Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Mauvaise surprise avec Alpha

Messagepar monsieurbaron » 02 Avr 2011, 13:06

En outre, je te serais reconnaissant d'être plus synthétique.
Tu penses bien qu'on ne pas se farcir les trois pages de ta littérature juridique.
Si tu pouvais avoir l'obligeance de relever les passages intéressants et utiles à la discussion et de passer sous silence tout le reste, ça serait pas mal.
Merci Santanderino :mrgreen:
monsieurbaron

Messagepar pabelbaba » 02 Avr 2011, 13:20

La destruction sans préavis d'un objet sans contrefaçon de marque, ça me semble aussi un peu louche.
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
pabelbaba
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 02 Avr 2011, 13:22

J'en ai une où la société fossil france est attaquée par un autre marque pour une copie de sa montre cadran ying-yang.
A la fin fossil france s'en sort, car le modèle n'est pas distribué en france mais est vendu via ebay à partir des usa et pas spécialement dirigé au marché français. A la fin celui qui attaque fossil doit rembourser les frais de justice et va se faire fourrer chez les grecs.

Donc vous voyez entre les fantasmes de fabrice guirroux ou je sais plus son nom d'amateur, et la réalité, ya une énorme différence.

En plus à chaque fois ça semble être au cas par cas.
Quand j'aurai le temps j'essayerai de faire un point d'ensemble mais c'est quand même compliqué.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Santanderino91 » 02 Avr 2011, 13:28

pabelbaba a écrit:La destruction sans préavis d'un objet sans contrefaçon de marque, ça me semble aussi un peu louche.

Peut être si une marque comme alpha a déjà été condamnée sur certains modèles, les douaniers peuvent s'appuyer sur ces décisions de justice pour saisir et détruire, mais dans un délais aussi rapide ça m'étonne beaucoup.
Un montre rolex bidon à 30$ sans connaitre l'origine de la production pârcequ'aucune société n'assume la responsabilité, ça me parait normal la destruction. Après des modèles qui copient une marque de luxe mais qui en assumme la production, tu peux pas détruire ses montres comme ça sans une décision de justice.

Enfin c'est mon avis.

Sinon pourquoi un douanier saisirait pas une ancienne ford mondeo pour la détruire sous prétexte qu'elle ressemblait à une audi a4 sous certains angles.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar monsieurbaron » 02 Avr 2011, 13:32

Santanderino91 a écrit:J'en ai une où la société fossil france est attaquée par un autre marque pour une copie de sa montre cadran ying-yang.
A la fin fossil france s'en sort, car le modèle n'est pas distribué en france mais est vendu via ebay à partir des usa et pas spécialement dirigé au marché français. A la fin celui qui attaque fossil doit rembourser les frais de justice et va se faire fourrer chez les grecs.

Donc vous voyez entre les fantasmes de fabrice guirroux ou je sais plus son nom d'amateur, et la réalité, ya une énorme différence.

En plus à chaque fois ça semble être au cas par cas.
Quand j'aurai le temps j'essayerai de faire un point d'ensemble mais c'est quand même compliqué.

J'aime bien les floods étayés, c'est mon coté démocrate acharné :aras_qui:
De quels fantasmes parles tu ?
monsieurbaron

Messagepar monsieurbaron » 02 Avr 2011, 13:33

Santanderino91 a écrit:
pabelbaba a écrit:La destruction sans préavis d'un objet sans contrefaçon de marque, ça me semble aussi un peu louche.

Peut être si une marque comme alpha a déjà été condamnée sur certains modèles, les douaniers peuvent s'appuyer sur ces décisions de justice pour saisir et détruire, mais dans un délais aussi rapide ça m'étonne beaucoup.
Un montre rolex bidon à 30$ sans connaitre l'origine de la production pârcequ'aucune société n'assume la responsabilité, ça me parait normal la destruction. Après des modèles qui copient une marque de luxe mais qui en assumme la production, tu peux pas détruire ses montres comme ça sans une décision de justice.

Enfin c'est mon avis.

Sinon pourquoi un douanier saisirait pas une ancienne ford mondeo pour la détruire sous prétexte qu'elle ressemblait à une audi a4 sous certains angles.

Je pense que les douanes ont agit en se prévalant d'une décision de justice. Sinon c'est n'importe quoi.
monsieurbaron

Messagepar jerrykhann » 02 Avr 2011, 13:36

...
Apparemment ce sont les douanes françaises d'après le site de tracking...

Mais bon, j'attends encore un peu de voir de voir ce que tout ça va donner...

Il était déjà un truc un peu dans le style à un membre du forum non ? (j'ai plus le nom en tête)...
La douane de son coin avais saisi le paquet alors qu'il était passé à l'entrée en France... et en fin de compte son colis était arrivé ... dans un sale état (éventré, etc...) mais arrivé quand même..
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
jerrykhann
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 02 Avr 2011, 13:40

Ben les douaniers sont pas experts en droit, ça doit être vraiment un casse tête pour eux la lutte de la contrefaçon.
Pour le fantasme je parle surtout de l'idée générale à la FAM ou tout est de l'immonde contrefaçon. Moralement peut être, après au tribunal c'est mois sûr.
PAr exemple l'alpha paul newman, un modèle qui ne se fabrique plus depuis 30ans, je vois pas trop comment on peut accuser ça de contrefaçon. Encore si rolex l'avait réédité je comprendrais que ce soit de la concurrence déloyale de vendre le même à 100euros.
Image
Santanderino91
Dément

Messagepar Santanderino91 » 02 Avr 2011, 13:42

jerrykhann a écrit:...
Apparemment ce sont les douanes françaises d'après le site de tracking...

Mais bon, j'attends encore un peu de voir de voir ce que tout ça va donner...

Il était déjà un truc un peu dans le style à un membre du forum non ? (j'ai plus le nom en tête)...
La douane de son coin avais saisi le paquet alors qu'il était passé à l'entrée en France... et en fin de compte son colis était arrivé ... dans un sale état (éventré, etc...) mais arrivé quand même..

C'est possible que dans le doute ils examinent la chose de près, ça se trouve à la fin ils n'auront rien à charge de la montre et vont la relacher.

Ps : tant mieux, au bout d'un moment si ils doivent toujours les relacher, ils ne se fatigueront plus sur ces modèles quand ils en auront un autre à traiter
Dernière édition par Santanderino91 le 02 Avr 2011, 13:43, édité 1 fois au total.
Image
Santanderino91
Dément

Messagepar lepoulpe » 02 Avr 2011, 13:42

dis moi question bete tu habite quel coin ? car j'ai souvenir que sur le forum les deux personnes qui ont eu des soucis avec les douanes etait de toulouse si mais souvenir sont bon bref dans le sud quoi... donc je me demande si ce n'est pas la meme unité de douane qui deservirait ta region... auquel cas nous aurions affaire a des douaniers faisant du zele... ce qui est assez courant d'apres madame poulpe qui est douaniere... pour info mon alpha speed et passer devant les douane de roissy sans aucun probleme
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux