Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: ALERTE : Mes montres pourrissent !

Messagepar bichondoufs » 26 Nov 2014, 19:51

J´espere qu´il ne va pas m´arriver la meme chose.

Je vis au panama...
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 26 Nov 2014, 19:51

Je vais faire un inventaire à la loupe et je vous tiendrai au courant. Pour le moment, il semblerait que les montres que je porte régulièrement soit exemptes. Je pense que c'est un problème de confinement : la Bulova était dans un tiroir fermé depuis le début de la mousson (en mai) et, malgré la climatisation (quand il y a de l'électricité), elle a moisi. Mais il y a tout un tas de montres qui sont dans des boîtes ou dans des cartons.. Je crains le pire !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Gér@rd » 26 Nov 2014, 19:55

Arghhh... ça craint ! :? Ceci dit c'est sans doute limité au cadran et aux aiguilles (cela doit s'attaquer à une peinture ou à un vernis)

Si c'est la même chose que pour les optiques photos (mais tu connais bien) il y a pas beaucoup de solutions. Il y en a qui disent qu'il faut exposer aux UV un certain temps (soleil ou lampe) et d'autres d'enfermer l'objet quelques jours dans un tupperware avec une boule de coton sur laquelle on a mis quelques gouttes de formol. Là je suppose qu'il faut bien sûr ouvrir le dos pour que les vapeurs puissent rentrer (ou -mieux- y déposer seulement le cadran/aiguilles). Bon courage...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar Fana » 26 Nov 2014, 19:56

Bon ben maintenant tu n'as plus qu'à ranger tes montres avec ceci dans le tiroir :
http://www.amazon.fr/dp/B005RXHOXQ

Je ne vois que cela !
Dernière édition par Fana le 26 Nov 2014, 20:09, édité 3 fois au total.
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar dcm890 » 26 Nov 2014, 19:59

si les autres montres ne sont pas atteintes ce sera déjà un point positif, après il faut trouver le truc efficace pour les stocker et éviter de tels désagréments, j'avoue que ça me ferais flipper de voir ça sur une de mes montres, nan sérieux je compatis ;)
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 26 Nov 2014, 20:09

Fana a écrit:Bon ben maintenant tu n'as plus qu'à ranger tes montres avec ceci dans le tiroir :
[url]http://www.amazon.fr/PINGI-déshumidificateur-mini-universel-grammes/dp/B005RXHOXQ[/url]

Ça ne le fait pas pour un climat tropical humide. Je préfère mes dry cabinets :

Image

Edit : pourquoi mon lien ne fonctionne pas ? :icon_gratgrat:[/quote]
Passke y ne fô pas mettre d'accents dans les adresses URL : http://www.amazon.fr/PINGI-d%C3%A9shumidificateur-mini-universel-grammes/dp/B005RXHOXQ

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Fana » 26 Nov 2014, 20:12

Je viens de corriger le lien à l'instant, plus court ça marche aussi :mrgreen:
Mais merci je n'avais pas vu pour l'accent !

Effectivement tu as l'air mieux équipé qu'avec ces petits sachets, quelle galère cette histoire :|
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar Trollex » 26 Nov 2014, 20:27

Bah mince, j'ai jamais vu ça ! une vraie tuile ! je me demande comment la moisissure c'est développée. Il faut des nutriments pour qu'elle se développe, une fois qu'il y aura plus de nutriments disponibles ça doit s'arrêter. Malgré tout pour une montre étanche , c'est qu'il y à un défaut de ce coté la!
Trollex
Fou furieux

Messagepar Manuallyyours » 26 Nov 2014, 20:27

De bons tuperware et des grains de riz devraient faire office de premier secours....:lol:
Manuallyyours
Passionné

Messagepar chezjoe » 26 Nov 2014, 20:30

Impressionnant, je n'avais encore jamais vu ça sur une montre récente :shock: . En espérant que tes autres montres ne sont pas touchées.
chezjoe
Dément

Photos: 7

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux