Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

créer sa montre

Messagepar Guits » 23 Juil 2012, 09:05

Bonjour, tout le monde :D

J'ai une question de la part d'un copain:
Il veut créer sa montre de A à Z, et ce sera une montre LED (au mieux), ou LCD mais pas à aiguille.

Où peut-il s'adresser pour pour montrer ses plans, son design, etc, en gros, où peut-il déposer son dossier (qui est très complet), sachant, qu'il l'en a envoyé un chez Casio, Seiko et je crois aussi chez TokyoFlash. ??? :?:

Qui pourrait l'aider à monter son projet sachant qu'il veut produire quelques montres?

Merci d'avance pour l'aide :thumbsup:
Dernière édition par Guits le 23 Juil 2012, 21:07, édité 1 fois au total.
Si vous me demandez l'heure, n'oubliez pas de choisir une de mes montres pour vous donner la réponse!
Guits
Malade

Re: créer sa montre

Messagepar LJM » 23 Juil 2012, 10:46

Projet ambitieux msp_thumbup j'approuve la démarche

Par contre je ne peux pas t'aider sur le sujet à part te conseiller de poster sur le fil d'Alice, qui sait, elle aura peut être un ou plusieurs contacts là bas ;)

C'est là : viewtopic.php?f=3&t=3622
LJM
Dément

Messagepar zappy » 23 Juil 2012, 11:12

que veux t il faire exactement
monter une société et vendre sa montre
vendre son projet a une société
se faire une montre...

Parceque ce n'est pas pareil. Il y a la réalité industriel, les outillages, la customisation de l'electronique..tout cela a un coup et personne ne le fera pour ses beaux yeux.
Le plus difficile n'est pas d'avoir un design mais c'est de le fabriquer.
Je sais de quoi je parle je suis designer, et là je suis en Chine...et c'est pas facile tous les jours.
zappy
Intéressé

Messagepar Guits » 23 Juil 2012, 11:23

LJM a écrit:Projet ambitieux msp_thumbup j'approuve la démarche

Par contre je ne peux pas t'aider sur le sujet à part te conseiller de poster sur le fil d'Alice, qui sait, elle aura peut être un ou plusieurs contacts là bas ;)

C'est là : viewtopic.php?f=3&t=3622

Merci pour cette info, je vais essayer.

zappy a écrit:que veux t il faire exactement
monter une société et vendre sa montre
vendre son projet a une société
se faire une montre...

Parceque ce n'est pas pareil. Il y a la réalité industriel, les outillages, la customisation de l'electronique..tout cela a un coup et personne ne le fera pour ses beaux yeux.
Le plus difficile n'est pas d'avoir un design mais c'est de le fabriquer.
Je sais de quoi je parle je suis designer, et là je suis en Chine...et c'est pas facile tous les jours.

il ne veux pas créer sa société
voilà ce qu'il veut faire: http://www.delorean.fr/forum/viewtopic. ... ght=montre

si ça peut aider...
Si vous me demandez l'heure, n'oubliez pas de choisir une de mes montres pour vous donner la réponse!
Guits
Malade

Messagepar zappy » 23 Juil 2012, 12:56

ok, je ne comprends pas, il veut faire une montre mais il ne veut pas la vendre????
il lui faut un business plan afin d'estimer le budget qu'il lui faut, et ensuite trouver des sous. Je dirais à vu de nez entre 20 et 40k€.

On ne peut pas faire un projet sans argent, aucun fabriquant ne lui fera la montre pour lui faire plaisir. Le seul truc qui puisse se passer c'est qu'un fabricant flash dessus et investisse sur le projet.
Mais pas évident, tout industriel a une road map et on intégre pas comme ça un nouveau projet .....
Qu'il essaye la Chine, des petits industriels (qlq milliers de personnes), qui sous traite pour de grandes marques, cela peu peut etre marcher, parceque eux, ils sont capables de sortir tout et n'importe quoi....
Qu'il regarde sur Alibaba, Asian sources, Made in China.....
et surtout bon courage.
zappy
Intéressé

Messagepar Guits » 23 Juil 2012, 14:19

zappy a écrit:ok, je ne comprends pas, il veut faire une montre mais il ne veut pas la vendre????
il lui faut un business plan afin d'estimer le budget qu'il lui faut, et ensuite trouver des sous. Je dirais à vu de nez entre 20 et 40k€.

On ne peut pas faire un projet sans argent, aucun fabriquant ne lui fera la montre pour lui faire plaisir. Le seul truc qui puisse se passer c'est qu'un fabricant flash dessus et investisse sur le projet.
Mais pas évident, tout industriel a une road map et on intégre pas comme ça un nouveau projet .....
Qu'il essaye la Chine, des petits industriels (qlq milliers de personnes), qui sous traite pour de grandes marques, cela peu peut etre marcher, parceque eux, ils sont capables de sortir tout et n'importe quoi....
Qu'il regarde sur Alibaba, Asian sources, Made in China.....
et surtout bon courage.

Ouaip, je vais transmettre!
c'est pas évident tout ça :?
Guits
Malade

Messagepar Untel » 23 Juil 2012, 14:29

Le design est vraiment spécifique et avec trois écrans LCD ça ne vas effectivement pas être simple du tout de la faire fabriquer en petite série. :?
A moins de un gros budget je vois mal comment ce projet puisse aboutir.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar monsieurbaron » 23 Juil 2012, 14:42

Sinon il fait une montre de souscription :
il monte son dossier et il le présente aux gens. Ceux qui y croient réservent un exemplaire de la montre en payant d'avance. Avec l'argent récolté il mène à bien son projet et livre les montres pré-commandées.
C'est la technique qu'a utilisé Vincent Plomb pour sa Vincent Terra GMT3 http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=15&t=2944#p67435 ou Abraham Louis Breguet pour certaines de ses montres (la comparaison s'arrête au simple dispositif de souscription, bien entendu Image )
monsieurbaron

Messagepar Guits » 23 Juil 2012, 15:09

Hé, pas mal! msp_thumbup

d'autant que sur le forum où il est, il a des partisans. Ca peut marcher :icon_gratgrat:
Guits
Malade

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux