Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

acheter un chrono seiko 6138/9

Messagepar dcm890 » 21 Jan 2014, 23:21

dans la montre du jour Mozzer et Guigui57 semblait intéressés par l'achat d'un chrono Seiko 6138 0030 "kakume", je pense qu'il serait bien de donner quelques pistes et trucs pour l'achat de ce genre de chrono Seiko vintage

la mienne vient d'un vendeur philippin de la baie, mais j'ai eu quelques surprises lors de la réception, en particulier une lume inexistante à la fois sur le cadran et sur les aiguilles, vraiment rien, aucune lume , bon c'est donc un truc à savoir et à éventuellement demander au vendeur, il semble en effet que certaines pièces aftermarket ne soient pas "lumées" :(

un autre problème éventuel de ces chronos concerne la remise à zéro du chrono, elle est parfois aléatoire, il faut donc bien vérifier sur les photos du vendeur que l'on voit bien l'aiguille des secondes en position arrêtée ( sur le 12H quoi ) , on voit en effet souvent des photos chrono en marche ce qui pourrait laisser penser que la remise à zéro ne fonctionne pas bien, c'est aussi un peu la "maladie" de ces chronos vintage

un autre problème qui m'est arrivé est la dérive de ce genre de montre, ma 6138 0030 perd environ une minute par jour, bon perso cela ne me gène pas trop, je la porte quasiment jamais deux jours d'affilé, mais c'est quelque chose qui peut être génant

pour terminer les prix commencent à flamber, mais je pense que l'on peut en trouver entre 150 et 200€ aux philippines, sachant que sans lui faire de pub loyswatch est un vendeur à recommander, ses montres sont démontées, remontées, graissées et garanties 4 mois, ce n'est pas à négliger lors d'un achat

voila j'espère que d'autres possesseurs de ces superbes chronos pourront aussi donner leur avis et faciliter un éventuel achat
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Re: acheter un chrono seiko 6138/9

Messagepar bromyeta » 22 Jan 2014, 10:01

Merci pour ces tuyaux d'utilisateur, un vrai plus pour celui qui veut acheter ce genre de vintage :thumbsup:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar higgins » 22 Jan 2014, 13:20

quand tu dis aux Philippines c'est donc en se rendant sur place...?
parce que c'est plus cher en ce moment les 6138...
je m'interoge sur la venue soudaine et quasi monopolistique sur la baie de vendeurs basés aux USA...ya qu'à faire une recherche rapide pour le 6138 brown dial pour constater des prix délirants....
Vive le RCT !
higgins
Intéressé

Messagepar dcm890 » 22 Jan 2014, 13:33

non quand je dis les philippines c'est par EBay, il y a quelques vendeurs là bas, certains plus sérieux que d'autres ( loyswatch est en tête pour son sérieux ), je pense que ce genre de chrono se trouve à moins de 200€ en cherchant bien et en ne pas étant pressé ;)

c'est vrai que les amerloques délirent souvent sur les prix, mais bon je n'ai pas l'impression qu'avec des tarifs fous ils en vendent beaucoup

quand je parle de moins de 200€ je me réfère à ces chronos :

Image

Image

Image

une bull head c'est plus cher bien entendu, par contre une "helmet" ça se trouve à moins de 100€, la "helmet" c'est celle ci :

Image
Dernière édition par dcm890 le 22 Jan 2014, 13:43, édité 1 fois au total.
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar Guigui 57 » 22 Jan 2014, 13:35

:thumbsup: Merci pour ton topic!
Guigui 57

Messagepar higgins » 22 Jan 2014, 13:59

ok c'est vrai dans ces cas précis msp_thumbup
à surveiller les aiguilles pour la kakume, sinon c'est souvent du dial aftermarket...et hélas des mouvements en mauvais état donc be careful !
des confirmations de tes propos http://www.ebay.com/itm/SEIKO-VINTAGE-C ... true&rt=nc
http://www.ebay.com/itm/VINTAGE-SEIKO-S ... true&rt=nc
http://www.ebay.com/itm/VINTAGE-SEIKO-6 ... true&rt=nc
Vive le RCT !
higgins
Intéressé

Messagepar dcm890 » 22 Jan 2014, 14:05

Higgins puisque tu cites watchcooking dans ton message je précise que le chrono "kakume" vient de chez lui, et n'a donc aucune lume, perso c'est maintenant un vendeur que j'éviterais, à moins de bien lui demander si le cadran et les aiguilles sont lumés, ainsi que la bonne remise à zéro du chrono
dcm890
Fou furieux

Messagepar Mozzer » 22 Jan 2014, 14:53

Guigui 57 a écrit::thumbsup: Merci pour ton topic!

+1. Merci. :thumbsup:

Le problème avec ces vintages des Philippines c'est que c'est un peu la loterie question fiabilité.
Loyswatch est réglo. Mountapo merchant et clm1002 aussi. Pas de pb avec leurs montres en ce qui me concerne.
Mozzer
Dément

Photos: 0

Messagepar higgins » 22 Jan 2014, 21:09

dcm890 a écrit:Higgins puisque tu cites watchcooking dans ton message je précise que le chrono "kakume" vient de chez lui, et n'a donc aucune lume, perso c'est maintenant un vendeur que j'éviterais, à moins de bien lui demander si le cadran et les aiguilles sont lumés, ainsi que la bonne remise à zéro du chrono

mauvais point pour watchcooking c'est certain !
mountapo merchant il me semblait que quelqu'un avait eu des soucis avec lui, il vend des quasi épaves assez cher, il faut bien regarder les photos...
clm1002 j'attends une beauté de chez lui on verra..." recently serviced" qu'il dit pourvu que ça soit vrai ! :occasion18: :icon_respect: :aras_qui:
pour les vendeurs fiables il me semble que sophonL a du bon matos mais il est assez cher et c'est en GBP en livres sterling...
beejoo4
appollo & bros
watchonline 09
sont là depuis un moment sur la B
Vive le RCT !
higgins
Intéressé

Messagepar higgins » 08 Fév 2014, 12:27

http://forums.watchuseek.com/f29/fs-sei ... 81053.html
UNE HEURE après elle est VENDUE à 200$ et en plus elle l'air d'origine c'était une super affaire :cry2:
Vive le RCT !
higgins
Intéressé

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux