Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Les (nouvelles) boites à montres de Ratatouille

Messagepar Ratatouille » 24 Juin 2012, 01:20

Coucou à tous.
J'avais posté précédemment que j'avais enfin trouvé mon Graal en matière de boite à montre : les Friedrich|23 Redford
24 emplacements, plusieurs étages pour éviter les empilements de boites, des tiroirs plutot que des plateaux à soulever, etc.
j'en ai donc commandé deux et voici 2 shots pour vous montrer ce que ca donne :
Image
Image
Même si ça n'apparait pas dans les photos, chaque tiroir a deux rangées de 4 montres.

Du coup, je me demande même si je ne vais pas revendre mes 3 Davidt's...
Image
"Quand le moment est venu, l'heure est arrivée. " Raymond Barre
Ratatouille
Malade

Photos: 0

Re: Les (nouvelles) boites à montres de Ratatouille

Messagepar Ratatouille » 24 Juin 2012, 01:26

Tant qu'à faire, comme j'étais avec mon appareil et toutes mes montres, j'en ai profité pour les shooter (et par ordre alphabétique - ou presque - s'il vous plait) :

Alpha 'Panda' 831-SG2903, bien connue sur ces pages.
Montre MÉCANIQUE (merci Ciccou :oops: ), hommage à la Rolex de Paul Newman. Acquise auprès de notre THE CHAPS.
Le bracelet vient de chez Garde-Temps (passage Vivienne) :
Image

Arbutus Charleston II AR208RWF.
Automatique très habillée, en métal rose.
Image

Armani AR4602.
Automatique, régulateur à heure sautante.
Image

Bagelsport 'Milgauss'.
Perron automatique (on commence à sentir l'influence de MGN, là :mrgreen: ).
Image

Bagelsport 'Submariner'.
On continue dans le perron avec cette automatique, hommage discret à des montres bien connues.
Je vais probablement revendre celle-ci, soit dit en passant...
Image

Breil Mediterraneo BW0506
Superbe quartz (swiss made ;) ), à noter un beau bracelet en galuchat et un lume magnifique (le contours de la méditerranée sur le cadran).
Image

DeTomaso SL1628C-CH.
Quartz avec phases de lune. J'aime beaucoup les motifs du cadran.
Je vais probablement vendre celle-ci...
Image

Diesel 'Frankenwatch' DZ4159.
Quartz avec un design démentiel. Une de celles que j'ai eu le plus de mal a trouver...
Image

Eyki 'Ventura'.
Là aussi, on se demande bien ou j'ai bien pu aller pécher l'idée d'acheter cette automatique...
Image

Fossil FS4709.
Très jolie quartz avec un coté vintage assumé.
Image

Fossil JR1156.
Une des premières montres que j'ai acheté. Quartz montée d'origine sur un très jolie bund, avec un super look casual à porter en bras de chemise...
Image

Fossil ME1099.
Encore une quartz Fossil. Ma première montre habillée. Beaucoup de succès avec cette bi-ton.
A noter que c'est aussi une hybride (pour reprendre le terme utilisé sur ce forum) : quartz mais avec une seconde automatique :shock:
Image

Guess Tactic W16010G1.
Encore une hybride quartz/automatique. Très habillée, beaucoup de succès également avec celle-ci.
Image

Haas & Cie Vitesse MFH211ZBA.
Chrono quartz. Jolies lignes sobres.
Image

Hamilton Jazzmaster Moonphase H32696751.
Automatique Valjoux 7751.
Ma dernière acquisition, j'en suis raide dingue msp_love msp_love msp_love .
Image

IK Colouring 98226G.
Ma toute première perron pour cette automatique que j'avais acheté tout seul sur un site chinois avant même de trainer sur des forums de fétichistes horlogers :mrgreen:
Je la vendrais bien, si seulement elle était vendable.. quoique elle commence a avoir une valeur affective maintenant msp_lol
Image

Jaragar Racing 'Monaco'.
Hum, celle-ci on peut également se demander d'ou m'est venu l'idée... ;)
Perron automatique, donc... mais je l'aime beaucoup, surtout sur NATO. Je pense que je la garderai en attendant une vraie Monaco (un jour je vous raconterai l'occasion que j'ai laissé passer, histoire de provoquer un ou deux infarctus).
Image

Kenzo OKI 1581027.
Quartz fashion.
Cette montre a un peu tendance à réveiller mon coté féminin assumé :roll: . D'ailleurs un site sur deux la présente comme une montre de femme (en dépit de son boitier de 45mm).
Image

Kronsegler Sacristan KS702.
Cette sublime automatique a deja eu droit a une revue avec plein de photos, je ne vais donc pas trop détailler.
Une merveille conçue sous le haut patronage de la Fondation pour l'Observatoire du Vatican, qui donne les heures canoniales :icon_respect: .
Superbe qualité en tout cas.
Image

Längengrad Moonphase.
Automatique à phase de lunes, acquise récemment auprès de notre Ciccou.
J'en suis très très content, elle est superbe avec son cadran crème et ses indes gris-bleus msp_love .
Image

Lip Mythic.
Quartz ultra-classique, que je trouve ultra-classe.
Le bracelet est un cauchemar quand il s'agit de la ranger dans une boite a montres... :banging:
Image

Lotus Mode 15420-6.
Quartz avec index et aiguilles en métal rosé. Bracelet très sympa en cuir imitation autruche.
Une de celles que je vais probablement vendre...
Image

Marina Militare Power Reserve.
Ma première chinoise achetée sur le net (chez l'ami JacksonTse de mémoire). J'adore toujours autant cette automatique, ces montres ont quand même une sacré présence au poignet.
Image

Parnis 'Portuguese'.
Automatique acquise auprès de l'ami NICOtaumatique.
Plus jolie que ce que je pensais avec son cadran crème, et elle attend son bracelet définitif (si le combo que j'espère marche, ça va poutrer sévère).
Image

Perpetual PR-02.
Superbe automatique, bonne qualité perçue (et probablement réelle).
Le design, par contre, n'est pas loin de me lasser (surtout les aiguilles, qu'au final je n'aime pas du tout).
Image

Stührling Original Heritage 148.33151.
Montre automatique un peu paradoxale pour moi : très habillée et classe, index originaux, fond de cadran en nacre magnifique, très belles aiguilles... mais au final, je n'accroche pas...
Probablement bientôt en vente.
Image

Tao International 126-BD.
J'ai acheté cette automatique à notre ami Poulacourve car l'équivalent chez Parnis était introuvable.
Très jolie, mais je n'arrive pas à me faire aux aiguilles en métal rose :affraid: rien à faire, ca ne passe pas.
Maintenant que j'ai commandé la Parnis (à nouveau dispo) qui la remplacera, elle sera bientôt mise en vente
Image

Timex T2M980.
Jolie automatique bi-ton, très habillée, qui était quasi impossible a trouver a l'époque ou je l'ai achetée...
Evidemment, on les trouve a la pelle maintenant :roll: .
Image

Timex T2N293.
Automatique qui me déçoit par son manque de présence.
Elle héritera bientôt d'un cuir pour voir si elle arrive a sortir du lot...
Image

Yonger & Bresson Diderot YBH 8316-02.
Celle qu'on ne décrit plus tant elle a fait couler d'encre :aras_qui:
Toujours ma montre préférée, avec ses gravures baroques et coté dodu qui va si bien au poignet :icon_respect: .
Image

LES MONTRES DE FAMILLE :

Citizen 6010.
Quartz achetée dans les années 80 probablement.
Image

Milus 'Vintage'.
Pas de détails sur cette montre mécanique, si ce n'est qu'elle a du être achetée dans les années 70.
Image

Omega Genève ST166.0117.
Automatique achetée en 73. A cruellement besoin d'une révision.
Image

Seiko Japan 2220.
Montre mécanique à remontage manuel, acquise dans les années 70 je pense.
Image

LES MONTRES PAS DANS LES BOITES : (parce que punies ou pas à moi :mrgreen: )

Lip TV Black de madame Ratatouille msp_love .
Joli bracelet perforé pour cette quartz classique de chez Lip.
Image

Swatch 'Bollywood' de madame Ratatouille msp_love .
Provient de l'impressionante collection de montres Swatch de mon frère.
Image

Swatch Chrono.
Quartz qui provient de la même source que précédemment. Punie parce que je n'aime pas porter de Swatch :mrgreen: .
Image

Swatch 'Napoléon' et Swatch 'Joséphine' (à porter en couple donc).
Très joli duo de montres (quartz bien sur).
ImageImage

Voila, vous êtes arrivés au bout du post... j'espère que vous n'êtes pas morts d'ennui en cours de route :angel4:
Il me restera à ajouter :
- les deux que j'ai oublié : Lip Croix du Sud et une Antonio Miro
- les deux que j'attends : Yonger & Bresson Dumas et Parnis hommage B&R (pour remplacer la Tao)

a bientôt pour d'autres trépidantes aventures horlogères !
(et des bananes parce qu'un post sans bananes est triste comme un jour sans pain)
difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana
Dernière édition par Ratatouille le 24 Juin 2012, 07:35, édité 4 fois au total.
Ratatouille
Malade

Messagepar Untel » 24 Juin 2012, 01:34

Elles sont déjà pleine toute les deux. :msp_blink:
Il en faudra rapidement une troisième.

