Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Reconversion d'une stuhrling

Messagepar Abbazz » 19 Avr 2011, 21:57

À mon avis, le principal problème avec cette montre, c'est la lunette de 3 mm d'épaisseur qui a pour seule fonction de faire passer le diamètre de 36 à 40 mm. Aujourd'hui, ça fait paraît-il ringard d'avoir une montre de 36mm de diamètre. En fait, je trouve que ça fait beaucoup plus ringard d'avoir une montre avec un petit cadran entouré d'une énorme lunette qui n'a aucune fonction. Une montre de 36 mm avec une bonne ouverture de cadran (le cadran qui fait presque le même diamètre que la carrure) fait beaucoup plus d'effet qu'une montre de 40 mm avec un petit cadran écrasé par une énorme lunette !

Mon diagnostic : on vend pour acheter une vraie montre ! :angel4:

Amitiés,

Abbazz (un peu de provoc ce soir !)
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar monsieurbaron » 19 Avr 2011, 22:02

Ca fait combien une Perpetual ?
Et les poeles à frire de chez Casio ? Il fait combien le cadran de la pathfinder ?
Ya pas de cadran ?
Ah ouais ça aide à rester dans le coup alors :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(ben alors, tu devrais être en joie, t'as pas dit que c'était ton dernier jour ?)
monsieurbaron

Messagepar Abbazz » 19 Avr 2011, 22:28

monsieurbaron a écrit:Ca fait combien une Perpetual ?
Et les poeles à frire de chez Casio ? Il fait combien le cadran de la pathfinder ?
Ya pas de cadran ?
Ah ouais ça aide à rester dans le coup alors :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(ben alors, tu devrais être en joie, t'as pas dit que c'était ton dernier jour ?)

Hé, hé, hé, il est joueur le Baron ! :mrgreen:

La plupart des montres Perpetual font 40 mm, mais la lunette est assez mince et le cadran très ouvert.

J'avoue que les Pathfinder sont ridiculement grosses, mais je sacrifie la sveltesse sur l'autel de la fonctionnalité. Le tour de cadran est une cellule solaire pour recharger la batterie et la lunette rotative sert à mémoriser un cap en utilisation boussole. C'est mastoc mais, au moins, ça sert à quelque chose ! :aras_qui:

Et puis ça y-est, c'est officiel : je suis en vacances ce soir ! Je confirme que ça fait du bien. Ce qui est con c'est qu'il fait un temps superbe à Vendôme et que je vais passer une semaine chez la Comtesse B. au Cap Nègre, où il est prévu un temps de merde... :banging:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Messagepar monsieurbaron » 19 Avr 2011, 22:32

Et si la Comtesse s'aventurait à demander l'heure, on lui répondrait à l'aide de quel garde-temps ?
monsieurbaron

Messagepar Abbazz » 19 Avr 2011, 23:19

monsieurbaron a écrit:Et si la Comtesse s'aventurait à demander l'heure, on lui répondrait à l'aide de quel garde-temps ?

Ben je crois que, pour rester dans l'ambiance italienne, ça sera ma carissima Casio, la seule montre qui affiche le fuseau horaire du Vatican ! (Et pis bon, avec tout le mistral qu'ils prévoyent, y vaut mieux quelque chose de massivement étanche !)

Amitiés,

Abbazz

Abbazz
Site Admin

Messagepar Nocturne » 20 Avr 2011, 11:18

Vous transmettrez mes amitiés à Nicolas S.

The Bible mentions four
I tell you there’s one more...
Love is the fifth horseman of the apocalypse
Nocturne
Intéressé

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux