Dans l'eau du lavabo
La maladie mambo
La manie décalco
Mambo ! "
(Richard Gotainer, Le Mambo Du Décalco)
Les paroles de ce bon Richard pour ouvrir ce post... Elle vous a prit quand la maladie ? Et laquelle vous a définitivement rendu dingo ?

Je me suis dit que ça peut être sympa de revenir sur l'origine de notre passion commune. A l'origine de cette idée : un passage chez mes parents à l'occasion des fêtes de fin d'année pendant lequel il me vient l'idée de demander à ma mère si elle aurait ma montre d'enfance. Elle me sort une boite me dit voilà, elle doit être là dedans... Bingo, Elle est là ! Dire que je pensais que c'était une Kelton que ma grand-mère m'avait offert à mon entrée au CM2... mais je retrouve une Selhor 04 sur son bracelet rallye métal que j'adorais ! Bon, il manque de fermoir... mais elle tourne ! C'est la première vraie montre que j'ai possédé.
Après un petit lifting...

Ensuite j'ai eu beaucoup de montres, principalement des quartz à cristaux... les années 80 !
Second choc en 1992 avec l'achat de ma Seiko scuba pepsi... et cela dure toujours !
Qu'on l'ai encore ou qu'elle ne soit plus qu'un souvenir... Pour vous laquelle c'était... la première fois ?