la Semiorka R7 (Cemepka P-7 en cyrillique) est la première fusée a avoir envoyé un satellite en orbite terrestre (Spoutnik 1 en octobre 57)
Fait remarquable : la quasi totalité des vols spatiaux russes ont été (et sont toujours) lancés à partir de fusées dérivées de la R7

Je ne vais pas plus rentrer dans les détails ici : voici quelques liens pour ceux qui seraient intéressés par le sujet :
http://maquettes-missiles.blogspot.fr/2 ... iorka.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/R-7_Semiorka
Venons en au vif du sujet avec ma toute récente acquisition :
Accompagnée de chocolats promptement boulottés, la belle m'est parvenue dans une jolie boite bien finie sur laquelle je ne m'attarderai pas :

A noter deux fonds livrés : le fond transparent monté sur la montre et celui ci probablement d'origine (avec le numéro 385/500) - j'ai laissé les plastiques de protection pour le préserver : du coup c'est pas bien beau en photo

Mes premières impressions :
La finition de l'ensemble est très satisfaisante, la tenue de l'heure à priori remarquable , la fermeté les boutons poussoirs du chrono peut surprendre au début quand on n'a pas l'habitude. Côté réserve de marche, il faut compter une petite quarantaine d'heure environ si on ne passe pas son temps à chronométrer la cuisson de pâtes.
Les petits défauts parce qu'il en faut :
- Pas de date rapide - la méthode qui consiste à faire des aller retour autour du changement de date permet d'accélerer le processus de mise à la date mais ça reste un peu pénible à mon gout surtout pour une montre à +/- 400 euro - En fait j'ai tendance à ne pas rêgler la date du tout parce que de toute façon mes yeux ne suivent plus et je n'arrive pas à la lire
- Pas de stop secondes mais ça je m'en tamponne un peu vu que je ne mets quasiment jamais mes montres à l'heure à la seconde prêt
Le bracelet n'est peut être pas ce qu'elle a de meilleur (manque de souplesse à mon gout - mais rien de grave et ça devrait s'arranger dans le temps à force de le manipuler)
Au porté, elle est très agréable, ses 42mm me vont comme un gant. J'aurais probablement regretté d'opter pour une Strela 38mm même si esthétiquement j'avais au départ une préférence pour celle ci.
Sinon, je vous livre en vrac quelques photos faites rapidement mais qui, je crois, permettent de se faire une bonne idée de la bête (ma condition de prolétaire ne m'autorisant pas les gants blancs, vous pardonnerez les traces de doigts résultantes - tout au plus ai je pu enlever la terre, le charbon et la sueur permettant quand même une qualité de photos acceptables (enfin j'espère)

La couleur des aiguilles sur cette photo est dénaturée : elles sont d'un bleu plus "éclatant" plus fidèlement rendu sur les photos suivantes :

c'est joli quand même non ?

Un meilleur aperçu du bracelet :

Derrière c'est pas mal non plus :

Quelques photos au poignet :

Pour conclure : un petit bilan en un seul mot...
content !