Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Chronographe Moscow Classic Cemepka P-7 (Semiorka R7)

Messagepar whysea » 16 Fév 2014, 18:19

Commençons ce sujet par un bref petit rappel historique (peut être nécessaire pour certain ?)

la Semiorka R7 (Cemepka P-7 en cyrillique) est la première fusée a avoir envoyé un satellite en orbite terrestre (Spoutnik 1 en octobre 57)
Fait remarquable : la quasi totalité des vols spatiaux russes ont été (et sont toujours) lancés à partir de fusées dérivées de la R7

Image

Je ne vais pas plus rentrer dans les détails ici : voici quelques liens pour ceux qui seraient intéressés par le sujet :

http://maquettes-missiles.blogspot.fr/2 ... iorka.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/R-7_Semiorka

Venons en au vif du sujet avec ma toute récente acquisition :

Accompagnée de chocolats promptement boulottés, la belle m'est parvenue dans une jolie boite bien finie sur laquelle je ne m'attarderai pas :

Image

A noter deux fonds livrés : le fond transparent monté sur la montre et celui ci probablement d'origine (avec le numéro 385/500) - j'ai laissé les plastiques de protection pour le préserver : du coup c'est pas bien beau en photo

Image

Mes premières impressions :

La finition de l'ensemble est très satisfaisante, la tenue de l'heure à priori remarquable , la fermeté les boutons poussoirs du chrono peut surprendre au début quand on n'a pas l'habitude. Côté réserve de marche, il faut compter une petite quarantaine d'heure environ si on ne passe pas son temps à chronométrer la cuisson de pâtes.

Les petits défauts parce qu'il en faut :
- Pas de date rapide - la méthode qui consiste à faire des aller retour autour du changement de date permet d'accélerer le processus de mise à la date mais ça reste un peu pénible à mon gout surtout pour une montre à +/- 400 euro - En fait j'ai tendance à ne pas rêgler la date du tout parce que de toute façon mes yeux ne suivent plus et je n'arrive pas à la lire
- Pas de stop secondes mais ça je m'en tamponne un peu vu que je ne mets quasiment jamais mes montres à l'heure à la seconde prêt

Le bracelet n'est peut être pas ce qu'elle a de meilleur (manque de souplesse à mon gout - mais rien de grave et ça devrait s'arranger dans le temps à force de le manipuler)

Au porté, elle est très agréable, ses 42mm me vont comme un gant. J'aurais probablement regretté d'opter pour une Strela 38mm même si esthétiquement j'avais au départ une préférence pour celle ci.

Sinon, je vous livre en vrac quelques photos faites rapidement mais qui, je crois, permettent de se faire une bonne idée de la bête (ma condition de prolétaire ne m'autorisant pas les gants blancs, vous pardonnerez les traces de doigts résultantes - tout au plus ai je pu enlever la terre, le charbon et la sueur permettant quand même une qualité de photos acceptables (enfin j'espère) :mrgreen: )

Image
Image

La couleur des aiguilles sur cette photo est dénaturée : elles sont d'un bleu plus "éclatant" plus fidèlement rendu sur les photos suivantes :
Image

c'est joli quand même non ?
Image
Image
Image
Image

Un meilleur aperçu du bracelet :
Image

Derrière c'est pas mal non plus :
Image
Image

Quelques photos au poignet :
Image
Image
Image

Pour conclure : un petit bilan en un seul mot...

content ! :)
Dernière édition par whysea le 17 Fév 2014, 09:35, édité 2 fois au total.
whysea
Modérateur Global

Re: Chronographe Moscow Classic Cemepka P-7 (Semiorka R7)

Messagepar Arow » 16 Fév 2014, 18:28

Quelle revue avec ces photos magnifiques...et quelle montre waoo msp_love msp_love elle est superbe un grand bravo pour cette acquisition.
« Les passionnés soulèvent le monde, et les sceptiques le laissent retomber. »
Albert Guinon
WatchIAM
Arow
Malade

Messagepar Untel » 16 Fév 2014, 19:39

C'est un beau cadeau que tu t'es fait là. :thumbsup:
Et puis on est jamais mieux servi que par soi-même. :mrgreen:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Mozzer » 16 Fév 2014, 20:02

:thumbsup: Superbe. Féloches! Elle est très belle et bien mise en valeur par tes photos.
Mozzer
Dément

Messagepar NICOtaumatique » 16 Fév 2014, 20:03

Hello et chapeau!
Elle est terrible celle là!
Autant je reste de marbre devant les Strellas et autres autant là je suis sous le charme...
Belle revue et belle montre.
Image "On ne manque pas de respect à JESUS"
NICOtaumatique
Fou furieux

Photos: 9

Messagepar bromyeta » 16 Fév 2014, 20:12

sous le charme, c'est le mot... elle est splendide, et cette couleur coquille d'œuf peu habituelle. Tu as mis le temps pour trouver la montre de ton anniversaire, mais quel choix!! :thumbsup:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar Mark5 » 16 Fév 2014, 20:17

Très bon choix Yves !
Le seul (petit) bémol viendrait du "moscow classic" qui écorne un peu l'ensemble des inscriptions en cyrillique sur le cadran.
Mais à part ce tout petit détail, c'est une bien jolie pièce que tu as la. msp_thumbsup
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar lepoulpe » 16 Fév 2014, 20:24

ouai bien belle bee bravo. (du coup tu peux me revendre la cyma)
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Gér@rd » 16 Fév 2014, 20:47

Comme déjà dit auparavant je la trouve réellement superbe ! Très équilibrée et parfaitement classique avec juste le petit poil de fantaisie qui lui confère sa personnalité. msp_love

Au fait, quelle taille ?
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar lepoulpe » 16 Fév 2014, 20:49

42 je crois
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux