Il est clair que j'ai envie d'une nouvelle montre. Ma mono-aiguille n'arrivera pas avant fin juillet, c'est trop long, je tiendrais jamais jusque-là

Alors voilà. Je cherche quelque chose que je n'ai pas encore. Je vous explique ce que j'ai vu et pourquoi, mais si vous avez d'autres idées, balancez hein

Donc en gros, j'aurais un budget de 500/600€ environ (pas plus).
La première : Squelette by Ciccou
La récente présentation du squelette monté par Ciccou à un forumeur a réveillé en moi une vieille CHI. En effet le mouvement Duplain avait été utilisé dans une ancienne série limité de chez Steinhart qui est depuis longtemps épuisé.
Je n'ai pas de squelette (le cadeau de Nowel MGN mis à part), le mouvement est magnifique et le prix raisonnable pour une telle beauté (moins de 600€).
Visuellement ce serait (boitier, aiguilles, mouvement) :
Boitier 1

Aiguilles 1 ou 4

Et mouvement 2 (l'Anthracite)
Ce qui me plait : le mouvement exceptionnel et les aiguilles dauphines. 42mm.
Ce qui me plait moins : boitier et couronne "génériques".
La Seconde : Orient Star GMT
Les Orients m'ont toujours attirées. Les Orient Star encore plus : beau logo, calibre maison, niveau de finition incroyable parait-il pour le prix. Pour le coup la GMT a tout d'une grande : réglage GMT à part et sautante, double couronne, réserve de marche. Le tout pour moins de 500€ sur le oueb + 100€ de douanes à prévoir. En blanc en plus, parce que les fonds noirs j'ai en masse

Ce qui me plait : Calibre GMT comme les grandes, travail sur le cadran, le boitier, le bracelet, les couronnes. 42mm
Ce qui me plait moins : la RdM qui me semble inutile sur une automatique.
La Troisième : Uhr 275
Au départ je craquais pour cette Uhr et le fait d'avoir un 7750 m'enchantait. Pleins de choses me plaisent dans cette montre (les aiguilles, le cadran, le boitier, les poussoirs, etc ...). En plus son fond blanc va parfaitement avec mon manque de blanc

Ce qui me plait : chrono automatique 7750, travail sur le cadran, poussoirs du chrono, boitier bien proportionné (épaisseur) et 42mm
Ce qui me plait moins : marque inconnu, littérature pas parfaitement placée, guichet date
La Quatrième : Strumanskie Panda + Seagull
Le quatrième choix c'est pas une mais deux montres. D'une part la Strumanskie Panda 42mm avec mouvement russe. Les photos de Poljot24 n'arrivent pas à me convaincre mais elles sont nulles. Lors de son essai à Panam' j'avais beaucoup aimé cette montre. Elle est dans un style bien différent des précédentes de part son boitier brossé qui la rend plus baroudeuse. Après c'est du chrono russe à remontage manuel, c'est pas la même came que le 7750. Vu son prix je pourrais la compléter par une Seagull depuis longtemps dans mes favoris : 40mm, cadran blanc, aiguilles dauphines, un beau mouvement 28800 et un beau bracelet. Une montre très classique mais très classieuse aussi.

Voilà, c'est déjà difficile de ce limiter à cette sélection

Je suis tout ouï !