Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

A ma place, vous feriez quoi ?

Messagepar athanase » 25 Juin 2012, 22:59

Voilà mon problème du moment : j'ai très envie de m'acheter ce modèle Strela Chronograph mais à 400 euros, je le trouve cher (pour moi en tout cas).
Trouvez-vous qu'il s'agisse d'une jolie montre ? N'est-elle pas trop chère ? Faut-il que je me décide à l'acheter rapidement ou au contraire, attendre que l'effet de mode soit passé pour en trouver une d'occaze ou pouvoir obtenir une remise importante chez un revendeur ?
Merci pour vos avis !

Image
Photo :http://www.poljot24.de/en/pd199065277.htm?categoryId=1
Dernière édition par athanase le 25 Juin 2012, 23:05, édité 1 fois au total.
athanase

Re: A ma place, vous feriez quoi ?

Messagepar THE CHAPS » 25 Juin 2012, 23:05

Oï!

Achete la junkers f13 pas chere sur l annonce du belge.
Mega top!!
"Alors il dort le gros con? Bah il dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule! Il va entendre chanter les anges le gugusse de Montauban! J'vais l'renvoyer à la maison mère, au terminus des prétencieux!"
THE CHAPS
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 25 Juin 2012, 23:06

hello,

alors mon avis a deux balles pour avoir prospecter longtemps la strela de mes reves (trouvee il y a deux jours)

il y a peu de chances que le prix des strela rebaisse un jour (la faute a la penurie de mouvement qui guette) et au vente qui se seont enflammes ces dernieres annes.

maintenant il est vrai que 400 euros et une somme consequante.

dans ce cas la j'essaierai de la trouver en occas (car j'ai un principe a la con je refuse de payer une montre plein pot) l'inconvenient c'est que ce modele n'est pas tres courant je n'en ai d'ailleurs jamais vu en occas.

a la vue de tous ces element et si la montre te botte je te suggere donc de l'acheter vite avant que la cote ne grimpe encore. il y a deux ans on trouver ce modele a environ 300 euros.

maintenant meme si 400 euros et une somme c'est pas non plus excessif pour un chrono meca.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Untel » 25 Juin 2012, 23:08

J'ai un peu le même problème que toi. :mrgreen:
Voilà celle qui me tenterait:

Image

Pour ce que j'ai pu en lire surle forum c'est une bonne montre, le mouvement est un vrai tracteur... Mais à près de 400€ c'est chère.
Le soucis c'est que le stock de mouvement risque de se tarir. Le fabricant était en faillite. :?
Et comme il y a de la demande...
Il n'y a pas si longtemps ces Strela se vendaient à peine plus de 200€. Quand on y pense. :roll:
En tout cas il y a peu de chancespour que les prix baissent. :|

En ce qui me concerne je ne compte pas l'acheter à ce prix.
Mais peut être que je changerais d'avis en en ayant une sous les yeux. :think:
Untel
Modérateur Global

Messagepar athanase » 25 Juin 2012, 23:32

THE CHAPS a écrit:Achete la junkers f13 pas chere sur l annonce du belge.
Mega top!!

Très jolie en effet, mouvement identique, mais esthétiquement très différente.

lepoulpe a écrit:hello,
il y a peu de chances que le prix des strela rebaisse un jour (la faute a la penurie de mouvement qui guette) et au vente qui se seont enflammes ces dernieres annes.

Alors ça, j'y crois pas trop. Si la demande existe, je ne crois pas une seconde à un éventuel arrêt de la production des mouvements. C'est de l'intox pure et simple !

Untel a écrit: En ce qui me concerne je ne compte pas l'acheter à ce prix.

Moi non plus, sauf à ne rien acheter pendant au moins 2 mois
athanase

Messagepar lepoulpe » 25 Juin 2012, 23:35

si je ne dit pas de betises mais c'est a verifier c'est volmax qui a racheter les droit du 3133 hors leur modeles de strela demarre je crois a 600 euros (sous la marque aviator)

voila pourquoi je parlais de penurie de mouvement je n'ai pas ete assez clair. en gros une fois c'est serie epuisee il ne restera que volmax sur le marché
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Untel » 25 Juin 2012, 23:41

Exactement. Je ne connais pas les derniers rebondissement mais au dernières nouvelles c'était mal partie.
Bon il y a fort à parier qu'un petit malin ira claquer un autre mouvement à la place mais bon...

Pour en revenir à l'arrêt de la fabrication tout les détails sont là :arrow: http://www.montres-russes.org/t228-excl ... ht=maktime
Untel
Modérateur Global

Messagepar monsieurbaron » 25 Juin 2012, 23:45

Comprends pas qu'il n'y ait pas déjà une chinoise avec un ST19 dedans.
:icon_gratgrat:
monsieurbaron

Messagepar lepoulpe » 26 Juin 2012, 08:50

une strela avec un st 19 dedans c'est plus une strela. c'est aussi pour ca que j'acroche pas au nouvelles VE le mouvement
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar athanase » 26 Juin 2012, 08:54

lepoulpe a écrit:une strela avec un st 19 dedans c'est plus une strela. c'est aussi pour ca que j'acroche pas au nouvelles VE le mouvement

ST 19 ou Poljot 3133, peu importe, ce qui m'intéresse dans cette montre, c'est sa beauté, pas son histoire !
Au fait, merci pour les explications sur la pénurie de mouvements.
athanase

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux