acouphenix a écrit:Si j'ai bien compris, tu veux faire du stockage d'images avec une arborescence précise, c'est cela?
Je vois que deux choses :
- Serveur perso à la maison mais bon ce n'est pas à la portée de tous. Et pourtant, un NAS synology est très simple. Avantage, c'est ton serveur et tu fais ce que tu veux.
- Utiliser un compte gratuit chez un hébergeur. Free si tu es abonné chez eux. ou alors https://www.olympe-network.com/. L'avantage est que c'est gratuit. Mais il te faudra un logiciel pour envoyer les fichiers sur le serveur comme Filezilla par exemple. est plus clair?
C'est plus clair?
Ouaip, c'est ce que je redoutais

- serveur perso, j'y avais songé, mais je ne veux pas avoir l'ordinateur qui tête sur le courant 24/24h 7/7j
Le pire, c'est que ça ne serait pas compliqué du tout, puisque je suis sur Mac, et qu'il y a un serveur FTP intégré à Snow Leopard (je suis allé voir, c'est juste à activer dans le Partage, définir les droits, tousssa…)
- la solution Free est une EXCELLENTE solution… si on fait abstraction que c'est ma solution actuelle

Hors depuis avant-hier soir, il semble que la magie ait cessé d'opérer… du coup, je me retrouve bêtement bloqué

Bon ben tant pis, je vais voir comment me débrouiller avec imageshack ou un autre, mais c'est beaucoup, beaucoup moins souple que de gérer ses dossiers avec un client FTP