Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Zenith Defy El Primero 21

Messagepar monsieurbaron » 10 Avr 2017, 10:18

J'ai déjà donné mon avis sur l'esthétique de la montre. Sur l'intérêt du mouvement aussi.J'ai découvert il y a peu que le chrono ne se remontait pas automatiquement. Juste manuellement à la couronne. C'est ballot.
Bon, toujours est-il que, pour ceux que ça intéresse, on a un test revue publireportage de Zen ici, publié le 9/04/17 :
http://forumamontres.forumactif.com/t208519-zenith-defy-el-primero-21-le-test-en-conditions-reelles-exclusif
Vous constaterez l'absolue objectivité du texte.

Pour les défauts, ben faudra les chercher ailleurs... :roll:

(je préviens : ceux qui voient une ressemblance avec Hublot ou Tag, ceci n'est tout simplement pas fondé. :186d5539: )
monsieurbaron

Re: Zenith Defy El Primero 21

Messagepar landrover » 10 Avr 2017, 10:57

Comment arrives tu à voir une similitude entre ca ... et ca :icon_gratgrat:

ImageImage

Le bracelet cuir peut être :error404:
le pire c'est que meme si c'est kifkif je trouve la Hublot moins l'aide ...

Pour le remontage du barillet du chrono à la main c'est juste hallucinant :shock: ... avec un peu de temps, il ne pouvait pas inventer un système avec un double rotor si la puissance d'un seul ne suffisait pas ... ou meme un double micro-rotor :icon_gratgrat: ... techniquement parlant c'est un sacré bon ... vers le passé :?
landrover

Messagepar monsieurbaron » 10 Avr 2017, 11:15

landrover a écrit:Comment arrives tu à voir une similitude entre ca ... et ca :icon_gratgrat:

ImageImage

Le bracelet cuir peut être :error404:
le pire c'est que meme si c'est kifkif je trouve la Hublot moins l'aide ...

Pour le remontage du barillet du chrono à la main c'est juste hallucinant :shock: ... avec un peu de temps, il ne pouvait pas inventer un système avec un double rotor si la puissance d'un seul ne suffisait pas ... ou meme un double micro-rotor :icon_gratgrat: ... techniquement parlant c'est un sacré bon ... vers le passé :?

Il existe une version de la Mikrograph avec remontage de chaque barillet par le rotor en fonction de son sens de remontage.
Astucieux, efficace. Et c'est une technologie dispo en interne :roll:
monsieurbaron

Messagepar landrover » 10 Avr 2017, 11:20

Mais fréquence plus basse ... donc moins de ressource demandé sur le Miko :?
Mais bon, c'est une chose de les fabriqué, maintenant il va falloir les vendre ... et la :roll:
landrover

Messagepar monsieurbaron » 10 Avr 2017, 11:24

landrover a écrit:Mais fréquence plus basse ... donc moins de ressource demandé sur le Miko :?
Mais bon, c'est une chose de les fabriqué, maintenant il va falloir les vendre ... et la :roll:

Exact, la fréquence fait un peu chier.
D'ailleurs à ce sujet on a le droit à un couplet du genre : "elle est tellement puissante qu'elle explose les critères de certification et qu'il a fallu faire appel à 2 organismes..." :roll:
C'est beau le marketing.

Ouais, c'est pas forcément gagné.
L'autre fil FAM sur la question laisse apparaître quelques grincements de dents. Dont ceux de... Zen qui se plaignait fin mars de ne pas avoir pu voir la montre en exclusivité à Basel alors qu'il est un fidèle relais de la marque.

Ben y'en a déjà 2 de réservées : Lau et Zen ... :error404:
monsieurbaron

Messagepar Dino » 10 Avr 2017, 11:54

monsieurbaron a écrit:Vous constaterez l'absolue objectivité du texte.

Pour les défauts, ben faudra les chercher ailleurs... :roll:

(je préviens : ceux qui voient une ressemblance avec Hublot ou Tag, ceci n'est tout simplement pas fondé. :186d5539: )

C'est marrant, je me suis dit la même chose :mrgreen:
Dino
Intéressé

Messagepar lau84 » 10 Avr 2017, 12:40

Bon. Faut avouer que l'instruction est plutôt à décharge. Néanmoins je me retrouve dans certains des propos tenus par Zen...
lau84
Dément

Photos: 0

Messagepar landrover » 10 Avr 2017, 13:01

monsieurbaron a écrit:Ben y'en a déjà 2 de réservées : Lau et Zen ... :error404:

lau84 a écrit:Bon. Faut avouer que l'instruction est plutôt à décharge. Néanmoins je me retrouve dans certains des propos tenus par Zen...

Mais puisqu'on te le dit .... :w:
landrover

Messagepar lau84 » 10 Avr 2017, 13:04

landrover a écrit:
monsieurbaron a écrit:Ben y'en a déjà 2 de réservées : Lau et Zen ... :error404:

lau84 a écrit:Bon. Faut avouer que l'instruction est plutôt à décharge. Néanmoins je me retrouve dans certains des propos tenus par Zen...

Mais puisqu'on te le dit .... :w:

Rien de réservé pour le moment, pis de toute façon j'ai pas les fonds. Je vais bien me laisser le temps de réfléchir avant.
lau84
Dément

Photos: 0

Messagepar neokony » 10 Avr 2017, 13:32

Elle est chelou cette Hublénith :error404:
neokony

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux