Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Premiers…

Messagepar zetiabo » 29 Jan 2013, 20:05

Objets horloger…
En faisant un poil de rangement dans mes dossiers "vrac" je suis retombé sur 2 photos…
Ma première…
Image
Celle de mes 10 ans, ma première montre à moi… Bon ici ce n'est qu'une photo trouvée sur le net, mais ça m'a fait un choc…
Et ma première envie de montre, trouvée elle aussi sur le net bien avant de découvrir MGN…
Celle-ci je suis prêt à casser le petit cochon pour la trouver…
Image

Et vous votre première montre et votre premier coup de cœur horloger ?…
zetiabo

Re: Premiers…

Messagepar Amphibia » 29 Jan 2013, 20:10

Très originale, l'Anjax ! Je ne connaissais pas.

Cath
Cath
Amphibia
Dément

Photos: 0

Messagepar monsieurbaron » 29 Jan 2013, 20:12

Première
Image

Premier coup de coeur horloger :
Image
monsieurbaron

Messagepar zetiabo » 29 Jan 2013, 20:16

Ah oui ta fameuse Lip… Bien ça ! :thumbsup:
zetiabo

Messagepar Reno » 29 Jan 2013, 21:47

zetiabo a écrit:Objets horloger…
En faisant un poil de rangement dans mes dossiers "vrac" je suis retombé sur 2 photos…
Ma première…
Image
Celle de mes 10 ans, ma première montre à moi… Bon ici ce n'est qu'une photo trouvée sur le net, mais ça m'a fait un choc…

msp_thumbup La mienne était d'un modèle similaire (elle avait du perdre la lunette :think:)

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 29 Jan 2013, 23:48

J'ai reçu ma première montre en cadeau, de mes grands parents, à l'age de 9 ans. Et c'était une mécanique en plus.
La pauvre n'a pas survécu que quelques mois. Quand j'y repense. :roll:
Grosso modo elle ressemblait à ça, sans la date:
Image

Pour mon premier coup de coeur horloger...
Image
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 30 Jan 2013, 10:14

zetiabo a écrit:(…) et votre premier coup de cœur horloger ?…

Quand j'y repense, je crois que c'était la Breitling à double affichage de mon frère ainé… quand j'ai su quel était le prix, j'ai cru que j'avais mal compris… 17000 Fr à l'époque :shock: je n'arrive pas à retrouver de photos qui y ressemble… je ne crois pas que ce soit la Jupiter :think: ça ressemblait plus à une Navitimer, et sur bracelet cuir si je ne me trompe pas :think:

Pour moi, Breitling était donc "le top du top" en matière de montre, et je me suis donc fait offrir ça pour mes 18 ans :

Image

Une "Corvair" (à double fuseau horaire s'il vous plait) commandée dans le catalogue de l'Homme Moderne, typée Breitling, qui n'a pas vécu bien longtemps (3 ans tout au plus) mais qui m'a suivi tous les jours un peu partout (y compris en vacances en Egypte, Maroc et Turquie).

Quelques années plus tard, je discutais avec un ancien pote de collège (qui était parti faire un CAP d'horlogerie) et qui avait un peu tempéré l'admiration que j'avais pour Breitling, en m'expliquant la différence entre les emboîteurs et les manufactures :roll: aaaaaah, jeunesse…

Mais bon, ça explique sans doute pourquoi plus de 20 ans après, je suis encore fasciné par l'anadigit de mon père, qui me rappelle sans doute la montre du frangin :

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar zetiabo » 30 Jan 2013, 11:04

Ah oui… Ceci explique sans doute en effet ton goût pour un certain type de montre… Belle histoire…
zetiabo

Messagepar whysea » 30 Jan 2013, 12:14

Pioufff! je n'ai plus vraiment de souvenir de mes montres "d'avant" - Enfant, il me semble avoir eu une Kelton offerte par ma marraine ainsi qu'une benetton bulova que je serais incapable de décrire tant le souvenir est flou (j'ai cherché des photos sur le net pour essayer de me rafraichir la mémoire sans succès)

La première montre que je me suis acheté "moi même avec mes sous" était une Rodania à quartz que j'ai gardé pendant pas mal de temps avant qu'une rupture de bracelet innatendue la fasse s'écraser lamentablement sur un carrelage plus solide qu'elle

Voilà la seule photo que j'ai retrouvée de cette montre

Image[/URL]

C'est après son suicide que j'ai commencé à m'intéresser aux montres pour trouver sa remplaçante, j'ai pas mal fréquenté FAM ou j'ai découvert le monde horloger que je ne connaissais pas du tout - J'étais alors tombé par hasard sur une photo de celle qui allait devenir ma première automatique : mon Orient tonneau - j'ai vraiment flashé sur cette montre en la découvrant : elle fut l'objet de mon premier clic ebay

Image

Et pis après ce fut la descente aux enfers, MGN, les clics compulsifs, les perrons et les moins perrons...enfin bref... vous savez ce que c'est :mrgreen:
whysea
Modérateur Global

Messagepar gee_love » 30 Jan 2013, 13:13

surement une de mes premières montres (un modèle de ce genre en tout cas)

Image

en première "vraie" montre (avec aiguille quoi)

Image

premier coup de coeur horloger au poignet de mon père

Image
gee_love
Fou furieux

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux