Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Colis perdu... et la montre qui allait avec !!!

Messagepar Gnus » 20 Avr 2014, 18:10

Bonjour,

Je viens ici vous compter ma mésaventure. Après plusieurs années de bons et loyaux serviçes je me décide à faire réviser ma Tag Link Chrono achetée en 2006 auprès de mon revendeur parisien.

Après un rapide diagnostic du modèle il me conseille de l'envoyer à la manufacture afin d'être parfaitement révisée, ce que j'accepte volontiers. Quelques semaines plus tard la boutique m'appelle pour m'annoncer un devis tout a fait raisonnable inférieur à 200€ auquel je consens aussi.

5 semaines plus tard la boutique me rappelle mais pour m'annoncer une bien mauvaisse nouvelle : le colis contenant ma montre livré par le transporteur TNT a été perdu (ou volé ?) entre la Suisse et la France... :cry2:

Bref je me retrouve à devoir accepter un échange avec le nouveau modèle Tag Link Chronograph Automatic (CAT2010.ba0952) qui me plaît beaucoup moins que le précédant... et qui n'a aucune valeur affective !

Bref qu'en pensez vous ? A priori la manufacture aurait cherché le modèle auprès de ses dépositaires dans le monde mais sans succès. Dois je accepter cet échange quitte à revendre la montre neuve ici ou sur le coincoin ?
Ou demander une compensation financière afin de pouvoir choisir un autre modèle ?

Merci de vos retours, je suis extrêmement déçu d'avoir perdu ce bel objet...
Gnus

Re: Colis perdu... et la montre qui allait avec !!!

Messagepar petitdauphinzele » 20 Avr 2014, 21:51

Vu que tu l'as confié au revendeur, c'est lui qui est le responsable. Il convient donc de négocier avec lui, si le modèle de remplacement ne te convient pas, vois avec lui si un modèle de valeur équivalente qui te plairait, n'est pas disponible dans une autre marque.
petitdauphinzele

Messagepar lepoulpe » 20 Avr 2014, 21:54

comme les autres c'est toi le laussé dans cette histoire et si tag et pres a t'offrir un modele neuf vois dans leur gamme ou chez les autres ce qui pourrait te plaire.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Ressort » 21 Avr 2014, 12:30

Bonjour Gnus,

Gnus a écrit:Après un rapide diagnostic du modèle il me conseille de l'envoyer à la manufacture afin d'être parfaitement révisée, ce que j'accepte volontiers. Quelques semaines plus tard la boutique m'appelle pour m'annoncer un devis tout a fait raisonnable inférieur à 200€ auquel je consens aussi.

200€ chez Tag pour une révision totale de chrono automatique ?! C'est un devis vraiment pas cher du tout, belle opportunité :thumbsup:

5 semaines plus tard la boutique me rappelle mais pour m'annoncer une bien mauvaisse nouvelle : le colis contenant ma montre livré par le transporteur TNT a été perdu (ou volé ?) entre la Suisse et la France... :cry2:

Bref je me retrouve à devoir accepter un échange avec le nouveau modèle Tag Link Chronograph Automatic (CAT2010.ba0952) qui me plaît beaucoup moins que le précédant... et qui n'a aucune valeur affective !

Bref qu'en pensez vous ? A priori la manufacture aurait cherché le modèle auprès de ses dépositaires dans le monde mais sans succès. Dois je accepter cet échange quitte à revendre la montre neuve ici ou sur le coincoin ?
Ou demander une compensation financière afin de pouvoir choisir un autre modèle ?

Merci de vos retours, je suis extrêmement déçu d'avoir perdu ce bel objet...

Ta déception est bien compréhensible, mais hormis des excuses et les efforts déjà faits, Tag n'y pourra pas grand chose de plus, spécialement sur l'aspect sentimental envers l'objet.

Par contre, ce que tu peux faire, c'est -par écrit / LRAR @ LVMH- faire une semi proposition et ouvrir la discussion sur une autre solution qui serait gagnante pour les deux parties:

Tu reprends uniquement les évènements factuels par écrit, en mentionnant la propro d'échange contre un modèle actuel, mais que celui-ci ne te plait absolument pas. "Auriez-vous d'autres propositions à me faire ?" --> Tu restes vague sur les propositions (=autres modèles, ou rajout de $$), et à eux de savoir décoder comme il se doit pour une marque de luxe. Evidemment, que des choses objectives, un ton neutre, etc.

EDIT: j'ai lu un peu vite, concernant l'intermédiaire, avec qui il vaut mieux traiter en 1er comme il t'a été conseillé. Si ca ne marche pas, étape II, LRAR.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar zetiabo » 21 Avr 2014, 12:46

Comme ressort… En effet, il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints !
zetiabo

Messagepar Gnus » 21 Avr 2014, 14:12

Merci pour vos encouragements et retours.
Je vais dès demain me rapprocher du revendeur et de la manufacture par écrit LRAR.
Je vous tiendrais informé des suites de cette mauvaise aventure.
Bonne journée à tous,
PS : En PJ la photo du modèle proposé en échange :
Image
Gnus

Messagepar zetiabo » 21 Avr 2014, 14:38

Gnus a écrit:Image

C'était celle-ci l'ancienne ?
Image
Si oui… Déjà le coup de la date sur la nouvelle… Pabo ! et la structure graphique est aussi beaucoup moins à mon gout…
Bref… demande une dans le même style que ton ancienne, le reste c'est leur problème ! :aras_qui:
zetiabo

Messagepar Gnus » 21 Avr 2014, 18:19

Oui c'était bien celle-ci !!! :msp_drool:
Cette nouvelle version n'a plus rien a voir !
Gnus

Messagepar higgins » 21 Avr 2014, 18:27

marrant ça je préfére la nouvelle :aras_qui: bon comme ce n'est pas ma montre on s'en fout :occasion18:
Vive le RCT !
higgins
Intéressé

Messagepar Gnus » 21 Avr 2014, 18:33

Ça tombe bien je vais peut être en avoir une neuve à vendre :)
Gnus

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux