Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Le sondage du mercredi : Submariner ou Seamaster ?

Messagepar Amphibia » 19 Nov 2014, 10:52

La SM300 version 1968 ! msp_love

J'aime pas Rolex.
Cath
Amphibia
Dément

Photos: 0

Messagepar zetiabo » 19 Nov 2014, 10:53

Oh… méga…

Pour bibi…
zetiabo

Re: Re : Le sondage du mercredi : Submariner ou Seamaster ?

Messagepar krkvoid » 19 Nov 2014, 10:55

Les autres modèles taille petits :-)

Image
krkvoid
Fou furieux

Messagepar dcm890 » 19 Nov 2014, 11:07

bah moi c'est assez facile, j'ai quitté Rolex sans regret et j'ai deux Seamaster, bon pas le modèle présenté quand même

donc je vote Omega sans hésitation
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 19 Nov 2014, 11:10

Pour les gens de ma génération , c'est surtout la sub qui résonne dans mon esprit pour avoir vu les sub au poignet de beaucoup de personnes quand j'étais petiot et je louchais dessus....Omega n'avait pas du tout la même résonnance, je ne les remarquais pas alors que les rolo si.... Je me souviendrai toujours de ces gros index avec l'aiguille mercedes tant décriée aujourd'hui et surtout, c'était cette loupe ( le cyclope bien sur) qui attirait le plus mon attention, ce petit bloc de verre épais qui magnifiait les numéros de la date m'intriguait au plus haut point ....

Ça n'est que depuis que je m'interresse aux montres automatiques ( depuis deux ans et demi environs) que j'ai découvert Omega.
La Seamaster dans sa version actuelle ( désolé Fana ) ne me plait pas trop....Bien qu'elle soit très belle mais pour moi, je ne l'achèterai pas.
Par contre, je pense que j'achëterai volontiers la réédition de la Seamaster que tu nous a montré en photo Land, elle est très belle avec ce cadran, mais n'en ayant jamais vu nulle part avant cette réédition, elle ne résonne pas comme la Sub le fait ....

Ayant la 114060, j'en suis très heureux, la prochaine pour moi serait plutôt la DeepSea....version noire....la 116660 par exemple...

Je dois dire aussi que la couronne siglée avait marqué mon esprit ....je me demandais toujours ce que venais faire une couronne sur un cadran de montre.....
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Gér@rd » 19 Nov 2014, 11:29

sbig77 a écrit:Les seules seamaster auxquelles j'adhère vraiment :

Image

Sur celle là, je clique sans hésiter, sinon, c'est la sub que, peut-être, un jour, si c'est possible j'aurai msp_love

Donc, je dirai, plutôt sub !

Pareil, mais encore pire ...

Je ne suis pas du tout fana des montres de plongée. Je ne les exclus pas complètement, mais dans une whishlist, elles se retrouveraient simplement en dix ou quinzième position. J'ai quelques plongeuses (Yema, Seiko) mais c'est pour l'aspect utilitaire ou toolwatch (piscine, bricolage...) ou simplement pour le fun quand ça me prend envie de m'amuser.

D'un point de vue esthétique, que ce soit la Seamaster ou la sub présentées, je ne les aime pas beaucoup. Je trouve la sub trop lourdingue (surchargée) et la Seamaster pas très équilibrée (maintenant je ne suis pas connaisseur et il y a sans doute d'autres modèles).
Dernière édition par Gér@rd le 19 Nov 2014, 16:53, édité 1 fois au total.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar balibalo1 » 19 Nov 2014, 11:32

2 look intemporel ...

un mouvement ancien pour la sub et un nouveau pour la sm300 (meilleure rdm )

anti reflet pour l'un et pas pour la rolex en general belle profondeur de cadran chez omega

apres les gouts on aime on aime pas ...moi j'aime les deux ...

il y a + 1000 € d'ecart entre les deux ...ca compte
Image
balibalo1
Fou furieux

Messagepar Ghia94 » 19 Nov 2014, 11:57

Facile, la Sub. ( 6 chiffres de préférence :mrgreen: )
Ghia94
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 19 Nov 2014, 12:07

Ça fait plaisir, je me sens moins seul tout à coup!! :thumbsup:
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Re: Re : Le sondage du mercredi : Submariner ou Seamaster ?

Messagepar landrover » 19 Nov 2014, 12:09

krkvoid a écrit:Image

Et seulement cette version

krkvoid a écrit:Les autres modèles taille petits :-)

Image

T'es le genre de mec qui met deux bulletins dans la meme enveloppe aux élections toi...tu sais que ton vote est considéré comme nul !!!
En plus tu me fais bien rire avec ton poignet de demi poids coq à en vouloir toujours une plus grosse :mrgreen:

Pour ma part Oméga SM 300, j'aime bien la Sub mais je trouve disproportionné la largeur de ces cornes et du coup le décrochement crée avec le bracelet...et vu que Rolo a arrêté les 5 chiffres c'est donc Seamaster ... :angel4:
landrover

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux