Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Visite du Musée Oméga (Bienne)

Messagepar loi » 15 Avr 2014, 13:15

Bonjour à toutes et tous,

Voilà depuis le temps que je voulais le voir ce musée c'est chose faite.

Arrivé à Bienne vers les midi, nous cherchons mes amis et moi le Musée Oméga, il y a un bien un grand bâtiment sur lequel il est marqué Oméga, mais des grandes grilles bien fermées avec des panneaux qui dissuadent sérieusement d'y rentrer, c'est sûr que ça n'est pas ici.

On tourne et retrourne (bon ok on est encore pas réveillés, hihihihi), bref, on trouve une petite pizzéria, ça tombe bien c'est l'heure de manger, et nous demandons ou se trouve ce fameux musée, les réponses sont: "hein, le musée Oméga!!!!", à croire qu'il n'y en a pas, non, c'est pas possible, nous avons l'adresse, mais les habitants ne sont pas plus au courant que nous (bon ok il n'y avait pas foule ce samedi), mais quand même...

Bref après quelques temps de marche et de détours nous arrivons enfin à trouver le musée, pas étonant, rien ne l'indique, à part une petit pencarte cachée par une haie, très drole!!!

Voici donc quelques photos que j'ai pu prendre et celles de Mark5 qui m'a gentillement passé les siennes pour complèter, la qualité de certaines photos (les miennes) ne sont pas au rendez-vous, désolé, et je n'ai pas commenté les différents modèles (pas eu le temps, et je ne les connais pas tous, :mrgreen: ), juste le plaisir des yeux et du partage.

Nous rentrons dans le musée, à l'entrée trone un véhicule "Lunar Roving Vehicle ou LRV"

Image

Image

Une petite sonnette et nous rentrons, montons l'escalier, une personne charmante nous accueil, vraiment très sympa, nous explique la visite et nous propose des Ipod pour une explication détaillée de la visite, je n'ai pas pris cette option, j'ai préféré faire à ma guise.

Pour la petite histoire nous étions seul dans le musée, toutes ces Oméga pour nous tout seul, le bonheur.

Les Objets:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les mouvements:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les anciennes:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les Chronomètres:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les Poches:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les Spéciales:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Là une pièce vraiment étonnante, sur l'établi de l'horloger, un boitier qui ressemble à une MK3 ou une Flight Master mais beaucoup plus haut et à côté une lunette inconnue qui doit se monter dessus, jamais vu ce genre d'Oméga???

Image

Image

Les James Bond:

Image

Image

Image

Image

Image

Les Speed:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et le reste

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà j'espère que ça vous aura plu, encore désolé pour la qualité très approximative de certaines de mes photos "smartphone".

Merci aussi à Mark5 pour m'avoir emmené visiter ce musée :icon_respect: :thumbsup:

Cordialement.

Loïc.
loi
Dément

Re: Visite du Musée Oméga (Bienne)

Messagepar zapotec » 15 Avr 2014, 13:29

C'est super Loïc !! Je me régale devant tes photos :thumbsup: Merci du partage :icon_respect:
zapotec
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar landrover » 15 Avr 2014, 13:52

Fabuleux :shock: ...Un grand MERCI pour ce partage :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: , ça donne réellement envie d'aller faire un tour à Bienne difus_banana
landrover

Messagepar gee_love » 15 Avr 2014, 13:59

landrover a écrit:Fabuleux :shock: ...Un grand MERCI pour ce partage :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: , ça donne réellement envie d'aller faire un tour à Bienne difus_banana

yep pareil :thumbsup:
gee_love
Fou furieux

Messagepar nic0 » 15 Avr 2014, 14:14

gee_love a écrit:
landrover a écrit:Fabuleux :shock: ...Un grand MERCI pour ce partage :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: , ça donne réellement envie d'aller faire un tour à Bienne difus_banana

yep pareil :thumbsup:

+2 :icon_respect:
Image
nic0
Dément

Messagepar Fischm » 15 Avr 2014, 14:17

L'impression de revenir de la lune... :b-rabbit:
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar loi » 15 Avr 2014, 14:26

Merci les gens :icon_respect:

C'est un plaisir de partager ;)
loi
Dément

Messagepar Mark5 » 15 Avr 2014, 14:54

Et t'as oublié les photos des goodies :mrgreen:

Pis le fait que c'est durant cette #$%@@! de visite que Madame s'est prise d'amour pour la Speed que j'ai mentionné dans les montres en attente (et qui devrait arriver d'ici peu).

Un grand merci à Loïc d'avoir pris le temps de compiler tout ça afin d'en faire un très beau post.
Un autre grand merci à Loïc pour avoir fait le trajet jusque chez moi et grâce auquel nous avons passé un excellent week end.
Encore un grand merci à Loïc pour le temps passé sur mes Mark II.
Enfin un grand grand merci à Loïc parce que c'est juste un gars bien (bien qu'il mange comme quatre :mrgreen: )

PS : Prendre des photos la bas est une véritable gageure : vitrines archi éclairées par des spots qui génèrent des reflets absolument partout.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar loi » 15 Avr 2014, 15:02

Mark5 a écrit:Et t'as oublié les photos des goodies :mrgreen:

Pis le fait que c'est durant cette #$%@@! de visite que Madame s'est prise d'amour pour la Speed que j'ai mentionné dans les montres en attente (et qui devrait arriver d'ici peu).

Un grand merci à Loïc d'avoir pris le temps de compiler tout ça afin d'en faire un très beau post.
Un autre grand merci à Loïc pour avoir fait le trajet jusque chez moi et grâce auquel nous avons passé un excellent week end.
Encore un grand merci à Loïc pour le temps passé sur mes Mark II.
Enfin un grand grand merci à Loïc parce que c'est juste un gars bien (bien qu'il mange comme quatre :mrgreen: )

PS : Prendre des photos la bas est une véritable gageure : vitrines archi éclairées par des spots qui générent des reflets absolument partout.

Ouah, je me suis fait pipi dessus là, et ma chaussette a explosée :186d5539:

C'était un réel plaisir de passer ces bons moments avec vous, et pi c'était bon donc quand c'est bon on en reprend, et on a bien picolé aussi (enfin surtout moi comme d'hab)
Vivement la prochaine :icon_respect: ;)
loi
Dément

Messagepar Reno » 15 Avr 2014, 15:11

wow difus_what
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux