Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Et si vous deviez choisir ?

Messagepar Madri » 17 Juin 2012, 17:01

Bon, hop, je suis un grand indécis. Et j'ai pas les moyens de mes envies. Alors bon, voilà, je vous demande votre aide et vos avis mes chers amis ! msp_thumbsup

Il est clair que j'ai envie d'une nouvelle montre. Ma mono-aiguille n'arrivera pas avant fin juillet, c'est trop long, je tiendrais jamais jusque-là :cry2:

Alors voilà. Je cherche quelque chose que je n'ai pas encore. Je vous explique ce que j'ai vu et pourquoi, mais si vous avez d'autres idées, balancez hein msp_thumbup Faut savoir que j'aime les montres qui me flattent. Je veut dire par là que j'aime les choses travaillées : index appliqués, cadrans ensoleillés, boitier poli et brossé, couronne sortant de l'ordinaire etc ... Et le diamètre 42 est celui qui me va vraiment le mieux (entre 40 minimum et 44 maximum).

Donc en gros, j'aurais un budget de 500/600€ environ (pas plus).

La première : Squelette by Ciccou

La récente présentation du squelette monté par Ciccou à un forumeur a réveillé en moi une vieille CHI. En effet le mouvement Duplain avait été utilisé dans une ancienne série limité de chez Steinhart qui est depuis longtemps épuisé.
Je n'ai pas de squelette (le cadeau de Nowel MGN mis à part), le mouvement est magnifique et le prix raisonnable pour une telle beauté (moins de 600€).
Visuellement ce serait (boitier, aiguilles, mouvement) :
Boitier 1
Image
Aiguilles 1 ou 4
Image
Et mouvement 2 (l'Anthracite)
Image

Ce qui me plait : le mouvement exceptionnel et les aiguilles dauphines. 42mm.
Ce qui me plait moins : boitier et couronne "génériques".

La Seconde : Orient Star GMT

Les Orients m'ont toujours attirées. Les Orient Star encore plus : beau logo, calibre maison, niveau de finition incroyable parait-il pour le prix. Pour le coup la GMT a tout d'une grande : réglage GMT à part et sautante, double couronne, réserve de marche. Le tout pour moins de 500€ sur le oueb + 100€ de douanes à prévoir. En blanc en plus, parce que les fonds noirs j'ai en masse :)
Image

Ce qui me plait : Calibre GMT comme les grandes, travail sur le cadran, le boitier, le bracelet, les couronnes. 42mm
Ce qui me plait moins : la RdM qui me semble inutile sur une automatique.

La Troisième : Uhr 275

Au départ je craquais pour cette Uhr et le fait d'avoir un 7750 m'enchantait. Pleins de choses me plaisent dans cette montre (les aiguilles, le cadran, le boitier, les poussoirs, etc ...). En plus son fond blanc va parfaitement avec mon manque de blanc :D Les aiguilles vont bien à la sobriété générale de la montre et je suis sur qu'avec un beau cuir brun à trous ou un Rivetta gold ce serait le match parfait.
Image

Ce qui me plait : chrono automatique 7750, travail sur le cadran, poussoirs du chrono, boitier bien proportionné (épaisseur) et 42mm
Ce qui me plait moins : marque inconnu, littérature pas parfaitement placée, guichet date

La Quatrième : Strumanskie Panda + Seagull

Le quatrième choix c'est pas une mais deux montres. D'une part la Strumanskie Panda 42mm avec mouvement russe. Les photos de Poljot24 n'arrivent pas à me convaincre mais elles sont nulles. Lors de son essai à Panam' j'avais beaucoup aimé cette montre. Elle est dans un style bien différent des précédentes de part son boitier brossé qui la rend plus baroudeuse. Après c'est du chrono russe à remontage manuel, c'est pas la même came que le 7750. Vu son prix je pourrais la compléter par une Seagull depuis longtemps dans mes favoris : 40mm, cadran blanc, aiguilles dauphines, un beau mouvement 28800 et un beau bracelet. Une montre très classique mais très classieuse aussi.
Image
Image

Voilà, c'est déjà difficile de ce limiter à cette sélection :) Néanmoins si vous avez d'autres idées ... avis :D
Je suis tout ouï ! :icon_respect: :icon_respect:
Image
Madri
Fou furieux

Re: Et si vous deviez choisir ?

Messagepar ciccou » 17 Juin 2012, 17:41

Salut

deja je te donne le detail des tarif de Duplain concernant les squelette :

LISTE DE PRIX MAI 2012

Unitas Art Déco 6497 anthracite Fr. 530.00 Euro 431.00

Unitas Art Déco 6497 rhodié Fr. 500.00 Euro 406.00

PRIX "KIT ART DECO" soit Boîte et aiguilles avec ou sans réhaut

+ 1 Mouvement Art Deco + BRACELET CUIR OFFERT

Boîte D035 + Art déco 6497 anthracite Fr. 699.00 Euro 568.00

Boîte D035 + Art déco 6497 rhodié Fr. 669.00 Euro 544.00

Boîte D048 + Art déco 6497 anthracite Fr. 699.00 Euro 568.00

Boîte D048 + Art déco 6497 rhodié Fr. 669.00 Euro 544.00

Boîte D049 + Art déco 6497 anthracite Fr. 699.00 Euro 568.00

Boîte D049 + Art déco 6497 rhodié Fr. 669.00 Euro 544.00

+ tva 8% + frais de port selon destination.

ta version est donc a 568E + 11E de frais de port

Attention , quantité très limité pour un envois "rapide" , il y a 6 mois d'attente en temps "normal" ...

ensuite je trouve la GMT Orient très belle , techniquement intéressante , graphiquement belle

la UHR est aussi très tentante , son design minimaliste me rappel d'autre production allemande , très bon choix aussi .

Pourquoi ta Mono arrive si tard ?

Sinon , il y a plein de chose sympa aussi en occase mais vu que tu n'en cite pas je suppose que c'est par ce que tu vise du neuf exclusivement ?

sebastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar Madri » 17 Juin 2012, 17:49

Merci pour les tarifs mon cher :)

En fait ma Mono arrive tard car les cadrans dégradés uniques sont fait lentement par le cadranier. Sinon la montre est presque prête.

Un coup de téléphone que je viens d'avoir pourrait faire pencher la balance du côté de la squelette car je pourrais me servir dans les boîtiers de l'association, me reste à acheter le mouvement et les aiguilles. Je me demande si avec le mouvement Anthracite des aiguilles dauphines tout blanches ça pourrait pas le faire ... :icon_gratgrat:

Pour l'occase : non je ne vise pas que le neuf, mais ça fait plusieurs jours que je scrute les PA et rien ne fait battre mon petit coeur plus que les 4 citées :)
Image
Madri
Fou furieux

Messagepar ciccou » 17 Juin 2012, 17:51

Salut

moi je suis parti sur le boitier brossé , mouvement rodié et dauphine bleu , le contraste devrait être suffisant .

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 17 Juin 2012, 18:08

oui la squelette est magnifique mais quid de la lissibilité. et puis je me demande si on ne s'en lasse pas un peus vite...

bon en gros si je resume tu recherche une habillé fond blanc a tu penser a la seiko cocktail time
Image

elle est dans ton budget et est juste splendide...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Madri » 17 Juin 2012, 18:16

Ah pas faux la Seiko.

Mais je cherche pas qu'un habillé à fond blanc tu remarqueras ;)

Bon pour ce que ça coûte, je viens de prendre deux jeux d'aiguilles pour le 6497 sur Ebay :)
Image
Madri
Fou furieux

Messagepar Untel » 17 Juin 2012, 18:44

Pour avoir eu une squelette je peut dire que je m'en suis vite lassé et que la lisibilité est fortement limité. :?

-L'orient Star est très flatteuse. J'aime bien. :thumbsup:
-La Uhr 275 est belle et sobre mais il manque quelque chose, la marque. :think: (au passage il semble que le cadran ne soit pas blanc mais argenté)
-La drnière option estintéressante...

... Pour le coup, je ne t'aide pas trop. :mrgreen:
Untel
Modérateur Global

Messagepar vitiflor » 17 Juin 2012, 19:00

Comment veut tu qu'on t'aide!! tout est beau, fait envie.

Choix cornélien.+ la seiko proposée par le Poulpe :atigrou:
vitiflor
Fou furieux

Messagepar Nicetios » 17 Juin 2012, 19:04

Personnellement, je vote dans l'ordre :

--> Le lot de deux montres (plus on en a , mieux c'est ! C'est surtout que j'adore la Seagull )
--> le squelette : il faut reconnaître que c'est une montre qui renvoit une image bien plus flateuse que le coût total de sa fabrication, je n'aime pas les squelettes, mais ce mouvement est juste magnifique. Je serai presque tenté, c'est dire, alors que je n'aime PAS les squelettes.
--> orient star : trop chargée à mon goût. C'est personnel après ;)
Nicetios
Passionné

Messagepar Untel » 17 Juin 2012, 19:05

C'est vrai que la Seiko est très élégante. difus_ok
Untel
Modérateur Global

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux