C'est celle d'hier mais aussi celle d'aujourd'hui : MM300 au stade

J'ai profité d'être à Bordeaux pour passer chez Horel!
Au programme quelques essais :

La Victorinox Dive pro auto : j'étais très emballée par ce modèle quand il est sorti en version auto. J'aime bien cette marque mais quasiment tout est en quartz alors... Cette dive pro présente des caractéristiques intéressantes : boitier titane, lunette titane carboné, mouvement sellita, une bonne tête atypique dans un boitier de 43mm, le tout pour 1500e.
Verdict : excellent feeling au poignet! Une vraie toolwatch dans la lignée de Victorinox. Le boitier est confortable, elle est légère mais pas trop. La gueule est incroyable. Et le bracelet rubber est vraiment bon (je me demande qui le fabrique, tiens...) sauf qu'il est en 21mm.
La Squale Master Titanium : on en parlait sur le sujet des actualités, j'ai beaucoup aimé cette proposition de plongeuse de l'extrême de Squale. Dans un boitier un peu plus grand et gros que la 1521 (42mm,49 de l2l et 15,5 d'épaisseur), ils on casé un Sellita et un cadran sandwich.
Verdict : esthétiquement, c'est une dinguerie! Elle est incroyable avec son AR, son saphir plat et son cadran! Gros bémol sur le bracelet par contre : certes les maillons sont fins mais on est sur une boucle papillon sans réglage ou extension de plongée (pour une plongeuse pro, c'est un faux pas de ne pas avoir un bracelet plus efficace). Et l'intégration au boitier n'est pas dingue (le premier maillon est un maillon mâle, donc il augmente le L2L de la montre).
La Sinn T50 : même boitier que la u50 exceptée la lunette qui utilise le principe du push and turn (il y a un blocage de la lunette si celle ci n'est pas poussée contre le boitier) et en titane. Au rayon des différences en dehors des matières, l'absence de rouge et donc une montre entièrement en noir et blanc, et un saphir légèrement bombé.
Verdict : Feeling pas dingue le titane rend le bracelet et la manipulation de la couronne cheap, la boucle est tres/trop légère. Elle manque de peps (mais ça on le savait sur photo). Et le saphir bombé, c'est pas une bonne nouveauté pour moi. Bref, la u50 est l'une des meilleures montres qui existent (oui, toujours amoureuse après plus de 2 ans de vie commune).
Parlant d'amoureuse, je commence à déteindre sur elle : c'est elle qui a essayé le plus de montres

Petite GShock en approche, je pense :