

Ah oui oui, je sais bien… il y avait une 412 exactement comme celle de l'image du dessous là où j'habitais au temps jadis…

Image
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Kahouane » 04 Mai 2011, 09:55

Reno a écrit:
Kahouane a écrit:'Scusez du dérangement, chez Ferrari les modèles 4 places existent depuis un moment: 612, 456 GT, 308 GT4, 500 Superfast des années 60, 356 GT4 au look de berline etc …

Ah oui oui, je sais bien… il y avait une 412 exactement comme celle de l'image du dessous là où j'habitais au temps jadis…

Image

Et bah didon....
Au temps où j'étais un jeune avide de nouveauté je la trouvais passablement dégueux mais maintenant je lui trouve un style retro 70's fort plaisant....
Avec une Monaco vintage et un look made by Caron ça pourrait p'têtre le faire....

Bon, où c'que j'ai mis mes valoches de biftons ?
:icon_gratgrat:
Kahouane
Fou furieux

Photos: 62

Messagepar monsieurbaron » 04 Mai 2011, 10:49

pabelbaba a écrit:Pour les bagnoles c'est plus en effet de mode, les 4x4 et break de luxe ont toujours existé, mais c'était la chasse gardée des anglais (Range Rover, Aston Martin) et sont tombés en désuetude dans les 80's/90's, pour revenir depuis 10 ans et tout le monde veut sa part du gâteau.

Oui, c'est bien ce que je dis, c'est un effet de mode aussi pour les montres. Je ne sais pas vous, mais depuis que je trouve des magazines de montres dans les supermarchés, je me dis qu'il doit y avoir de la clientèle.
Bref, le principe est sans doute le même. Et là aussi tout le monde veut sa part du gâteau de l'horlogerie ayant participé à écrire les grands mythes de l'humanité. T'avais des modèles "mythiques" comme la Speed, la Dayto, la Monaco des trucs rendus célèbres par des aventuriers ou des acteurs. Maintenant t'as des marques qui débarquent et qui inventent des histoires comme M**tbl**c qui rachète Minerva et crée la gamme Nicolas Rieussec parce qu'il a inventé le chronographe, que celui-ci consistait en une aiguille enduite d'encre qui marquait un papier lors de la course du chrono (d'où le terme "chrono-graphe"), et comme M**tbl**c a commencé dans les stylos ils y ont "tout naturellement" (sic) vu un rapport.
Et pour l'arrière plan historique horloger on s'appuie sur la vénérable maison Minerva et son histoire.
Elle est pas belle la vie ?
monsieurbaron

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux