Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Stratton syncro chronograph

Messagepar sereymon02 » 03 Mar 2017, 22:36

le projet kickstarter arrive a son terme.
je vous propose de venir parlé un peut de cette marque et de ce «syncro chronograph» en particulier..

https://m.youtube.com/watch?v=gH49yklP7 ... aMnfurnPoB

http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... ZtBQAAhrMQ

Cette campagne propose énormement de possibilités..!! et pour les souscripteurs autant de dilemes éventuel..
On a le choix entre plusieurs couleurs de cadran, deux type d'insert, deux mouvement mecha-quartz ou auto, plusieurs bracelets et chose interessante deux taille de boitier..

Je sais que chewo est de la partie ;) et j'ai moi meme cassé le cochon sur la version auto..
mais je suis bien emmerder quand aux choix qu'il va falloir faire tant il sont nombreux..

Alors.. ?? il vous parle a vous ce chrono.. ??
Dernière édition par sereymon02 le 15 Mar 2017, 00:41, édité 1 fois au total.
nul n'atteint l'aube sans passer par le chemin de la nuit.. "khalil gibran"
sereymon02
Fou furieux

Photos: 11

Re: Straton syncro chronograph

Messagepar landrover » 03 Mar 2017, 22:41

Je trouve que cela fait vachement seventies, la montre c'est sur, mais avant tout le fait que tout un tas de micromarques arrivent de partout, un peu comme à la grande époque de 7733/7734 où il existait de nombreux types de boitier et de marques qui se partageaient le gâteau ...
landrover

Messagepar sereymon02 » 03 Mar 2017, 23:04

ouais le design est retro. comme pas mal de marque dans pas mal de domaine on surf sur la vague neo-vintage..

perso j'aime (forcement vue que j'ai souscrit) j'ai eu un chrono pax avec un 7734 des 70's qui etait tres proche..

le land il est pas convaincu on dirait.. :D

le defaut que je peux lui trouver c'est son epaisseur :( annoncer pour 15mm ça commence a faire un burger..
du coup j'hesite a partir sur le boitier 40mm qui etait mon premier choix. sur le 44mm ce serait peut etre moins choquant.?
sereymon02
Fou furieux

Messagepar landrover » 03 Mar 2017, 23:08

Ah non, c'est pas que je ne sois pas convaincu, surtout que dans ce cas il y a une alternative au mecaquartz ...
C'est juste que dans 30 piges les amateurs de montres vont se retrouver avec tout un tas de montres dont les marques auront disparues, un peu comme nous actuellement avec beaucoup de tocante des années 70 !!!
landrover

Messagepar sereymon02 » 03 Mar 2017, 23:14

hum c'est visionnaire ça..
comme pas mal de choses un eternel recommencement..

bon d'ici la j'aurais bien attrapé une speed a legue a mon fils.. j'espere.. :)
sereymon02
Fou furieux

Messagepar landrover » 03 Mar 2017, 23:16

En v'la une bonne idée :thumbsup:
landrover

Messagepar Cedric16 » 04 Mar 2017, 08:43

Très très sympa ce chrono mais un peu trop proche des Vratislavia à mon goût.
Le boitier type 70's j'adore mais moi à ce prix je suis plutôt client pour du vrai Vintage (oui je suis sectaire :aras_qui: ).
Par contre pour les dimensions 15 mm d'épais sur un boitier de 44 cela commence à faire de la montre mais j'ai une Bulova en 45 mm sur 14 d'épais et sur poignet de 19 cela passe très bien.
Pour te donner une idée du rendu final sur toi le mieux est de faire une simulation avec ce qui se rapproche le mieux de ces dimensions, à savoir le palet breton :mrgreen: .
Et n'oublie de nous faire une zolie revue quand tu auras ta belle .
Rien n'est trop beau, rien n'est trop cher - E.Bugatti
cedlamontre sur Instagram
Cedric16
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 04 Mar 2017, 09:19

Ils ont fait un chrono rallye typé années 70 très abouti. Du très beau chrono vraiment tentant.
L'épaisseur sur le papier peut vous faire peur mais je crois qu'il ne faut pas.
C'est l'épaisseur de mon chrono sector 650 Valjoux et sur mon poignet de moustique ça passe très bien.
Sans parler de la MM300 ou de la Deepsea.
Si tu l'aimes, fonces, un look des Yema

Image
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar neokony » 04 Mar 2017, 12:35

Perso, j'aime bien l'ensemble boitier/lunette par contre pas fan du combo cadran/aiguilles et surtout pas le logo :?
neokony

Messagepar sereymon02 » 04 Mar 2017, 15:33

Cedric16 a écrit:Très très sympa ce chrono mais un peu trop proche des Vratislavia à mon goût.
Le boitier type 70's j'adore mais moi à ce prix je suis plutôt client pour du vrai Vintage (oui je suis sectaire :aras_qui: ).
Par contre pour les dimensions 15 mm d'épais sur un boitier de 44 cela commence à faire de la montre mais j'ai une Bulova en 45 mm sur 14 d'épais et sur poignet de 19 cela passe très bien.
Pour te donner une idée du rendu final sur toi le mieux est de faire une simulation avec ce qui se rapproche le mieux de ces dimensions, à savoir le palet breton :mrgreen: .
Et n'oublie de nous faire une zolie revue quand tu auras ta belle .

pas con l'idée du palet breton.!! :icon_gratgrat: c'est local en plus ici..

lesmontres a écrit:Ils ont fait un chrono rallye typé années 70 très abouti. Du très beau chrono vraiment tentant.
L'épaisseur sur le papier peut vous faire peur mais je crois qu'il ne faut pas.
C'est l'épaisseur de mon chrono sector 650 Valjoux et sur mon poignet de moustique ça passe très bien.
Sans parler de la MM300 ou de la Deepsea.
Si tu l'aimes, fonces, un look des Yema

Image

ya carrement de ça avec un ti quelque chose de heuer..

neokony a écrit:Perso, j'aime bien l'ensemble boitier/lunette par contre pas fan du combo cadran/aiguilles et surtout pas le logo :?

pour les aiguilles H/M je suis un peut du meme avis.. mais pas non plus redhibitoir pour moi..

sinon pour le choix ?? quel combo a votre prefference?

je pensais a la base partir sur une 40mm, cadran siver, sous compter noir, rehaut blanc, lunette diver...
mais je suis plus trop sure de mon coup..
sereymon02
Fou furieux

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux