En fait mon rêve serait une Kontiki blanche en quartz....(je ne sais même pas si la version blanche existe chez Kontiki).
Il y a plein d'hommages qui me font rêver à 70€ comme certaines Courgeut à 3 aiguilles....MAIS....MAIS, elles sont automatiques et les auto et moi ça fait 2....J'ai eu 3 Parnis, une petite Seiko 5 military, une Rodina et à chaque fois même problème : fonctionne super bien pendant 6 semaines puis se met à prendre du retard de plus en plus avant de s'arrêter définitivement et même le remontage manuel ne fonctionne plus.
Je pense que je n'ai pas suffisamment d'activité physique et que les auto (au moins d'entrée de gamme) ne sont pas pour moi
J'ai donc un peu laissé tomber les autos pour revenir à soit du quartz, soit du remontage manuel..
En remontage manuel
pas cher j'ai trouvé du Vostok assez plaisant, mais c'est à peu près tout...
Et en quartz, bé je trouve que les chinois ne se crèvent pas pour proposer des belles montres.....Autant en auto il y a des flopées de Pagani et Courgeut, autant en quartz c'est la misère question hommages.
Autant celle-là par exemple :
https://fr.aliexpress.com/item/4000533194025.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.66b74119xsHgnT&algo_pvid=17af67d4-44ad-42fe-acf1-eced252c5ffd&algo_expid=17af67d4-44ad-42fe-acf1-eced252c5ffd-48&btsid=0ab6d69515906091596134959effa5&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_ en bleu ou en marron en quartz à ce prix je signe tout de suite, autant en auto je m'y refuse...
Désolé pour ce manque flagrant d'images, je n'ai peut être plus les accès pour (je poste tellement peu souvent), mais quand je trouve un lien vers une image qui se termine par .jpg et que je l'entoure des 2 balises Img au dessus de la barre de texte ça me fait un refus et me met :
Il n’a pas été possible de déterminer les dimensions de l’image.
Je dois peut être rajouter une nuance : les hommages sont pas mal quand il s'agit de chronos parce que là on trouve des choses chez les Courgettes et consors
Trêve de blabla