ciccou a écrit:salut
attention , je ne fonctionne pas comme ca , je ne suis pas une boutique avec presentoire ou alors c'est comme pour mes ventes sur le CDA , YAGROSSEMARGE
Tu a envie d'une montre ? bien , tu sait ce que tu veut exactement ? on peut causer , j'essayerais de te trouver le plus proche , si tu n'a pas d'idée directrice je ne peut rien faire .
et ne pas hesiter a exposer tes idées ici , cela permet de partager

pour le moment je retiens :
42mm maxi
remontage manuel obligatoire
automatique possible ?
fond transparent
reste aussi a savoir
quel type de cadran ?
quel type de boitier ?
complication ? day/date/GMT ?
sebastien
Bonjour Ciccou
Je n'ai pas voulu te froissé. Je viens de lire attentivement un topic Home Made et ai pu comprendre ce que tu fais. Très beau travail.
Par ce sujet, je souhaitais avoir des exemples et, étant un nouveau venu, je ne me serai jamais permis de faire appel à toi si les réponses ne convergeaient pas toutes vers ton savoir.
Je recherche donc une belle avec quelques caractéristiques spécifiques :
- Boitier rond acier poli 42 mm maxi, couronne type oignon (je crois que c'est le bon terme)
- si possible, entre cornes de 22 (cela me permettra de changer de bracelet avec les autres en fonction de mes envies)
- case back transparent pour admirer son coeur battre
- mouvement mécanique à remontage manuel type unitas (sea-gull surement vu mon budget)
- Pas de mouvement automatique car la masse oscillante cache en partie le mouvement
- pour le cadran, je suis plutôt blanc ou argent avec chiffre arabe
- maintenant, pour la complication, ni day, ni date. Par contre, ayant de la famille à - 6 heures et à + 1 heure, le GMT serait le bienvenu. Je n'ai cependant pas vu de mouvement manuel avec cela mais ce n'est pas moi l'expert.
- pour les secondes, une préférence pour les grandes, mais si petites, alors à 9 heures.
En résumé, une petite soeur à mon régulateur Perpetual mais avec un mouvement manuel.
Cordialement