Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

VE N1 Rocket automatique

Messagepar Geoffrey » 10 Juin 2012, 22:03

Bonjour amis gardiens du temps :ugeek:

Mes pérégrinations horlogères m'ont menées à une décision grave: il me faut une nouvelle montre. msp_thumbsup
En fait, je me suis rendu compte que je n'avais qu'une montre vraiment sympa (une festina automatique squelette) mais vraiment très typée "classique" (38mm, dorée, bracelet cuir noir, etc.). Bien que je l'aime beaucoup (même énormément), je ne peux pas la mettre tout le temps: ni au travail (un montre "en or" quand on travaille avec les enfants c'est mal vu :186d5539: ), selon comment je suis habillé ça dénote, quand je vais à la banque, etc.
Du coup je me suis fait un cahier des charges, et j'ai cherché un peu ce que je pouvais trouver. Alors il me faut une montre qui soit:
- Automatique
- Moderne
- Étanche
- Robuste
- Avec bracelet en acier
- Avec un bon rapport qualité/prix
- Et tant qu'à faire, peu commune.

Du coup, j'ai cherché j'ai cherché, et j'ai trouvé les montres Vostok Europe qui semblent correspondre assez scrupuleusement à mes attentes. :occasion18:
J'ai flashé en particulier sur la "New N1 Rocket with trigalight", en finition acier inox:

Image
msp_love msp_love msp_love

Coup de chance, il y a un revendeur à côté de chez moi alors samedi matin, ni une ni deux, je fonce la voir. Je dois avouer que depuis que je l'ai passée au poignet elle me tante encore plus... Du coup j'ai quelques questions:

Est-ce que les montres Vostok Europe sont fiables dans le temps? Elles ont vraiment l'air très robuste, mais qu'en est-il? Le mouvement sur ces nouveaux modèles est un mouvement qui vient de chez Seiko, le NH25A. Il me semble (mais je me trompe peut-être?) que les mouvements Seiko sont de bonne qualité, qu'en est-il de celui-ci en particulier? Enfin j'ai lu sur le forum que la "qualité perçue" était équivalente à de l'horlogerie suisse. N'ayant pas eu de point de comparaison samedi matin, je ne sais pas trop, et je n'ai pas examiné la montre en détail pendant bien longtemps, mais les finitions m'ont semblé vraiment bien.
Autre chose, il y a aussi cette nouveauté, la technologie trigalight. Des tubes de tritium radioactifs luminescents. Je connaissais cette technologie appliquée au monde des armes (mire custom pour armes de poing par exemple) mais je n'en ait jamais eu entre les mains. Est-ce que ça éclaire vraiment beaucoup?

Bon je crois que j'ai fais le tour des questions :icon_eyes:
Merci de m'avoir lu et désolé du pavé.
"Aussi haut que l'on soit placé, on n'est toujours assis que sur son cul"
;)
Geoffrey

Re: VE N1 Rocket automatique

Messagepar lepoulpe » 10 Juin 2012, 22:20

si tu la passer au poignet et quelle te convient niveau taille tu peux foncer. (bah oui elle est quand meme costaude) niveau qualité ca vaut hamilton ou tissot donc c'est tres bien pour une seconde automatique. le mouvement seiko et tres bien et contrairement au mouvement russe tu auras une date rapide. sinon pour la luminosité le principe du trtium et d'etre constamment actif donc tu vas avoir un sapin de noel au poignet.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar narayama » 10 Juin 2012, 22:29

Japon/Suisse, grand débat qui a fait couler beaucoup d'octets dans les tuyaux d'Internet. La guerre est sans doute déjà finie 8-)

Un peu de lecture ici par exemple qui conte par le menu la tentative pathétique de Tag Heuer de faire passer son calibre 1887 pour nouveau alors qu'il est très inspiré du 6S37 de Seiko.

