Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

LIP HIMALAYA AUTOMATIQUE !

Messagepar Reno » 01 Mai 2014, 11:21

En Juin, lip sort une version auto de l'Himalaya

Image

Image

Image

Image

Image

Sur ST-16… dommage qu'ils continuent à facturer ça au prix du kilo de platine :|
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Re: LIP HIMALAYA AUTOMATIQUE !

Messagepar Untel » 01 Mai 2014, 11:26

Mouais, dommage. difus_this
Untel
Modérateur Global

Messagepar Mark5 » 01 Mai 2014, 11:36

Très jolie, vraiment.
Et en plus ils ont eu l'intelligence de conserver la taille d'origine.

Mais à 400 boules, ça sera sans moi.

Faudra voir à combien elle seront sur ventes privées.
Dernière édition par Mark5 le 01 Mai 2014, 11:39, édité 1 fois au total.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Reno » 01 Mai 2014, 11:39

Untel a écrit:Mouais, dommage. difus_this

lip est vraiment embourbé dans une problématique commerciale insoluble, me semble-t-il.

C'est curieux parce qu'ils semblent bien écouter les amateurs de montres mécaniques, mais :

- les amateurs de montres "haut-de-gamme" n'achèteront pas de montres à mouvements asiatiques, car il voudront par principe de l'ETA ; pour eux, il y aurait bien la CDG série limitée, mais gag, lip a choisi pour ce modèle "haut de gamme" un boîtier PVD, ce qui n'est pas vraiment du goût de la cible ;

- les amateurs de milieu de gamme qui veulent du japonais sont servis, mais hésiteront avant de débourser 400€ pour une simple trois aiguilles à mouvement Miyota, vu ce qu'on peut trouver à ce prix sur le marché (à commencer par du Yonger à mouvement maison) ;

- les amateurs de chinoiserie dans mon genre qui se rueraient sur ces Himalaya sur base ST-16 si elles étaient proposées à 150€ ne paieront jamais, au grand jamais, 400€ pour ce modèle (faut pas déconner).

Bref, je ne comprends pas quelle logique commerciale est derrière ces choix curieux, lesquels, me semble-t-il, tombent systématiquement à côté :think:
Ou comme je le crains, les marketeux de la société sont totalement déconnectés du produit qu'ils sont censés vendre et de son marché (ce ne serait pas la première fois).

Mark5 a écrit:Très jolie, vraiment.
Et en plus ils ont eu l'intelligence de conserver la taille d'origine.

Autre avantage du ST-16, qui autorise des formats raisonnables :thumbsup:

Mais à 400 boules, ça sera sans moi.

Faudra voir à combien elle seront sur ventes privées.

Oui, c'est ce que je me suis dit… pour une centaine d'€… msp_razz
Reno
Modérateur Global

Messagepar Mark5 » 01 Mai 2014, 11:46

Le souci aussi, c'est qu'à 400, tu trouves déjà des très très jolies vintages chez Omega.

Mais effectivement, à 100/150 roros sur VP, pourquoi pas.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Reno » 01 Mai 2014, 11:49

'zactement :|

Du coup, je ne sais pas si c'est de la gourmandise (marge trop importante), ou si c'est réellement pas viable commercialement de proposer de l'auto en France à moins de 400€, quel que soit le moulin dedans :think:
Reno
Modérateur Global

Messagepar lautromi » 01 Mai 2014, 11:58

Elle me plait bien aussi, mais là 400 boules, c'est non. Attendons de voir sur VP...

:icon_gratgrat: :(
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Mark5 » 01 Mai 2014, 12:03

Et un autre souci : http://www.lepage.fr/montre-hamilton-montre-homme/5561-hamilton-khaki-field-mechanical-officer.html

Tarif plein pot dans ta face.
Ok, c'est du méca, mais marque "suisse" avec de l'ETA inside.
ImageImageImage
Mark5
Dément

Messagepar Ressort » 01 Mai 2014, 12:34

Mark5 a écrit:Et un autre souci : http://www.lepage.fr/montre-hamilton-montre-homme/5561-hamilton-khaki-field-mechanical-officer.html

Techniquement, et rapport qualité-prix, bien sûr, cette Hamilton est largement au-dessus de la Lip, qui traîne comme toujours ses caisses de mouvements chinois.
Par contre, la cible n'est pas la même comme on sait. Lip avec ce genre de collection, tape dans les amateurs nostalgiques des Lip 50-60's pour bons pères de famille.
Je tape un peu sur Lip, cela dit leurs designs sont pas vilains, mais ca vaut 150€ grand maxi ça, comme d'autres le signalent. Surtout sachant que ca doit revenir à 50€ à produire, et encore, parce que le bracelet sur BD est posé en France :mrgreen:
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Messagepar alemmar » 01 Mai 2014, 12:57

Ressort a écrit:
Mark5 a écrit:Et un autre souci : http://www.lepage.fr/montre-hamilton-montre-homme/5561-hamilton-khaki-field-mechanical-officer.html

Techniquement, et rapport qualité-prix, bien sûr, cette Hamilton est largement au-dessus de la Lip, qui traîne comme toujours ses caisses de mouvements chinois.
Par contre, la cible n'est pas la même comme on sait. Lip avec ce genre de collection, tape dans les amateurs nostalgiques des Lip 50-60's pour bons pères de famille.
Je tape un peu sur Lip, cela dit leurs designs sont pas vilains, mais ca vaut 150€ grand maxi ça, comme d'autres le signalent. Surtout sachant que ca doit revenir à 50€ à produire, et encore, parce que le bracelet sur BD est posé en France :mrgreen:

:186d5539:

ou comment essayer la méthode suisse sans y parvenir...:)!!!
Fallait prendre un clone d'ETA made in RPC, faire qq cotes de Bourgogne dessus et hop, passez muscade...
:)
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
alemmar
Fou furieux

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux