Mes pérégrinations horlogères m'ont menées à une décision grave: il me faut une nouvelle montre.

En fait, je me suis rendu compte que je n'avais qu'une montre vraiment sympa (une festina automatique squelette) mais vraiment très typée "classique" (38mm, dorée, bracelet cuir noir, etc.). Bien que je l'aime beaucoup (même énormément), je ne peux pas la mettre tout le temps: ni au travail (un montre "en or" quand on travaille avec les enfants c'est mal vu

Du coup je me suis fait un cahier des charges, et j'ai cherché un peu ce que je pouvais trouver. Alors il me faut une montre qui soit:
- Automatique
- Moderne
- Étanche
- Robuste
- Avec bracelet en acier
- Avec un bon rapport qualité/prix
- Et tant qu'à faire, peu commune.
Du coup, j'ai cherché j'ai cherché, et j'ai trouvé les montres Vostok Europe qui semblent correspondre assez scrupuleusement à mes attentes.

J'ai flashé en particulier sur la "New N1 Rocket with trigalight", en finition acier inox:

Coup de chance, il y a un revendeur à côté de chez moi alors samedi matin, ni une ni deux, je fonce la voir. Je dois avouer que depuis que je l'ai passée au poignet elle me tante encore plus... Du coup j'ai quelques questions:
Est-ce que les montres Vostok Europe sont fiables dans le temps? Elles ont vraiment l'air très robuste, mais qu'en est-il? Le mouvement sur ces nouveaux modèles est un mouvement qui vient de chez Seiko, le NH25A. Il me semble (mais je me trompe peut-être?) que les mouvements Seiko sont de bonne qualité, qu'en est-il de celui-ci en particulier? Enfin j'ai lu sur le forum que la "qualité perçue" était équivalente à de l'horlogerie suisse. N'ayant pas eu de point de comparaison samedi matin, je ne sais pas trop, et je n'ai pas examiné la montre en détail pendant bien longtemps, mais les finitions m'ont semblé vraiment bien.
Autre chose, il y a aussi cette nouveauté, la technologie trigalight. Des tubes de tritium radioactifs luminescents. Je connaissais cette technologie appliquée au monde des armes (mire custom pour armes de poing par exemple) mais je n'en ait jamais eu entre les mains. Est-ce que ça éclaire vraiment beaucoup?
Bon je crois que j'ai fais le tour des questions

Merci de m'avoir lu et désolé du pavé.