Et des comme ça, il y en a pas mal. Donc pas de risque, Seiko, c'est du très bon et éprouvé. Le NH25A serait un clone du 7S25A et celui-ci est déjà dans des montres VE comme décrit ici chez nos voisins pour une Anchar.

lepoulpe a écrit:si tu la passer au poignet et quelle te convient niveau taille tu peux foncer. (bah oui elle est quand meme costaude) niveau qualité ca vaut hamilton ou tissot donc c'est tres bien pour une seconde automatique. le mouvement seiko et tres bien et contrairement au mouvement russe tu auras une date rapide. sinon pour la luminosité le principe du trtium et d'etre constamment actif donc tu vas avoir un sapin de noel au poignet.

Et incidemment, une place réservée pour ta chimio de dans 30 ans. Trente ans, c'est le bout du monde dans cette époque incertaine, donc tu auras le temps de voir venir d'ici là ;)
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 10 Juin 2012, 22:32

oueh mais dans trente ans avec toutes les centrales qui auront peter d'ici la on sera tous irradier de toute maniere :twisted:
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar narayama » 10 Juin 2012, 22:36

lepoulpe a écrit:oueh mais dans trente ans avec toutes les centrales qui auront peter d'ici la on sera tous irradier de toute maniere :twisted:

Voilà ! Et ce sera même vulgaire de ne pas avoir de cancer ; donc autant anticiper et être un précurseur ;)
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
narayama
Fou furieux

Messagepar Geoffrey » 10 Juin 2012, 22:40

J'habite pas loin de la Tricastin et de Marcoule de toute façon, je suis imprégné déjà :lol:
D'ailleurs, il est écrit que ces tubes brilleront 13 ans. Après (si la montre est encore en service), on peut les changer ou c'est fini?

Sinon, c'est quoi la date rapide? J'ai vu ça plusieurs fois, j'ai cherché et j'ai pas trouvé.
Enfin, je m'endormirai déjà moins bête ce soir! Merci!
;)
Geoffrey

Messagepar lepoulpe » 10 Juin 2012, 22:43

en tres gros, la date rapide et un sisteme qui te permet de changer de date sur une montre sans avoir a modifier l'heure. sur les montres non equipes de dates rapides il faut faire avancer les aiguilles de plusieurs tours de cadran afin de simuler un cycle solaire et ainsi faire changer la date. (ce qui peut etre fastidieux si tu a vingt jours a rattraper) avec une date rapide tu peux regler la date independament de l'heure
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar narayama » 10 Juin 2012, 22:43

Geoffrey a écrit:J'habite pas loin de la Tricastin et de Marcoule de toute façon, je suis imprégné déjà :lol:
D'ailleurs, il est écrit que ces tubes brilleront 13 ans. Après (si la montre est encore en service), on peut les changer ou c'est fini?

D'après WP, la demi-vie du tritium est de 12,32 ; ça expliquerai le 13 ans. Mais je ne sais pas si c'est linéaire pour la restitution de la lumière (et dans ce cas tu auras seulement 50% de la force lumineuse initiale) ou non (et là tu pourrais perdre beaucoup plus).

Geoffrey a écrit:Sinon, c'est quoi la date rapide? J'ai vu ça plusieurs fois, j'ai cherché et j'ai pas trouvé.
Enfin, je m'endormirai déjà moins bête ce soir! Merci!

C'est la possibilité de changer la date jour par jour avec un mécanisme particulier plutôt que de devoir faire tourner les aiguilles des heures de 24h pour avancer d'un jour. C'est ce qui fait qu'on peut vraiment utiliser (et corriger) la date sur une montre !

EDIT : grillé par le Poulpe sur la date :lol:
narayama
Fou furieux

Messagepar Geoffrey » 10 Juin 2012, 22:47

Merci de vos réponses je vois ce que vous voulez dire ;)
Vous pensez que c'est un bon rapport qualité prix du coup cette Vostok Europe ou vous avez d'autres montres vers lesquelles vous vous seriez orientés d'après les critères cités plus haut?
;)
Geoffrey

Messagepar lepoulpe » 10 Juin 2012, 22:47

ca depend tu compte la payer combien?
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux