il y a quelques temps, dans la rubrique montres en attente, je vous présentais ma future Hamilton Khaki chrono 7753, la fameuse jolie belge d'origine suisse...
Entre temps, elle est arrivée...
moi, tout content, mise à l'heure, remplacement du bracelet et aussitôt au poignet...
pourtant, un léger bruit m'a rapidement chagriné... une sorte de cliquetis à chaque mouvement du poignet...
j'ouvre donc le fond et je m'aperçois que la masse oscillante avait du jeu...
je prends alors le tournevis adéquat pour ressérrer la vis centrale et là ..... drâme !!
la vis casse alors je j'avais à peine tenté de la tourner...
je me retrouve donc avec une masse oscillante qui se fait la malle...
et pire!, un pont de remontage automatique HS puisque le morceau de vis est resté dedans ...
... et cette sal.... de vis de m..... !!

Je me suis donc mis en quête d'un pont de remontage automatique pour 7753 et d'une vis de masse oscillante sur la baie, ce que j'ai trouvé sans trop de mal... ici !
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
j'ai reçu l'ensemble aujourd'hui..
donc, démontage du pont endommagé...
... évidement il vous reste toujours un tas de petits bazars qui saute de partout que personne ne sais à quoi sa sert...

... pour finalement remonter le nouveau pont avec la nouvelle vis...
évidement, je ne vous parle pas du calme tout sénatorial qu'il faut pour remonter l'ensemble, sans oublier la remise en place des 3 ressorts qu'on aura pris garde, au préalable, de désamorcer ou de "garer" avant !!
et voilà le résultat !
Je vous présente donc très officiellement mon Hamilton Khaki Chrono, équipée d'un ETA 7753 ( que le grand chef abhorre !)
Il sagit donc d'une série "limitée" dans sa livrée bleue ( n°202/500 gravé directement sur le dial !)
le petit poussoir à 10H est pour la mise à jour rapide de la date dont le guichet se situe lui, vous l'aurez remarqué, à 6H00...
... sous cet angle, on aperçois de façon plus "flashy", les index brossés bleus...
heureusement, de face, le bleu est moins "présent" !
Voilà, je suis, malgré ce petit désagrement, ravi de cet achat...
de meilleures photos que celles à l'établi quand il fera jour et soleil......