C’est ma seconde Citizen Diver, la première étant une NY2300 viewtopic.php?f=3&t=6854&hilit=citizen+NY2300

Une fois de plus cet achat fut largement influencé par Fishbed !!!

Photos ici (viewtopic.php?f=20&t=6450)
Revue la : viewtopic.php?f=20&t=5263&p=127989#p127989
Franchement, cela faisais un long moment que je me tatais, ces Citizens NYxxxx me plaisaient beaucoup, mais les aiguilles me posaient un gros problème.....depuis l’achat de la NY2300, plus aucune crainte : Ces NY sont justes superbes, peut etre un peu moins bien finies (et encore cette NY0040 et mieux finie que sa petite soeur NY2300) que les SKX, elles prennent à mon avis le dessus sur ces dernières avec le cal Miyota (8200 et 8203) et son tres sympa remontage manuel
Au quotidien, la couronne Lefty8 est vraiment très confortable, c’est à mon avis LA position de la couronne pour ceux qui comme moi portent leur montre à gauche, mois pratique par contre pour le reglage une fois la montre au poignet...mais bon on ne peut pas tout avoir. Le cadran est très beau, index cerclés, Lume moins fort que Seiko mais qui envoi pas mal, lunette Alu qui donne une touche tres sport, un fond joliment décoré (plus sympa aussi que celui de la 2300)
Parlons peu, parlons bien : NY0040 Specs Techniques :

Taille 41*13 mm (un poil plus grosse que la NY2300)
couronne à 8h
hardlex-lumibrite
index cerclés
Lunette Alu, unidirectionnelle 60 clics
Fond vissé
Mvt : cal Miyota 8203: auto + remontage manuel, 21600bph,rdm +-40H de reserve de marche
Montée sur un Shark, je trouve le combo sympa

Une nouvelle fois, comme avec la NY2300, je suis ravi et TRES agréablement surpris une fois de plus par cette Prodiver

今を楽しめ
Place au Shooting

La suite ici : http://imgur.com/a/AGz4t#0