Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Selon vous les marques qui émerges qui montent qui monte

Messagepar Rico » 16 Déc 2014, 08:27

bennyb a écrit:Je trouve que Precista était bien plus actif il y a quelques années...pas trop de nouveaux modèles tentants en ce moment.
Le jour où Orient changera son logo, les ventes progresseront encore! :-)

+1 pour Orient (ce logo :cry2: )
Rico
Malade

Messagepar brakmar33 » 16 Déc 2014, 08:52

perso le logo me derange pas !?

D'ailleurs il a un style "blason" avec les 2 lions
brakmar33
Dément

Messagepar Gér@rd » 16 Déc 2014, 09:29

Perso le logo d'Orient me gêne pas vraiment... bon il est un peu gros mais il reste esthétique à mon goût.

Par contre il y en a d'autre que j'aime pas :

- pas du tout celui de Junker, énorme et envahissant. Ils ont repris celui des avions d'accord, mais quelle idée d'occuper la moitié du cadran avec ça (il faudrait le faire en cinq fois plus petit !).

- A moindre dégré celui de Precista qui est du coup "trop raffiné" ! Sur des cadrans militaires ça va pas du tout (ça fait maniéré et presque féminin)...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar Trollex » 16 Déc 2014, 11:07

j'oubliais Android, une marque sympa, dont j'ai un exemplaire et qui franchement m'a vraiment charmé, par contre que des gros gros boitiers. Des mouvements Seiko et Seagull, je prévois d'en racheter une autre prochainement.
Trollex
Fou furieux

Messagepar Paflechat » 16 Déc 2014, 13:13

Orient c'est de la bonne came avec un rapport RPQ intéressant encore à ce jour (même si le prix commence à trop approcher celui des seiko). Déçu de ma Mako XL perso, ça reste bon mais la Mako 1 est plus qualitative!
Seiko évidement.
Steinhart je ne sais pas, de nombreux retour ambigue sur cette marque si on fait les comptes. Mais l'OVM elle déboite sa maman!
Hamilton de la boulette pour moins que un rein. Toujours aussi amoureux de ma Hamilton Khaki et la X-Wind reste un chrono qui me fait trop fortement de l'oeil.
Tissot c'est du tout bon. Coup de coeur pour la Tissot PR516 GL héritage que j'ai enfin!
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Messagepar bromyeta » 16 Déc 2014, 14:19

Je rajouterais peut être Obris Morgan, avec un rapport qualité prix inégalé
Je suis dingue de mon OME que je place dans mon trio de tête
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar esspic » 16 Déc 2014, 16:32

Paflechat a écrit:Orient c'est de la bonne came avec un rapport RPQ intéressant encore à ce jour (même si le prix commence à trop approcher celui des seiko). Déçu de ma Mako XL perso, ça reste bon mais la Mako 1 est plus qualitative!
Seiko évidement.
Steinhart je ne sais pas, de nombreux retour ambigue sur cette marque si on fait les comptes. Mais l'OVM elle déboite sa maman!
Hamilton de la boulette pour moins que un rein. Toujours aussi amoureux de ma Hamilton Khaki et la X-Wind reste un chrono qui me fait trop fortement de l'oeil.
Tissot c'est du tout bon. Coup de coeur pour la Tissot PR516 GL héritage que j'ai enfin!

Quels retours ambigus sur Steinhart ?
Parce que niveau qualité, ça fait plutôt l'unanimité... (Le problème des endlinks est anecdotique...)
The beautiful gravitation in circle beats the bore machine

des montres
esspic
Fou furieux

Messagepar rip » 16 Déc 2014, 16:59

Si je me réfère juste aux prix de la baie, orient monte fort en prix ces derniers temps. Sea gull est de plus en plus cher, alpha augmente en jouant la rareté, parnis est bien je trouve.

Sinon j'aime beaucoup les fortis !
rip
Fou furieux

Photos: 8

Messagepar kayseem » 16 Déc 2014, 18:49

+1 Fortis, apres est-ce que l'on peut dire que c'est une marque qui monte sachant que c'est deja du haut de gamme (pour mon budget)
+1 Hamilton, ils n'ont plus rien à prouver c'est du tres bon.
+1 Parnis, les Marina Militare, du tres tres bon pour le prix.

-1 Steinhart plus jamais ... pour le prix je m'attendait quand meme à mieux ! le souci des endlinks c'est peu etre anecdotique mais c'est tombé sur moi :-/ du coup je fais p-e un blocage, quand je pourrai en profiter avec son bracelet acier je changerai p-e d'avis.
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet." Pierre Desproges
kayseem
Passionné

Messagepar brakmar33 » 16 Déc 2014, 19:35

Sur ORIENT, creation watch, skywatch et duty free par exemple, restent bien placés, les autres vendent trop cher en general, certaines boutiques exagerent, je trouve !

mais oubliez pas que le cours de l'euro a beaucoup chuté depuis juin
ce qui influe directement sur le prix des montres, donc oui dernierement les prix ont augmentés, et c'est en grande partie a cause de ça !
l'euro/dollar est arrivé a son plus bas depuis 2012, il y a quelques jours

il a remonté un peu aujourd'hui, si l'augmentation meme legere se confirme demain, c'est bon signe l'euro rebondira ;-)

Et moi je cliquerai lol
brakmar33
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux