Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

MGN un tremplin ?

Messagepar martial » 01 Avr 2012, 21:46

A voir l'engouement pour Seiko, les Oris,Stowa et à présent Rolex je me demande si mgn n'est pas un point de départ ... Les chinoises sont parfois très jolies, très bien finies et motorisées mais le but n'est il pas l'acquisition d'une belle montre Suisse ou les mouvements haut de gamme seiko ou gs ? En l'espace de quelques jours les post de ces dernières marques ont en effet fleuri, alors allez vous laisser toutes vos tao, seagull etc pour les calibres helvetes ?
martial
Intéressé

Re: MGN un tremplin ?

Messagepar lepoulpe » 01 Avr 2012, 21:53

arf je crois que ces le lot de tous les collectionneurs de montre ou en tout cas de beaucoup de monter en qualité. j'ai moi meme commencer avec des AK et goer. ensuite je suis passer a tao est alpha et maintenant j'essaie de monter en qualité. mais j'ai toujours une ou deux petites chinouses dans la boite qui traine. j'aime bien varier ce que je porte.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Phil34130 » 01 Avr 2012, 21:54

Pour moi la réponse est claire : NON !!!!

J'ai pas encore fait le bon d'acheter un Rolex ou une Omega entre autre, et je le ferai surement jamais, mais une chose est sure :

- J'aime toute mes montres quel que soit leur prix, leur marque, leur notorieté ou tout ce qu'elles peuvent representer (ou pas d'ailleurs.....) peut m'importe :aras_qui:
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Phil34130
Dément

Messagepar narayama » 01 Avr 2012, 21:59

La démarche doit est différente selon chacun. Pour ma part, j'ai commencé avec une Omega Constellation (hors de prix) puis d'autres Omega, des Longines, des Lips... et puis quelques Russes (j'ai découvert les Russes ici) et je pense que je prendrai à terme la réédition de la Seagull de 1963 (découverte ici même si elle a enflammé d'autres lieux). Mais il y a aussi une Speedmaster qui doit entrer là dedans :oops:

Donc non, pas de mouvement vers le bas ou vers le haut (en terme de prix) ou d'est en ouest (en terme géographiques), plutôt des pérégrinations qui se font au grès de l'affinement de mon gout, des rencontres avec des montres ou des calibres et ceux qui les portent !
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Titleist69 » 01 Avr 2012, 22:28

martial a écrit:A voir l'engouement pour Seiko, les Oris,Stowa et à présent Rolex je me demande si mgn n'est pas un point de départ ... Les chinoises sont parfois très jolies, très bien finies et motorisées mais le but n'est il pas l'acquisition d'une belle montre Suisse ou les mouvements haut de gamme seiko ou gs ? En l'espace de quelques jours les post de ces dernières marques ont en effet fleuri, alors allez vous laisser toutes vos tao, seagull etc pour les calibres helvetes ?

Euh non et ça serait également donner raison à tous les abrutis d'en face qui considèrent MGN comme étant un forum de pouilleux qui aiment les tocantes... Le choix des marques (et tarifs) dépend des envies de chacun, de ses attentes, etc...
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Titleist69
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar ibutchjp » 01 Avr 2012, 22:30

Tremplin, non !
On peut tout a fait aimer les suisses et les chinoises :)
Ce weekend, après avoir fait un peu de place dans ma boite à montres, je me suis commandé une montre que je cherchais depuis un certain temps. Dans la foulée, coup de tête pour une Bagelsport à une fraction du prix de la première. Autant d'impatience pour l'arrivée des deux ! msp_thumbup
ibutchjp
Curieux

Messagepar scorp78 » 01 Avr 2012, 22:59

Phil34130 a écrit:Pour moi la réponse est claire : NON !!!!

J'ai pas encore fait le bon d'acheter un Rolex ou une Omega entre autre, et je le ferai surement jamais, mais une chose est sure :

- J'aime toute mes montres quel que soit leur prix, leur marque, leur notorieté ou tout ce qu'elles peuvent representer (ou pas d'ailleurs.....) peut m'importe :aras_qui:

+1 !
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar scorp78 » 01 Avr 2012, 23:01

narayama a écrit:Donc non, pas de mouvement vers le bas ou vers le haut (en terme de prix) ou d'est en ouest (en terme géographiques), plutôt des pérégrinations qui se font au grès de l'affinement de mon gout, des rencontres avec des montres ou des calibres et ceux qui les portent !

Et re +1 ! :aras_qui:
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar thieery » 02 Avr 2012, 00:06

J'ai commencé par des montres suisses avant de redevenir plus sage en choisissant de privilégier non pas le rapport qualité prix mais la notion de seuil de satisfaction, je suis passé aux montres chinoises sans aucune honte.
Au passage j'ai éliminé (après les avoir testées) les montres japonaises trop chères par rapport à leurs mouvements et leur esthétique et les montre russes pour leur esthétique - et leurs prix)..
Aussi pour les avoir ouvertes et parfois démontées et bien que je place les montres suisses au dessus du lot j'estime que les montres chinoises n'ont qu'un défaut : la qualité de leurs boitiers -les mouvements (à condition de se cantonner aux Seagull et aux bonnes copies d'ETA/valjoux/unitas ) sont extra.

Alors pas de tremplin, plutôt l'envie de partager passion et expérience, et bien sûr d'apprendre .
thieery
Passionné

Messagepar Santanderino91 » 02 Avr 2012, 00:24

thieery a écrit:J'ai commencé par des montres suisses avant de redevenir plus sage en choisissant de privilégier non pas le rapport qualité prix mais la notion de seuil de satisfaction, je suis passé aux montres chinoises sans aucune honte.
Au passage j'ai éliminé (après les avoir testées) les montres japonaises trop chères par rapport à leurs mouvements et leur esthétique et les montre russes pour leur esthétique - et leurs prix)..
Aussi pour les avoir ouvertes et parfois démontées et bien que je place les montres suisses au dessus du lot j'estime que les montres chinoises n'ont qu'un défaut : la qualité de leurs boitiers -les mouvements (à condition de se cantonner aux Seagull et aux bonnes copies d'ETA/valjoux/unitas ) sont extra.

Alors pas de tremplin, plutôt l'envie de partager passion et expérience, et bien sûr d'apprendre .

Je ne suis pas d'accord quand tu dis que seiko est trop cher. Je défie quiconque de trouver une vraie montre de plongée automatique iso certifiée pour 140 euros par exemple. A part la diver de seiko et la petite citizen promaster j'en connais pas. Aussi il faut jeter un oeil sur la derniere famille de mouvements seiko low cost. La nouvelle famille des 4r30 offre le stop seconde le remontage manuel et une meilleure précision que le vieux 7s26 :
Image
On en trouve à moins de 200euros d'ailleurs whysea en a fait une revue de sa petite nouvelle avec 4r37 ou 4r39 qui a un compteur 24h en +.
C'est du même niveau que l'eta de base pour moins cher et tu as des petites cotes de genève en bonus sur le balancier.
Eta automatique de base sans la montre = 150euros
Montre complète chez seiko avec les mêmes caractéristiques = - de 200 euros
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux