Yema propose en 2017, une réédition du modèle Superman en restant fidèle aux codes et caractéristiques qui lui ont valu son succès :
300 mètres d’étanchéité - Butée de frein de sécurité - Aiguille des minutes en forme de flèche - Couronne vissée - Boite en Acier - Trotteuse « Pelle »
Le modèle reprend également les trois couleurs de cadran d’époque existant : Bleu mystérieux , Vif argent et Noir satin.
Un lien sympa sur le site de Yema
https://yema-montres.squarespace.com/#nouvelle-superman
Le modele que j'ai choisi est la version Auto / Bleu Mysterieux / Nato Maron
Commandée chez Horel avec -15% pour la féte des peres, ce qui est pas des moindres !!
Le packaging est tres sympa puisque la montre arrive dans un écrin tres joli
Coté mouvement, Badgé MPB1000, ce mouvement mécanique à remontage automatique a été développé en France par le Groupe Ambre même si ce dernier est
certainement produit en Chine. Il dispose de 31 rubis et fonctionne au rythme de 28.800 Alt/h pour une réserve de marche de 40h.

L'ouverture du cadran est assez grande, les index sont collés, le verre plat (saphir) renforce cette ouverture
Coté dimensions :Son diamètre est de 40 mm, son épaisseur est de 10,85 mm, et l’entrecorne est de 20 mm.
Le look du bloc lunette est juste génial, même si, à la première utilisation il fait pas très solide...
Voila, que dire, je suis une nouvelle fois ravi de cet achat, le bleu mystérieux l'est vraiment car selon la lumière il passe par toute une série de couleurs
magnifiques.
Alors, pour les puristes, c'est juste une Re-edition, qui ne vaut par l'histoire pas les vieilles Superman, mais pour le coup, je trouve que Yema a plutôt bien

réussi son coup.
Shooting :