me voila roloboy avec cette seadweller d'occasion daté de 2008
en resumé j'aime le look je voulais la date mais pas de cyclope donc sea dweller
question budget on est pas loin d'une 6 chiffres sans date d'occasion ...j'ai hesité ...on verra avec le temps
pas de blabla de ma part ...tout a été dit je vais mettre une revue de pro (bruno cracco du net )
http://bruno.cracco.free.fr/montres/revues/rolex/sea-dweller.16600.html

lunette: Elle est munie d'une échelle de temps pour autoriser le minutage des plongées ou de l'horodateur. Les dizaines de minutes de 10 à 50 sont écrites en chiffres arabes argentés tandis que toutes les cinq minutes sont marquées par un gros trait. Les minutes de 1 à 15 sont marquées par des petits traits. Elle est dotée, à 12h, d'une capsule luminescente sous une petite glace en saphir. Tout cela est fort bien fait et supporte sans problème une inspection minutieuse sous la loupe 10x.

glace : epaisseur 5 mm
c'est une jolie glace, parfaitement plate de 29,5 mm de diamètre et qui dépasse le plan de la lunette d'un millimètre environ, montrant une arrête biseautée.

Détail qui a son importance, pour moi en tout cas, la Sea-Dweller est la seule Rolex à proposer la date sans avoir de loupe sur le verre. Et moi, la date, je ne peux pas m'en passer, mais la loupe je n'aime pas. Donc la Sea-Dweller était la seule possibilité pour moi et c'est tant mieux. Rolex clame d'ailleurs que la gamme est suffisamment diversifiée pour que chacun y trouve celle qu'il aime, ce qui est donc assez exact.
index: Des index en or blanc et appliqués marquent les heures : un long triangle à 12 heures, des disques à 1, 3, 4, 5, 7, 8, 10 et 11 heures, des rectangles à 6 et 9h

Les aiguilles sont, caractéristiques des Rolex de sport, les fameuses aiguilles Mercedes, tellement copiées. L'aiguille des heures est de type squelette avec le fameux cercle contenant l'étoile à trois branches. L'aiguille des minutes est une lance. La réalisation en est sans faille. Elles sont en or blanc également et recouvertes de peinture luminescente blanche.

la fameuse valve

bracelet : mise à part la boucle qui est une honte le reste est parfait et confortable
A la demande du marché et face à une concurrence qui prenait le large au niveau des bracelets, Rolex a généralisé ces pièces de bout massives (les fameux bracelets SEL, pour Solid End Link sur les forums anglophones), et c'est très bien. Ces pièces de bout sont très bien réalisées et s'ajustent impeccablement entre les cornes. L'entre-corne est de 20 mm. L'ajustement en est si fin qu'il permet d'empêcher le bracelet de se détacher si l'une des tiges de la pompe sortait de son trou : la pièce de bout n'aurait pas assez de débattement pour que la seconde tige sorte de son logement. D'autre part, les tiges de pompe rentre très profondément dans la carrure rendant la flexion de la pompe quasi impossible
Les caractéristiques techniques de ce mouvement sont les suivantes :
· Date de naissance : 1988
· Mouvement automatique se remontant dans les deux sens grâce à un rotor
· Diamètre : 28,5 mm (12,5 lignes)
· Épaisseur : 6,0 mm
· 31 rubis
· Spiral de type Breguet
· Balancier en Glucydur à quatre bras avec système d'ajustement Microstella
· 28800 alt/heure
· Réserve de marche 50 heures
· Homologation COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres)
· Balancier et roue d'échappement dotés d'un antichoc Kif
· Dispositif stoppe seconde
· Changement de date rapide...tres rapide ...instantané meme
précision - 1 sec jour
la trotteuse est tres fluide ...plus que sur ma MM 300 qui fait aussi 28 800
tres belles tofs de panpan fam
le fond