Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Aide dans choix toolwatch

Messagepar zappy » 27 Juin 2012, 22:44

Hello
je lorgne sur une toolwatch style vintage costaude dans les 500€, mon choix s'est porté sur les produits suivants
- Steinhart Ocean 1 GMT Black >>>> http://www.steinhartwatches.de/en/GMT-O ... ACK,2.html
- Squale 1521 PVD >>>> http://www.longislandwatch.com/Squale_1 ... 026pvd.htm
- Seiko fiftyFive Fathoms avec date >>>> http://forums.watchuseek.com/f30/fs-bra ... ost4758882

idéalement avec bracelet Nato.
Merci pour les commentaires.
zappy
Intéressé

Re: Aide dans choix toolwatch

Messagepar NICOtaumatique » 28 Juin 2012, 00:32

Hello.

Perso, de ce que tu proposes, c'est la Seiko qui me plaît le plus.
Image "On ne manque pas de respect à JESUS"
NICOtaumatique
Fou furieux

Photos: 9

Messagepar Ratatouille » 28 Juin 2012, 01:05

Perso, j'aime bien la Steinhart (même si je suis peut-être un chtouille influencé par la qualité des photos).
Concernant la Squale j'aurais du mal à donner un avis, je suis bloqué d'entrée par le PVD...
Pour la FFF, je suis obligé de reconnaitre que je n'ai jamais aimé ces mods...
"Quand le moment est venu, l'heure est arrivée. " Raymond Barre
Ratatouille
Malade

Photos: 0

Messagepar ciccou » 28 Juin 2012, 08:51

Salut

ce que tu propose est très différent , la Steinhart a ma préférence car j'adore sa carrure et le bezel céramique , une montre classe , un peu trop pour une tool watch , la Squale je ne connais pas mais comme toujours un revêtement pvd est plutôt fragile , la seiko sera quasi indestructible , mais pourquoi en version FFF ? et elle ne coute clairement pas le même prix que les autres , elle ne joue pas dans la même cour mais est pour moi l’archétype de la toolwatch , elle encaisse sans broncher (meme si une SKX serais alors encore mieux avec couronne vissé et protège couronne)

mais quelle utilisation de ta montre au final ? est ce qu'elle va en voir de toute les couleur pour de vrai ou c'est juste une montre pour les vacances qui ira de la plage a la douche au barbeuc ? le look a une influence supérieure aux performance pure ?

et au fait bienvenu a toi ;)

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar Nikolaz » 28 Juin 2012, 09:02

la squale, je ne connais pas et je trouve le look bof bof, bref, en gros je suis pas fan.
la Steinhart c'est une superbe montre au rapport qualité prix vraiment tres bon, j'ai une ocean one et j'en suis ravis
enfin la seiko FF Fathoms, (je la porte en ce moment meme) quasi introuvable, "toute faite" etant donner que c'est une modif de cadran, reste la possibilité de la faire soit meme (avec un minimum de connaissance c'est faisable) ou de la faire faire par quelqu'un.
sache que sont prix une fois faite tourne autour de 160€ pas plus donc si tu vois des offres a 300€ :icon_eyes: reflechis bien.
viewtopic.php?f=5&t=3979&start=10

Ce qui est sur c'est qu'une fois en ta possession tu ne risque pas de la croiser au poignet du premier venu :aras_qui:

en 1 la seiko : pour "l'exclusivité" relative et surout le look
en 2 la steinhart pour la qualité et le look
msp_thumbsup
Alpha chronographe "Speedmaster", Vostok Gaz 14 limousine, Steinhart ocean one black, Seiko Fifty Five Fathoms, Marine home made, Mono Aiguille "full black" home made, Roman "style Breguet" home made.
Nikolaz
Intéressé

Messagepar ciccou » 28 Juin 2012, 09:14

Je confirme pour la FFF , j'ai du en faire plus d'une dizaine , c'est dire ;)

sebastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar zappy » 28 Juin 2012, 11:49

Merci pour ces conseils.
La Toolwatch, c'est pour porté tous les jours. Je vais de plus bosser à vélo, donc pas mal de vibrations, de la pluie, etc...je porte une Suunto T3, mais ça manque de qlq chose.
La Seiko, je ne l'aime qu'en FF Mode, sinon elle fait trop toc à mon gout.
La squale parceque ce n'est pas un hommage et puis à priori une histaoire derriére (ils ont fait la premiére spirotechnique, des Tag, des Blancpain...)
Et enfin la Steinhart parcequ'elle est belle et a de (trés) bon retour sur les forums.

Aprés, je me dits que je prendrais bien la Steinhart (si pas de pb d'appro chez ETA) et puis plus tard, en loucedé de ma belle, je me fais une Fathom. Si j'achéte tout, un bijoutier saura me faire la manip?

En plus, je vais à Hong Kong le mois prochain.

Et puis aussi une Parnis...que j'ai découvert sur votre forum. ça vaut quoi la qualité de ces montres, ça tournera plus de 6 mois ou c'est du jetable?
zappy
Intéressé

Messagepar narayama » 28 Juin 2012, 11:53

Dans tes prix, tu as aussi la Prometheus Trireme avec un design qui tranche un peu par rapport à ce que l'on voit habituellement :

Image
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Nikolaz » 28 Juin 2012, 11:57

"je me fais une Fathom. Si j'achéte tout, un bijoutier saura me faire la manip? "

un bijoutier peut etre pas, un horloger serait plus judicieux.
Alpha chronographe "Speedmaster", Vostok Gaz 14 limousine, Steinhart ocean one black, Seiko Fifty Five Fathoms, Marine home made, Mono Aiguille "full black" home made, Roman "style Breguet" home made.
Nikolaz
Intéressé

Messagepar zappy » 28 Juin 2012, 12:03

Nikolaz a écrit:"je me fais une Fathom. Si j'achéte tout, un bijoutier saura me faire la manip? "

un bijoutier peut etre pas, un horloger serait plus judicieux.

euh oui, c'est ce que mon cerveau pensait mais ma main non...
zappy
Intéressé

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux