Je suis venu sur ce forum il y a quelques jours en recherche de montre (ma première) et vous m'avez fais acheter (oui vous ! ) une petite Zeppelin automatique que j'apprécie grandement ! (même si le retors fait un bruit de grelôt lors de trop fortes rotations )
Je vous présente la petite (vous en êtes un peu les parrains ahah)

Du coup, votre passion étant contaminante, je me retrouve à parcourir le forum régulièrement et à vous lire en cachette

Mais y'a quelque chose que je ne comprends pas, la majorité d'entre vous à l'air passionné devant les montres type plongeuse, et je ne comprends pas ce qui vous attire la dedans (là, je le sais, vous vous dites "mais qui est donc ce jeune prétentieux qui ose blasphémer comme ça"

Je doute que vous soyez majoritairement des plongeurs, pourtant vous avez pour la plupart des montres pouvant aller à 200m (sur papier), pourquoi ? (Un peu comme si tout le monde achetait des Ranges Rover alors qu'on habitait pour 95% en ville

Je ne veux en aucun cas que vous preniez ce message pour du jugement ou autre truc négatif comme ça, je sais que les goûts et les couleurs sont différents pour chacun !
Mais j'aimerais bien que vous m'expliquiez pourquoi vous avez l'air de préférer ces grosses bécanes en acier ?
Merci d'avances pour vos petites explications sur vos gouts/passions, et je le répète, je suis néophyte et je ne comprends donc pas encore les subtilités de ce milieu, qui pourraient vous paraîtres evidentes a vous