Pour ces rétrogrades, il faut d'abord savoir si tu veux purement une montre mécanique ou si tu acceptes aussi une quartz. Rendre une fonction rétrograde sur un calibre à quartz est assez simple et ne coûte pas très cher. Sur une mécanique c'est assez compliqué. Et tout dépend après ça qui fabrique quoi. Dans ce que tu présentes, la Maurice Lacroix est mécanique et suisse et c'est de l'industrie du luxe. La Lemans est à quartz, suisse grand public (surtout une marque Ebay) et n'est pas pas cher. Et la Vaan Konrad (joli nom

) est une sino germanique tout ce qu'il y a de plus mécanique avec calibre chinois classique (plus plaquette spécifique réalisant la complication "double secondes rétrogrades"), et c'est pas cher du tout. Le rapport qualité/prix est remarquable, l'esthétique c'est discutable (j'aime pas le côté penché qu'ils lui ont donnée et le trou-trou pour montrer un petit rouage...).
En quartz, tu trouveras des rétrogrades diverses et variées un peu partout (cherche simplement) sur Ebay avec "rétrograde"). Les suisses ont sorti un ou deux calibres pour ça et il y a même des chrono rétrogrades en Swatch. Il doit y avoir d'autres calibres quartz en japonais (au moins chez Miyota) et ça équipe plein de marques (par exemple Timex avec ses "intelligent quartz"). Ci dessous ma Timex...

Amha les plus intéressants restent les chinois (complètement mécaniques) et le calibre de la Van Konrad se retrouve dans plusieurs marques sur Ebay (Javelle, Ingersoll, Trias, Elysee... et d'autres). A toi de choisir l'esthétique (les prix tournent autour des 100 à 120€). En plus ce sont des moteurs très solides (j'ai une Cronus de ce genre depuis plus de 10ans...).

Sinon, il y a aussi sur Ebay une "triple secondes rétrogrades" pas plus chère que la double mais beaucoup moins répandue.
Ce qui est dommage c'est que ce genre de complication chinoise rétrograde mécanique ait presque disparue. Il y a une dizaine d'années il y en avait d'autres (que j'aies) très sympas. Mais maintenant à part en occasion on en voit plus...