On aime les montres, quelle nouvelle !

On connaît l'amour tout particulier que Reno porte aux Yonger, de Moon pour les Tag, de Lau pour les Seiko...
Et vous ?
Alors, je commence !
Ma marque préférée ? Sinn, sans aucun doute. Pourquoi ? Parce que leur vision de l'horlogerie correspond à ce que j'aime : lisibilité, fiabilité, durabilité.
Pourquoi Sinn et pas Damasko ? Parce que chez Damasko, un ou deux modèles me plaisent, alors que chez Sinn la grande majorité de modèles plongeuses/sport me plaisent.
Ma petite collection Sinn, qui est amenée à changer sans doute dans le temps (avec une 857-T utc en remplacement de la 553A)

Je pourrais citer Marathon aussi. Mais comme pour Damasko, le nombre de modèles est assez peu important.
Alors j'aime les Seiko aussi, mais la marque propose tellement de choses que c'est difficile de ne pas aimer

Pareil pour Citizen, d'ailleurs (mais je dirais que c'est l'une des meilleures marques en terme de qualité prix).
Ou même pour Orient (ma première marque préférée, je pense), même si je n'ai plus d'Orient dans la boîte.
Reste Helm, qui a une place à part, mais bon, avec 3 modèles différents, c'est pas forcément le plus représentatif.
Voilà, à vous ! Quelle est votre marque de montre préférée ?

Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk