Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

J'ai testé les SOKI date just

Messagepar Alien » 18 Jan 2012, 22:10

J'ai reçu ma brochette : Pepsi, Coke et Black. A 12 € pièce :thumbsup:

Image

Commandées le 07/01, reçues le 18/01 :thumbsup:
Ils ont envoyé les 3 dans une seule boite à montre, possible sans le coussin, le tout dans une enveloppe à bulles.
Pas de douane car le tout déclaré à 10 dollards (sympa car en plus, je ne leur avais pas demandé) :thumbsup:
A l'ouverture, les montres sont dans un simple plastique.
Pas de protection sur la lentille et la lunette tournante (dans 1 sens seulement), d'où 2-3 picages et légères griffures sur la couleur mais pas vraiment visibles comme ont peut le voir sur les photos (mais quand on achète une montre neuve, on la veut nickel, n'est-ce pas ;) )
Les lentilles et les cadrans sont sans reproches.
Lecture de nuit impossible. Pas de lume sur les heures et les aiguilles sont quasi invisibles :banging:
Passons au gros point noir : le bracelet. Une merdouille de 1ère classe. Un genre d'aluminium ultra léger.
Mais je dois avouer qu'il va bien avec la montre :icon_gratgrat:
Mais lui, il est bien protégé dans son plastique moulant :lol:
Mauvaise surprise, impossible d'ouvrir la boucle déployante sur les 3 :banging:
Il a fallu sortir le matériel (enlever un ressort du fermoir, ouvrir la boucle avec un tourne vice et donner du mou dans le clips avec une pince).
Le bracelet n'a pas de longueur. Je n'ai dû enlever qu'un seul maillon pour mon poignet de 19 cm.
Elle a un diamètre de 4 cm et donc une belle présence acceptable au poignet.

Image

Image

Image

Je les ai depuis ce matin et elles tournent parfaitement msp_thumbup

En vente sur iB chez SOKI2010 : http://stores.befr.ebay.be/soki2010/Mec ... 34.c0.m322
Dernière édition par Alien le 18 Jan 2012, 23:03, édité 1 fois au total.
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Alien
Fou furieux

Re: J'ai testé les SOKI date just

Messagepar Untel » 18 Jan 2012, 22:23

C'est un sacré tir groupé. :msp_cool:
Sinon, une fois le réglage du bracelet fait, il est à peu près confortable à porter?
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Alien » 18 Jan 2012, 22:29

Untel a écrit:C'est un sacré tir groupé. :msp_cool:
Sinon, une fois le réglage du bracelet fait, il est à peu près confortable à porter?

Oui, très léger, il reste bien en place et, important pour moi, il n'arrache pas les poils msp_thumbup
Pour preuve, je ne changerai pas les bracelets.
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Alien
Fou furieux

Messagepar gui7 » 19 Jan 2012, 14:49

Salut

Une sublike à 10 € ? Sans vouloir froisser certains connaisseurs, qu'est ce que ça vaut par rapport à la référence du genre....une .... Heinrichssohn ???

a+
gui7
Intéressé

Messagepar chicotore » 19 Jan 2012, 17:39

Sympas, du coup elle me tente :186d5539:
Mécaniques: Jaragar Monaco 24 ( HS ), BagelSport submariner pepsi, Fuyate mikrotimer, cjiaba "speedmaster", Marina Militare Luminor 44 mm, Seiko Monster orange
Quartz: Festina chrono, Lotus rétrograde orange
chicotore
Passionné

Messagepar Untel » 19 Jan 2012, 18:08

gui7 a écrit:Salut

Une sublike à 10 € ? Sans vouloir froisser certains connaisseurs, qu'est ce que ça vaut par rapport à la référence du genre....une .... Heinrichssohn ???

a+

Je me permet de préciser que sur les Heinrichssohn le bracelet est une daube monumental. :msp_glare:

Par contre le mouvement m'a épaté... :msp_blink:
Tout est là: viewtopic.php?f=5&t=2014
Bon c'est surement un coup de bol monumental, faut admettre. Mais le fait est que...(cqfd)
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar chicotore » 19 Jan 2012, 18:39

Salut

a+

A première vue on dirais bien que c'est la même chose .... surtout au niveau du bracelet :thumbsup:

D’ailleurs j'ai aussi eu ce bracelet avec ma jaragar monaco 24 et il équipe maintenant ma petite lotus. Certe il n'est pas d'une super qualité mais comme dirais Alien il est léger et il ne tire pas les poils donc au final je le trouve très confortable ;) et en plus il ce met très vite à la température du bras :thumbsup:
Mécaniques: Jaragar Monaco 24 ( HS ), BagelSport submariner pepsi, Fuyate mikrotimer, cjiaba "speedmaster", Marina Militare Luminor 44 mm, Seiko Monster orange
Quartz: Festina chrono, Lotus rétrograde orange
chicotore
Passionné

Messagepar Guyome » 19 Jan 2012, 20:06

A ce prix, pourquoi se priver. :thumbsup:
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Guyome
Fou furieux

Messagepar Alien » 19 Jan 2012, 21:30

Untel a écrit:Par contre le mouvement m'a épaté... :msp_blink:

Et bien là, je te rejoins, je suis surpris par la réserve des SOKI msp_thumbsup
Je n'ai pas encore porté la Pepsi et la Coke. Elles se sont rechargées seules hier pendant que je les manipulais pour enlever un maillon et elles tournaient encore aujourd'hui quand je suis rentré chez moi à midi, et, toujours à la bonne heure :thumbsup:
Non, j'rigole, elles se sont arrêtées 4-5 heures après les avoirs manipulées :cry: soit à minuit la veille et pas à midi le lendemain ;)
Je porte la Black depuis hier sans problème
Dernière édition par Alien le 21 Jan 2012, 21:18, édité 1 fois au total.
Alien
Fou furieux

Messagepar Alien » 19 Jan 2012, 23:50

chicotore a écrit:
Salut

a+

A première vue on dirais bien que c'est la même chose .... surtout au niveau du bracelet :thumbsup:

D’ailleurs j'ai aussi eu ce bracelet avec ma jaragar monaco 24 et il équipe maintenant ma petite lotus. Certe il n'est pas d'une super qualité mais comme dirais Alien il est léger et il ne tire pas les poils donc au final je le trouve très confortable ;) et en plus il ce met très vite à la température du bras :thumbsup:

A 12 €, c'est certainement la moins cher des sublike. Si je compare ma Pepsi avec celle que je voulais chez AK à 18 €, je me rends compte que c'est la même montre :icon_gratgrat: J'ai préféré économiser 6 €.

Je ne l'ai pas ouverte car, cerise sur le gâteau, il y a un joint d'étanchéité. Il y en a également un sur la couronne :thumbsup:

Une anecdote amusante : au bureau une collègue m'a dit en passant : chouette ta Seiko ! C'est vrai que Soki vu de loin et à l'envers, çà y ressemble :lol:
Alien
Fou furieux

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux