Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Montre Sequent

Messagepar neozerabbit » 17 Aoû 2024, 11:48

Bonjour

Je me suis remis aux montres récemment.
Ma Garmin a lâché après 5 ans et demi (un peu juste je trouve) et j'ai eu envie de racheter une montre plus sympa. Je cherchais une montre connectée, plus classique (à aiguilles) et qui tient longtemps en terme de charge.

J'ai acheté une Sequent Elektron HR 2.2. Je trouve que c'est pas mal mal du tout mais je voulais avoir vos retour en terme d'usage et d'autonomie si vous savez.
Là au bout de 18 jours il me reste 59% d'autononomie ce qui est pas mal. La montre perd 1-2% par jour mais qq fois elle perds perd 5-6% de charge d'un coup sans que l'usage soit différent.
Expérience plutôt positive mais je suis preneur du retour d'autres utilisateurs, notamment l'impact du système mécanique de recharge de la montre lorsqu'on la porte.

La Solar Charger m'intéresse également et je me dis qu'à terme je me ferai bien une petite collection de montres.

A+
Anthony
neozerabbit

Re: Montre Sequent

Messagepar chewo » 17 Aoû 2024, 11:54

Bonjour,

Merci pour ton retour mais je suis surpris d'un premier poste comme celui-ci qui fait très promotion. Tu as des parts dans cette boîte ?

Envoyé de mon NE2213 en utilisant Tapatalk
chewo
Fou furieux

Messagepar neozerabbit » 17 Aoû 2024, 13:14

Salut
Non pas du tout.

Je l'ai achetée sur le bon coin il y a qq semaines afin de ne pas mettre trop cher si jamais ça le fait pas.

Justement j'aimerais bien avoir des retours car je n'en ai pas vu mis à part qq tests et vidéos. J'ai vu du bon et du moins bon mais je me suis lancé qd même.

Je trouve néanmoins que la charge baisse un peu plus vite qu'annoncée.
neozerabbit

Messagepar neozerabbit » 13 Sep 2024, 10:29

Bonjour
Je vous fait un retour pour ceux qui seraient intéressés. Ca fait plus d'un moins que j'ai la montre, un mois et demi quasiment.

Le montre fonctionne parfaitement et je ne l'ai tjs pas rechargée et le taux de charge n'est pas loin des valeurs théoriques annoncées ; c'est fonction par exemple de prendre la rythme cardiaque toutes les 5 minutes, 10 ou plus (j'ai configuré à 10 minutes et désactivé le e-GPS)
La promesse est donc tenue.

Là je suis passé sous les 40% de charge donc le Bluetooth est désactivé (indiqué dans la doc) mais j'avoue que j'aurais aimé que l'on puisse configurer le fait de le laisser, quitte à décharger la montre plus vite.
C'est vraiment bien mais j'espérais mieux, notamment le fait qu'en marchant beaucoup cela puisse charger la montre mais la charge diminue qd même. J'ai l'impression qu'il faudrait faire au moins l'équivalent de 15 000 jour pas pour charger l'équivalent d'une journée. J'ai noté également qu'il y a des jours où on perds 1-2% de charge et d'autres 5% directe sans avoir eu d'habitudes différentes.

J'aurais aimé que l'on puisse voir à quelle hauteur nos mouvement contribuent à maintenir le charge de la montre et pouvoir modifier certains paramètres comme laisser le bluetooth activé et d'autres petits trucs.
Je note que j'ai pris aussi la mauvaise habitude de bouger le poignet régulièrement pour faire bouger le mécanisme et contribuer à la charge ; c'est un effet pervers je trouve mais ça dépend aussi de mon ma perso.

Donc très content de la montre que je trouve jolie.
Je pense à terme acheter la version SolarCharger qui je pense me correspondra mieux.

Voila, je voulais donner un avis je suis complètement externe à la marque (je travaille dans l'informatique en tant que Lead Dev en Fance, donc beaucoup en télétravail).
Je suis preneur de vos retours

A+
Anthony
neozerabbit

Messagepar chewo » 13 Sep 2024, 11:48

merci pour ce retex, c'est toujours agréable d'avoir un point de vue avec du recul :thumbsup:
d'autant plus que le sujet des montres connectées 'est relativement peu évoqué sur le forum.
chewo
Fou furieux

Messagepar neozerabbit » 13 Sep 2024, 18:24

Merci je posterai de temps en temps pour donner mon retour sur du long terme.
neozerabbit

Messagepar toflahutte69 » 25 Sep 2024, 22:56

J'en ai une à vendre dans la rubrique dédiée si jamais :aras_qui:
toflahutte69
Malade

Messagepar neozerabbit » 26 Sep 2024, 08:55

Salut
Et tu aurais un retour à faire sur l'usage, combien de temps tu es resté sans charger la montre (en fonction des paramètres sélectionnés) ?
neozerabbit

Messagepar neozerabbit » 26 Sep 2024, 09:02

Ce mois-ci j'avais changé les paramètres pour que le montre prenne le rythme cardiaque toutes les 5 minutes et non 30.
La consommation de charge s'en ressent car si j'avais tenu un peu plus d'un mois avant de tomber sous les 40% de batterie, là en 8 jours il me reste que 60% de batterie.
Donc 40% en 8 jours soit 5% consommé par jour (mais attention je suis pas mal en télétravail donc je bouge pas tant que ça).
Ça tendrait à dire que la montre tiendrait (je charge qd je suis entre 20 et 30% vu la montre coupe le bluetooth sous les 40% restants) dans cet conf, 15 jours avant de devoir être rechargée; je m'attendais à mieux.

Bref donc c'est bien mais pas si miraculeux que ça. Mais ça reste qd même bien supérieur à un montre connectée classique.
J'aimerais bien essayer la SolarCharger pour voir.
neozerabbit

Messagepar neozerabbit » 26 Sep 2024, 09:09

Sinon autre nouvelle, mauvaise, j'ai fait tombé le montre hier soir. C'est arrivé bêtement, j'avais posé la montre sur un meuble pour me brosser les dentq et mis une serviette au même endroit : j'ai tiré la serviette... la montré a été emmené et est tombé sur le carrelage de la salle de bain.

Le système mécanique du retour de chargement ne fonctionne plus mais tout le reste est Ok par contre (bluteooth, pas /accélèromètre, rythme cardiaque, sommeil, oxygène dans le sang).
Le verre et le boîtier RAS pas de marque. Donc du bien sur le fait que le verre ... et les fonctions ça va mais un gros bémol sur le fragilité du système de recharge mécanique.

J'ai envoyé un message au service de support pour voir pour faire réparer la montre. Ce sera l'occasion malheureuse de tester le SAV et voir combien ça coûte à réparer.
Vu que j'ai acheté la montré d'occaze 230€ j'espère que ça va pas être trop cher à faire réparer.

Ce pourrait être l'occasion aussi de voir combien de temps tient la montre qd le système mécanique ne recharge pas.
neozerabbit

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux