Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

[Revue] Detomaso Savona

Messagepar chezjoe » 05 Mar 2013, 01:35

Bonjour les normaux,

Après une enchère remportée sur la baie, pour 30,49€ + 12 de frais de port chez "maxtrader-international" (Vendeur Allemand). Des frais de port un peu élevés qui s'expliquent par une livraison par UPS.

Pour les données technique:
Diamètre 44mm
Epaisseur 12mm
Boitier acier poli brillant, étanche 3atm
Mouvement Seagull TY3600 avec petite seconde à 9 heure, pas de stop seconde, remontage à la couronne.
Verre minéral et fond transparent.
Bracelet cuir noir très souple avec doublure rouge du plus bel effet msp_love

Ce matin monsieur UPS se présente avec un colis assez imposant par rapport à la taille de la montre, à l'intérieur une boîte cartonnée à l'éfigie de la marque Detomaso bien calé avec des papiers kraft, de ce côté là aucun souci c'est parfait msp_thumbsup

Image
Image

Ensuite on découvre une boîte métallique frappée de l'initiale de la marque

Image

A l'intérieur, une couche de mousse, en dessous on y trouve la notice, une carte de garantie, un bon de retour (un côté en Allemand, l'autre en Anglais) au cas ou... et coincée dans la mousse du fond, celle qui nous intéresse la Savona :mrgreen:

Image

Image

Et vient le moment de la découverte msp_love

Image

Image

Image

La belle prête à partir :mrgreen:

Image

En résumé pour moi bon rapport qualité/prix, qui en fait une super héros :aras_qui:

Image

Je suis vraiment sous le charme de cette montre simple. Seul point négatif, dans un environnement calme le mouvement est assez bruyant
Dernière édition par chezjoe le 05 Mar 2013, 23:13, édité 1 fois au total.
chezjoe
Dément

Photos: 7

Re: [Revue] Detomaso Savona

Messagepar Wismerhill3 » 05 Mar 2013, 14:46

Jolie mais ça ressemble plus à une mécanique qu'à une automatique ;)
Wismerhill3
Passionné

Messagepar Untel » 05 Mar 2013, 15:38

Félicitations, c'est le bon plan de l'avoir eu pour une trentaine d'Euros. msp_thumbup
Perso j'ai participé à trois enchères et à chaque fois elles sont parties autour de 50€ (+12€ pour les fdp).

En tout cas j'aime bien le look, elle a de la gueule. :thumbsup:
Tu confirme que l'entrecorne est bien de 19 mm?
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar lepoulpe » 05 Mar 2013, 21:26

jolie bete vraiment, simple efficace et avec un petit coté gentleman diver qui ne me deplait pas, par contre je trouve les cotes de pekin sur le mouvement un peu legere, mais pour le prix c'est super.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar mat2cv » 05 Mar 2013, 22:02

C'est un 6497?

Tres jolie!
- Sans être franchement malhonnête, au premier abord, comme ça il a l'air assez curieux.
- Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a dû arrêter la fabrication : y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires...

Les tontons flingueurs
mat2cv
Intéressé

Messagepar petitdauphinzele » 05 Mar 2013, 23:05

mat2cv a écrit:C'est un 6497?

Tres jolie!

Je dirai que c'est çà pour le mouvement, ... la montre est très jolie, mais le cadran ne me plait pas entièrement, je pense que c'est les aiguilles.

Tout comme la décoration du mouvement, je peux pas dire que c'est laid, au contraire, mais il y a un petit manque d'équilibre.

Par contre pour le prix, c'est franchement une super affaire. :thumbsup:
petitdauphinzele

Messagepar chezjoe » 05 Mar 2013, 23:31

Wismerhill3 a écrit:Jolie mais ça ressemble plus à une mécanique qu'à une automatique ;)

Merci c'est modifié ;)

Untel a écrit:Félicitations, c'est le bon plan de l'avoir eu pour une trentaine d'Euros. msp_thumbup
Perso j'ai participé à trois enchères et à chaque fois elles sont parties autour de 50€ (+12€ pour les fdp).

En tout cas j'aime bien le look, elle a de la gueule. :thumbsup:
Tu confirme que l'entrecorne est bien de 19 mm?

Merci, ouep vraiment un bon plan. il y en a d'autres qui sont parties au même prix moins de 40€, il faut bien surveiller les 2 comptes du vendeur maxtrader-uhren et maxtrader-international, souvent moins cher sur maxtrader-international ;)

Oui l'entrecorne est bien de 19mm ;)

lepoulpe a écrit:jolie bete vraiment, simple efficace et avec un petit coté gentleman diver qui ne me deplait pas, par contre je trouve les cotes de pekin sur le mouvement un peu legere, mais pour le prix c'est super.

Merci :icon_respect:

Tres jolie!

Merci :icon_respect:

petitdauphinzele a écrit:

Tres jolie!

Je dirai que c'est çà pour le mouvement, ... la montre est très jolie, mais le cadran ne me plait pas entièrement, je pense que c'est les aiguilles.

Tout comme la décoration du mouvement, je peux pas dire que c'est laid, au contraire, mais il y a un petit manque d'équilibre.

Par contre pour le prix, c'est franchement une super affaire. :thumbsup:

Oui assurément pour moi à ce prix c'est une bonne affaire.
Pour ce qui est du de la déco et des aiguilles, il y est vrai que c'est pas forcement équilibré, mais c'est aussi ce qui m'a séduit :mrgreen:
chezjoe
Dément

Messagepar Untel » 05 Mar 2013, 23:53

chezjoe a écrit:
Untel a écrit:Félicitations, c'est le bon plan de l'avoir eu pour une trentaine d'Euros. msp_thumbup
...

Merci, ouep vraiment un bon plan. il y en a d'autres qui sont parties au même prix moins de 40€, il faut bien surveiller les 2 comptes du vendeur maxtrader-uhren et maxtrader-international, souvent moins cher sur maxtrader-international ;)
...

Merci pour l'info. :thumbsup:
Untel
Modérateur Global

Messagepar Santanderino91 » 06 Mar 2013, 00:24

Pas mal pour le prix msp_thumbup . C'est même très intéressant. En dessous du prix d'une MM pour une montre plus originale.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar chezjoe » 07 Mar 2013, 00:38

Untel a écrit:
chezjoe a écrit:
...

...

Merci pour l'info. :thumbsup:

;)
Santanderino91 a écrit:Pas mal pour le prix msp_thumbup . C'est même très intéressant. En dessous du prix d'une MM pour une montre plus originale.

Merci ;)
chezjoe
Dément

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux