La réponse est NON ... trop nombreux sont ces marchands pour qui la seule connaissance est de calculer le bénéfice généré en achetant au moins chères et en revendant a un tarif beaucoup plus élevé ...
Normal me direz vous, c'est un marchand et il doit gagner de l'argent pour faire fonctionné son petit commerce.
La ou le bas blesse, c'est qu'en achetant dans leurs échoppes, l'amateur de montres est censé trouver une pièce fiable et d'origine ... et bien ce n'est pas le cas

Quand je lis certaine expertises établie par un "expert auprès des tribunaux" sur ce site je ris régulièrement

Le pire n'étant pas la ... la ou tout se complique, c'est quand ces mêmes professionnels vendent des copies (faux) soit par manque de connaissances soit par appât du gain ...
Vous doutez, vous voulez des preuves ... en voilà au moins une !!!
J'ai acheté auprès d'un allemand l'année dernière à la bourse horlogère de Mer une Seamaster 120. Après une analyse un peu plus poussé le cadran me semblait curieux du fait de l'absence d'indexs appliqués et de sa lunette qui devait être de remplacement car ne ressemblant en rien à celle d'origine de mon autre Seamaster 120.
Bon , la boîte étant en très belle état et le mouvement 565 ayant des numéros correspondant parfaitement à la période je ne m'en suis pas plus inquiété ...
Tout c'est compliqué c'est le jour où j'ai voulu m'en séparer et la mettre en vente sur le CDA, j'ai rapidement été contacté par un passionné qui m'expliqua que ma montre était une copie, je l'ai retiré immédiatement du site car ces arguments étaient vraiment très précis. Je me suis séparé de cette montre en la vendant à un acheteur de cette société pour la somme de 600 euros.
Depuis, elle passe de mains en mains entre pros qui se l'a rachètent toujours dans l'espoir de la vendre un peu plus chère ... et moi je rigole, mais je suis aussi triste pour celui qui l'achètera pensant trouver un jolie pièce chez un Pro...
Mon premier acheteur l'a remise en vente sur Ebay ... revendue 805 euros
Racheté par cet autre Pro et remise en vente sur son site à 1100 euros ...
Le pire c'est qu'on la retrouve maintenant aussi sur Ebay pour la modique somme de 1830 euros
Aucun des trois ne l'a révisé, alors que j'avais bien stipulé au premier et noté sur le certificat de cession qu'une révision était nécessaire ...
Alors les "Pros" ....