C'est vrai que c'est pratique avec des tiroirs. :thumbsup:
Untel
Modérateur Global

Messagepar Ratatouille » 24 Juin 2012, 02:49

Untel a écrit:Elles sont déjà pleine toute les deux. :msp_blink:
Il en faudra rapidement une troisième.

C'est vrai que c'est pratique avec des tiroirs. :thumbsup:

Nan, j'ai triché :aras_qui:
Les rangées cachées sont pour la plupart vides :aras_qui:

Mais c'est le but... 2x24 = 48, et j'en compte 2 autres en remontoir, ca me fait un beau chiffre rond à 50, dont j'ai décidé que ce serait ma limite absolue (je suis fort je suis fort je suis fort je ne craquerait pas pour une 51eme je ne craquerait pas pour une 51eme je suis fort).
Ratatouille
Malade

Messagepar scorp78 » 24 Juin 2012, 03:04

Belles boites effectivement les tiroirs c'est pas mal du tout. Et belle collect aussi, je suis pas fan de tous, mais comme on dit les goûts et couleurs blablabla. Mais tu as de très beau modèles qui interpèlent le regard, c'est certain ! msp_thumbup
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar Santanderino91 » 24 Juin 2012, 03:09

Pas mal les boites msp_thumbup Et bel effort pour les prendre toutes en photo :blob8: difus_banana .
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar ciccou » 24 Juin 2012, 05:27

Salut

superbe revue générale :thumbsup: , j'adore tous les petits commentaire avec :thumbsup:

tu marie perron , quartz , meca et automatique tout en étant tres cohérent , chapeau bas :icon_respect:

juste une remarque , tu attaque par le chrono alpha qui est tout sauf automatique , mais bien mécanique (et c'est marqué en gros sur le cadran en plus :186d5539: ) ;) , ca choque car c'est la première :D

il y en a que j'aimerais bien voir a mon poignet :drool: , la hamilton phase lune , l'omega ...

sebastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar Ratatouille » 24 Juin 2012, 07:45

scorp78 a écrit:Belles boites effectivement les tiroirs c'est pas mal du tout. Et belle collect aussi, je suis pas fan de tous, mais comme on dit les goûts et couleurs blablabla. Mais tu as de très beau modèles qui interpèlent le regard, c'est certain ! msp_thumbup

Merci merci :ugeek:
Et je suis tres fier d'avoir dégotté ces boites. Elles me permettent de compenser a la fois le manque de place que j'ai pour mes montres et mon coté maniaque-il-faut-que-tout-soit-bien-rangé-dans-l'ordre-sinon-c'est-le-bordel :angel4:
Ratatouille
Malade

Messagepar Ratatouille » 24 Juin 2012, 07:46

Santanderino91 a écrit:Pas mal les boites msp_thumbup Et bel effort pour les prendre toutes en photo :blob8: difus_banana .

Merci :mrgreen:
Merci de relever l'effort... J'avoue que je n'en revient pas moi-meme d'en avoir eu le courage msp_lol
Ratatouille
Malade

Messagepar Ratatouille » 24 Juin 2012, 07:46

ciccou a écrit:Salut

superbe revue générale :thumbsup: , j'adore tous les petits commentaire avec :thumbsup:

tu marie perron , quartz , meca et automatique tout en étant tres cohérent , chapeau bas :icon_respect:

juste une remarque , tu attaque par le chrono alpha qui est tout sauf automatique , mais bien mécanique (et c'est marqué en gros sur le cadran en plus :186d5539: ) ;) , ca choque car c'est la première :D

il y en a que j'aimerais bien voir a mon poignet :drool: , la hamilton phase lune , l'omega ...

sebastien

(Oups pour la Alpha... merci de me l'avoir fait remarquer... étourdi je suis :banging: ). Par contre, l'application iPhone qui m'a changé tous les caracteres speciaux des urls quand j'ai edité le message.... :cry2: )

J'aimerais juste avoir le talent de certains pour la photo... je ne suis vraiment pas doué...
... et c'est pas une tentative de fausse modestie, hein ; il y a plein de pièges avec les montres (entre les surface réfléchissantes, les couleurs des métaux, etc...)
J'essaie d'en rattraper certaines en jouant dans Photoshop, mais avec le recul je me dis que j'aurais parfois mieux fait de m'abstenir :186d5539:

Bon cela dit, c'est en forgeant... je ne peux qu'espérer que ca va s'améliorer ; d'ailleurs, pour commencer, je me demandais si ca n'aiderait pas de commencer par monter un mini-studio pour gérer la lumière (genre boite à packshot) ?
Dernière édition par Ratatouille le 24 Juin 2012, 07:54, édité 1 fois au total.
Ratatouille
Malade

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux