Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Swatch System 51

Messagepar monsieurbaron » 22 Oct 2013, 08:31

Un article à son propos là :
http://equationdutemps.blogspot.fr/2013/07/swatch-sistem51.html
Image
©Equation du temps

Sans doute relayé ailleurs, mais trop la flemme de chercher. Et puis ça ne serait pas la première fois qu'on multiplie les fils :angel4:
monsieurbaron

Re: Swatch System 51

Messagepar bichondoufs » 22 Oct 2013, 10:01

oui, 2-3 personnes dont moi en ont relayé plusieurs articles dans actualités des montres et ici, seiko 7S36, que pensez-vous des swatch auto?,

donc plus de liens làà-bas

;)
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar ciccou » 22 Oct 2013, 10:55

En tout cas je la trouve diablement :twisted: interessante pour l'objet technique qu'elle represente , apres cela reste aussi et simplement une swatch auto

Je me demande surtout si ce mouvement va etre decliné en version emboitable et si il va envahir nos etales preferé ... et alors va se poser un vrai soucis : le SAV des emboiteurs

si leur SAV se retrouve a devoir se payer un mouvement neuf a chaque intervention , reglage , ca risque de coincer meme si cela n'arrive pas souvent .

Sinon a voir comment Swatch va la decliner , si c'est comme pour leur chrono Auto ca fera une gamme interessante mais reduite .
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar Mark5 » 22 Oct 2013, 11:50

Pour info, la sortie a été repoussée à janvier 2014 (puis aux calendes grecques).
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar narayama » 22 Oct 2013, 16:54

Intéressant pour un publi-reportage qui n'a pas à craindre les foudres de Swatch en matière d'analyse critique. Finalement, un produit industriel non convivial de plus :thumbsup:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar athanase » 22 Oct 2013, 17:09

Si la précision et la robustesse du nouveau mouvement se confirment, cela pourrait devenir une bonne alternative au quartz : une montre sans pile, fiable, jetable et pas trop chère.
athanase

Messagepar Paflechat » 22 Oct 2013, 17:16

Le mec a été payé par Swatch pour écrire son article? ça ressemble à un hommage...
C'est très mielleux en tout cas et perso ça me donne pas envie du tout.
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Photos: 0

Messagepar Untel » 22 Oct 2013, 18:17

C'est sûr que la propagande va bon train et ça ne fera que s'accentuer.
Mais le coté technique m'intéresse et pour peu qu'ils sortent un modèle visuellement potable avec un minimum de plastique pour le boitier, les cornes et le bracelet je me laisserai certainement tenter. 8-)
Bon... vu mon cahier des charges c'est pas gagné. :?

Pour le reste je pense que Swatch à bien calculé son cou et que s'ils se lancent sur ce créneau ce n'est pas sans une solide étude de marché.
Après tout, les acheteurs de swatch à pile devront bien remplacer leur montre et, "l'embourgeoisement" aidant, ils se tourneront vers cette version automatique "révolutionnaire" :lol:

Le marketing qwa. :aras_qui:
Untel
Modérateur Global

Messagepar overflow74 » 22 Oct 2013, 22:40

Mais il faut vraiment être intéressé par le coté technique de l'horlogerie ou de la production pour se rendre compte des changements de cette montre.
Parce que si c'est juste pour avoir une swatch automatique entre 100 et 200CHF ca existe.
Et même en boitier acier pour le coté un peu plus classe.
http://shop.swatch.com/CH/DE/Montres/Ir ... AS412.aspx

Le marketing fera sans doute décoller les ventes de celle ci mais pour le consommateur lambda, une swatch automatique 2013 ou 2014 ça ne changera pas grand chose.
overflow74

Messagepar Gér@rd » 23 Oct 2013, 06:46

On peut penser que le créneau visé sera au départ constitué par ceux qui achètent actuellement une Swatch auto. On peut y adjoindre les "curieux de techniques horlogères mécaniques" et l'ensemble total doit pas représenter un gros pourcentage des ventes de Swatch... :icon_gratgrat:

Ce qui peut peut-être à la longue élargir le créneau de cette Sistem51 c'est son autonomie affichée de 90 heures ! Mine de rien, cela peut décider un acheteur (qui généralement possède plusieurs Swatch à quartz). On peut la laisser de côté pendant presque 4 jours, sans avoir à la remettre à l'heure, et cela préserve un peu le côté "alternance" (de portage de montre :D).

Après, ce sera sa fiabilité et bonne tenue de la précision (non re-réglable) mais ça prendra des années à s'établir.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux