Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Phase de lune, budget ~1200 euros

Messagepar Auré » 05 Aoû 2021, 15:30

Bonjour à tous,


maintenant que j'ai reçu ma Seiko SPB147, je pense déjà à la prochaine msp_thumbsup
J'aimerais me faire plaisir et réaliser un de mes "rêves" d'amateur de montres : une phase de lune.
Pour doubler la difficulté, j'aimerais réaliser un deuxième rêve : une Suisse.
Et pour rendre ma recherche impossible, j'ai un budget limité :D

En gros, mes critères :
- automatique à phase de lune
- diamètre grand max. 42mm
- esthétique épurée au maximum
- éventuellement mouvement + fabrication suisse, mais critère non impératif
- budget grand max. 1200 euros

Neuf ou en occasion, peu importe.

Mon idéal, que je ne retiendrai pas car hors budget, la Meister Kalender :
Image

J'ai déjà fait quelques recherches, mon budget élimine d'emblée (malheureusement) Frederic Constant, Patek, Baume & Mercier et Jaeger qui font pourtant des PDL magnifiques.
Mes goûts en terme d'esthétiques éliminent, eux, les marques comme Christopher Ward.
Avatar de l’utilisateur
Auré
 
Messages: 26
Inscrit le: 04 Aoû 2021, 18:07
Localisation: Dijon

Re: Phase de lune, budget ~1200 euros

Messagepar Auré » 05 Aoû 2021, 16:21

Je m'auto-réponds... car dans mes recherches je suis tombé sur un modèle intéressant, d'une marque qui m'est totalement inconnue : Edox.
C'est une marque basée en Suisse qui fait des montres manufacturées avec des mouvements basées sur du Sellita à priori.

Leur modèle "Les Vauberts - La grande lune" a une sacrée jolie tronche :

Image

Quelqu'un connaît ?
Avatar de l’utilisateur
Auré
 
Messages: 26
Inscrit le: 04 Aoû 2021, 18:07
Localisation: Dijon

Re: Phase de lune, budget ~1200 euros

Messagepar waverider » 05 Aoû 2021, 17:00

Auré a écrit:Bonjour à tous,


maintenant que j'ai reçu ma Seiko SPB147, je pense déjà à la prochaine msp_thumbsup


Salut Auré,

As-tu pensé à rédiger un compte-rendu de ta SPB147 sur le forum? Je suis particulièrement intéressé par ce modèle et suis à la recherche de tout commentaire sur cette plongeuse. J'ai longuement hésité avec le modèle 143 mais suis désormais plus attiré par la 147 ;)
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: Phase de lune, budget ~1200 euros

Messagepar Untel » 05 Aoû 2021, 17:57

Bonjour Auré et bienvenue sur le forum. :Canotier:

La Edox PDL est jolie mais vu le tarif il me semble qu'il serait judicieux de prendre le temps de comparer ce que propose le concurrence.
Il faut savoir prendre le temps... ;)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36540
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Phase de lune, budget ~1200 euros

Messagepar Kriko » 05 Aoû 2021, 18:00

Auré a écrit:Je m'auto-réponds... car dans mes recherches je suis tombé sur un modèle intéressant, d'une marque qui m'est totalement inconnue : Edox.
C'est une marque basée en Suisse qui fait des montres manufacturées avec des mouvements basées sur du Sellita à priori.

Leur modèle "Les Vauberts - La grande lune" a une sacrée jolie tronche :

Image

Quelqu'un connaît ?


Je ne connais pas ce modèle en particulier (à part pour l'avoir déjà regaré sur le web), mais j'ai deux edox (une vintage, une plus récente), c'est tout à fait honnête niveau qualité et finition.
Sinon, chez Glycine je sais qu'ils en font une, qui pendant un temps (peut-être encore maintenant) se trouvait à un prix cassé.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: Phase de lune, budget ~1200 euros

Messagepar quartzman91 » 05 Aoû 2021, 18:02

Première règle d'or : Ne jamais acheter des Suisseries à plein plot de marques dont personne ne veut ( valeur de revente en chute libre ). Edox ou autres, pas en dessous de - 35 ou - 40 % en neuf dans des boutiques qui les bradent ( genre à la vallée ).
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: Phase de lune, budget ~1200 euros

Messagepar Garcimore » 05 Aoû 2021, 19:00

Pour bien moins chère tu as la Glycine Combat 6 Classic Moonphase. Environ 37mm. :
Image

Il y a une version plus grande si je ne me trompe pas
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: Phase de lune, budget ~1200 euros

Messagepar Auré » 05 Aoû 2021, 20:02

@waverider - Oui sans problème, je vais farfouiller voir si je trouve un topic dédié sinon j'en créerai un. Je n'ai pas encore le fonctionnement du forum à 100% ;)

@untel - Merci pour la bienvenue ! Je n'ai pas trouvé de topic de présentation, ce n'était pas l'intention qui manquait pourtant :D
Oui dans tous les cas je vais prendre mon temps, comme pour tous mes achats de montre. Souvent je ne me lance que quand mon historique de recherche est saturé :D

@kriko @quartzman91 - Merci pour vos avis.

@garcimore - Pas trop fan de l'esthétique, mais dans l'esprit tu tapes juste.

Pour résumer je continue de chercher dans les marques plus confidentielles, tout en regardant sur Chrono24 (par exemple) pour de l'éprouvé, j'ai vu la Junghans quasiment à mon budget, et quelques Frederic Constant également.
Avatar de l’utilisateur
Auré
 
Messages: 26
Inscrit le: 04 Aoû 2021, 18:07
Localisation: Dijon

Re: Phase de lune, budget ~1200 euros

Messagepar vitiflor » 05 Aoû 2021, 22:18

Dans un budget bien plus bas Seagull propose plusieurs phases de lune dont entre autre la très belle 819.12.3002. Celle là elle me titille depuis un bon moment.A voir ici ;
www.good-stuffs.com
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3386
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Phase de lune, budget ~1200 euros

Messagepar LeNissart » 05 Aoû 2021, 22:28

Oui Edox fait quelques truc sympa , j'avais repéré celle là simple , classe et abordable regarde les vidéos elle me semble plutôt pas mal ;)

Les Vauberts La Grande Lune Automatic 80500 37R AIR

Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4920
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Au soleil ☀️

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités