Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Laquelle c'était... la première fois ?

Messagepar cyr » 02 Jan 2014, 22:09

"Elle m'a pris tout petiot
Dans l'eau du lavabo
La maladie mambo
La manie décalco
Mambo ! "
(Richard Gotainer, Le Mambo Du Décalco)

Les paroles de ce bon Richard pour ouvrir ce post... Elle vous a prit quand la maladie ? Et laquelle vous a définitivement rendu dingo ? :icon_eyes:
Je me suis dit que ça peut être sympa de revenir sur l'origine de notre passion commune. A l'origine de cette idée : un passage chez mes parents à l'occasion des fêtes de fin d'année pendant lequel il me vient l'idée de demander à ma mère si elle aurait ma montre d'enfance. Elle me sort une boite me dit voilà, elle doit être là dedans... Bingo, Elle est là ! Dire que je pensais que c'était une Kelton que ma grand-mère m'avait offert à mon entrée au CM2... mais je retrouve une Selhor 04 sur son bracelet rallye métal que j'adorais ! Bon, il manque de fermoir... mais elle tourne ! C'est la première vraie montre que j'ai possédé.

Après un petit lifting...
Image

Ensuite j'ai eu beaucoup de montres, principalement des quartz à cristaux... les années 80 !
Second choc en 1992 avec l'achat de ma Seiko scuba pepsi... et cela dure toujours !
Qu'on l'ai encore ou qu'elle ne soit plus qu'un souvenir... Pour vous laquelle c'était... la première fois ? msp_love
cyr
Fou furieux

Re: Laquelle c'était... la première fois ?

Messagepar damien » 02 Jan 2014, 22:30

Sympa comme sujet ,

De mon coté ma plus vieille montre dont je me souvient etait une Timex je crois , elle avait un coté bleu et un autre rouge pour faciliter l'apprentissage de l'heure.
Un peu comme ceci: (désolé , j'ai pas trouvé une photo de la montre en particulier)
Je les vu il y a pas longtemps dans mon bazar.

Image

Ensuite , j'ai bavé devant les montres de "pauvre" de mon pere, notamment sa période "hommage" des Oyster , on en a eu de toutes les couleurs pour toute la famille. J'ai aussi beaucoup révé de la Breitling en or a mon oncle , offerte par un membre fortuné de la famille lointaine. Grosse periode Swatch pendant l'adolescence et ensuite dès mes premiers salaire je me suis offert une Seiko Kinetic, puis dans la foulée une Oris big crown pointer date. Voila comment ca a commencé , quelques passages a vide mais je suis de retour.
Image
damien
Intéressé

Messagepar cyr » 02 Jan 2014, 22:39

Une affaire de famille... En quelque sorte ! msp_thumbup
cyr
Fou furieux

Messagepar bromyeta » 02 Jan 2014, 23:43

Et bien moi c'est l'inverse. Je n'ai jamais porté une montre de ma vie. Et pour mes 40 ans, je me suis dit, tiens pourquoi pas? Vu que je n'achète jamais sans vraiment me renseigner avant, j'ai consulté les forums, découvert MGN, je me suis fait peu à peu un cahier des charges précis, car je croyais qu'il n'y allait en avoir qu'une, et ce fut celle-ci

Image

Image

et puis j'ai continué à lire mgn pendant 1 an au moins, avant de commencer à poster, et aujourd'hui après quelques tâtonnements, j'en suis à 12 montres, 1000 messages et quelques et ma femme qui m'a encore dit ce soir: arrête avec ton forum, mets plutôt la table... :lol:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar Fischm » 03 Jan 2014, 00:00

Oui bah la mienne, depuis 24h, elle parle de me mettre sous tutelle... :banging:

Je crois que pour ce prix là, je devrais me payer une belle Omega, non ?
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar Guigui 57 » 03 Jan 2014, 00:10

Fischm a écrit:Oui bah la mienne, depuis 24h, elle parle de me mettre sous tutelle... :banging:

Je crois que pour ce prix là, je devrais me payer une belle Omega, non ?

:186d5539: ..............Oui va y fonce! msp_thumbsup
Guigui 57

Messagepar lesmontres » 03 Jan 2014, 00:22

Alors moi, ma première, je ne me souviens plus avec précision, je l'ai eue vers 7-8 ans, mon père me l'avait offerte.

C'était une plongeuse mécanique car je devais la remonter tous les jours et elle avait une lunette /insert monobloc en plastique noir. La marque je me demande si ça n'était pas une Kelton, mais il n'y a rien de sûr.

Par contre, je sais que je la trouvais trop petite niveau diamètre....
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Guigui 57 » 03 Jan 2014, 00:38

:D Moi c'était une FlikFlak super ludique pour apprendre à lire l'heure (petit j'ai eu du mal avec les analogiques)... Celle-ci précisément:
Image :thumbsup:
(Crédit photo: Google image)
Dernière édition par Guigui 57 le 03 Jan 2014, 00:39, édité 1 fois au total.
Guigui 57

Messagepar un_arbre » 03 Jan 2014, 00:39

Alors moi ma première, une Seiko 5 Military pour mon anniversaire dans une dizaine de jour :occasion18: Du coup je l'ai pas encore, mais en cherchant la perle rare je suis tombé sur votre forum difus_banana Et surtout la section perons. Ou Comment que quoi !! on peut avoir une montre mécanique portable pour moins de 20€ sur ebay en direct de chez les chinois :aras_qui: Du coup j'ai déjà craqué sur une Winner et une Eiky et un petit gousset aussi :banging: Sans compté un nato nylon et un cuir pour la Seiko. Bref j'ai peur d'avoir chopé le virus :oops: Pour ce qui est des montre ma vrai première était une Ushoaïa vers 10ans, avec un magnifique bracelet en plastique, je l'ai retrouvé, tellement de la qualitay que la plastique est devenu cassant :aras_qui: Et actuellement je porte une jolie fossil, chronographe bracelet cuir msp_thumbup Promis je referai plus l'erreur, une montre a quartz qui prend dans les 15secondes/jours non mais où va le monde quoi :cartonrouge: En plus les aiguilles du chrono ce dérègle à la longue et finisse par revenir "presque a zéro" mais pas vraiment :affraid:
un_arbre

Messagepar lautromi » 03 Jan 2014, 00:43

bienvenue à toi. A toi les merveilles qui font tic tac !
lautromi
Dément

Photos: 1

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux