Grand mal m'en a pris, la dite plongeuse en a profité pour se remplir instantanément d'eau de piscine (amalgame liquide d'eau , de javel, de crachats, de sueur séchée réhydratée dans la piscine, de déjections de fluides corporels diverses et variées....), pauvre vintage, sitôt reçue chez moi et sitôt noyée....bon promis je ne recommencerai plus....
Voici une petite série de photos pour montrer le moyen le plus rapide de sécher une tocante!
Voici l'allure de la montre noyée, il reste environs 1mm cube d'air frais sous le joli dôme en Plexiglas de cette somptueuse vintage. Si je la laisse dans cet état, elle périra asphyxiée et pourrira irrémédiablement ...Que néni, rien de cela et rien d'aussi fâcheux n'adviendra!!

Comme vous l'avez dit, on dirait un niveau à bulle.....la montre est rentrée en apnée , elle a arrêté de tourner....

Donc opération sauvetage....
Pour plus de liberté de l'opération rescue, il faut déshabiller la montre de façons à ne point avoir de gêne lors du sauvetage....
Donc je vire le joli petit bracelet type tropic...pétard, ça commence bien, les pompes sont hyper dures à enlever, pourtant je n'en suis pas à mes débuts....en tout cas, cette vintage doit être nos car, il n'y a aucunes rayure sur les pompes ni sur les cornes du boitier....chose que je me charge d'ailleurs de faire, sans trop vouloir le faire délibérément d'ailleurs.....

Après j'ouvre le boitier, peanuts, tu vois, c'est pour toi!! Tu as un tuto pour ouvrir les boitiers avec cet ustensile horloger: l'ouvre boite plat:

Comme vous pouvez le constater, la flotte a noyé le moteur, le mouvement pardon....

Très sympa ce mouvement d'ailleurs!

Voyez, l'eau coule à flot, l'abcès est percé, le pue se barre, la montre va moins souffrir!!

C'est marrant, l'eau s'est barré du compartiment mouvement sous le cadran, par contre, au dessus du cadran, s'est toujours rempli!!

Donc, je vais devoir tout démonter....Heureusement que je me suis décontracté à la piscine avant....

Pour birer la tige, cette petite vis, un quart de tour suffit pour libérer la bestiasse...;

Le cadran est très joli!
Deux minuscules vis le maintiennent en place, faut pas trembler pour pas les pommer.....

Je vire les aiguilles imprégnées de cette flotte....

Je rodicotte...J'aime bien rodicotter....ça sèche, ça nettoie sans rayer, c'est un matériau bien sympa je trouve....

Ce cadran est vraiment très beau je trouve....

la suite dans un moment!!!