sid325 a écrit:voilà quelques photos de la montre que je cherche à acquérir. Elle possède un ETA 7750 valjoux. Je ne sais pas ce que cela vaut en terme de fiabilité.
Elle est à 1050€ sur le site horademoda. Cela fait cher. Et je n'ai jamais mis plus de 250€ dans une montre.

J'ai vu la jaragar. Ce qui me déplait c'est l'acier poli qui fait cheap. Pour ceux qui la possèdent, est ce que vous êtes satisfait (fiabilité, autonomie). Elle est disponible chez quel vendeur. Je crois qu'elle est à 15€. Je me demande comment ils font des bénéf à ce tarif.
J'ai vu également qu'il y avait une montre de la marque TAO. Elle est jolie, mais c'est un mouvement quartz, et en plus elle n'est plus disponible.

Y'a t'il d'autres modèles que vous me conseillez.

Il faut quand même être bien clair : tu ne dois prendre la Certina que si elle te plaît en tant que telle.
Parce que ça représente tout de même une sacrée somme. Alors si tu ne cherches qu'un substitut de Monaco, ça risque de faire mal si tu te rends compte que ça n'était pas en définitive ce que tu voulais

c'est une montre très chouette, mais si tu te décides, elle doit te plaire pour ce qu'elle est.
Le 7750 est un classique des classique en chronographe automatique, tu n'auras pas de soucis de ce côté-là. C'est pas prestigieux, mais ça fait très bien ce que ça doit faire.
Sinon, la Jaragar est clairement une montre fun.
Ce n'est pas un chronographe, et les sous-cadrans "day-date" ne sont même pas utilisables (ils sont fonctionnels, mais du fait de la découpe du cadran, ils sont masqués 50% du temps).
Là encore, si tu optes pour ce modèle, c'est dans une optique "fun", il ne faudra pas t'attendre à une qualité époustouflante (même si effectivement, c'est étonnant pour la somme déboursée

)
La TAO, pour ce modèle, je ne peux pas te dire, je n'en n'ai pas.
Par contre la marque, je recommande, la qualité est remarquable