Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Les Seiko Diver's des Philippines, arnaque ou bon plan?

Messagepar Le Güi » 26 Juil 2011, 20:30

Bon, voila, en cherchant sur la baie à combien partait une Seiko Diver's, je suis tombé sur une tripotée d'enchères en provenance des Philippines, avec tout plein de Diver's, récentes ou moins récentes (en fait, j'en sais rien, j'suis pas bien calé en la matière...), à des prix complètement oufs, entre 15 et 50€... :icon_eyes:

Du coup, je me demande si quelqu'un connait le truc... est ce que c'est une arnaque, genre contrefaçon, ou est-ce que c'est vraiment des bons plans?

Quelques exemples:
Cliquer pour accéder à l'enchère eBay

Et plein plein d'autres...

Quid de la Diver's Philippine... :icon_gratgrat:
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Le Güi
Malade

Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Re: Les Seiko Diver's des Philippines, arnaque ou bon plan?

Messagepar loi » 26 Juil 2011, 20:38

Le plus souvent les montres sont remontées avec des pièces diverses, cadran, aiguilles aftermarket, boitier polis, etc....

Souvent ça fonctionne mais des fois ça tombe en panne de suite, j'en ai acheté beaucoup et je peux dire que je suis relativement satisfait, encore une fois c'est un peu de la chance, pour ma part en général je n'achète qu'a des vendeur avec le max d'éval et un bon pourcentage de bonnes évals.

Le premier je connais pas.
Le deuxième c'est en général du bon matos qui fonctionne.
le troisième j'ai eu un souci mais il m'a remboursé.
et le quatrième connais pas.

Il y en à encore pas mal d'autres. ;)
loi
Dément

Messagepar lepoulpe » 26 Juil 2011, 20:40

salut,

du peu que je sais ce sont es franken seiko refaite a partir de piece de recup... c'est pas une mauvaise affaire en soi si on en a conscience, perso je ne me risquerais pas a aller faire trempette avec mais esthetiquement et mecniquement ca le fait bien
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Santanderino91 » 26 Juil 2011, 20:43

Chez loyswatch sur ebay elles sont bien. Les autres c'est le lotto.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar ciccou » 26 Juil 2011, 20:44

Salut

ma 7002 viens de la bas , a refaire j’hésiterais ... cadran , aiguilles insert aftermarket , mouvement bancal qui a tenu une semaine , au vu de la tronche des joint pas plus étanche que mon cal-bute .

après ça fait une diver a tuner pas chère ... ;)

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar Le Güi » 26 Juil 2011, 22:22

Mouais... en gros, j'ai deux chances sur cinq pour recevoir une montre qui me plante au bout d'un mois...
pas génial quoi, je sais pas si le jeu en vaut la chandelle... :icon_gratgrat:
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Le Güi
Malade

Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Messagepar antoinezrx1200s » 26 Juil 2011, 23:34

Le Güi a écrit:Mouais... en gros, j'ai deux chances sur cinq pour recevoir une montre qui me plante au bout d'un mois...
pas génial quoi, je sais pas si le jeu en vaut la chandelle... :icon_gratgrat:

9a ne veut rien dire !
avec celle-ci, reçue hier, j'en suis à ma 4ème... sur les 3 premières, 2 d'entre elles, c'est moi qui les ai tuées !!
( à l'époque, je débutais et j'ai fait beaucoup de bétises en bricolant dessus !!)

ALors, a bien y regarder, tu risques vraiment quoi ?
de tomber sur une montre à laquelle il vaut mieux jeter un oeil appuyé sur le joint si tu comptes faire trempette avec et qu'elle ai une dérive, facilement corrigeable au tImegrapher !!

J'ajoute que en passant par la Baie, tu as quand même une certaine couverture !

Ce qui est sûr, c'est que je n'ai jamais pris que des 6309; modèle largement diffusé depuis les années 70/80.
te je n'ai jamais été déçu !

Mais ce n'est que mon expérience perso !
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar Qaghaan » 27 Juil 2011, 07:28

ciccou a écrit:Salut

ma 7002 viens de la bas , a refaire j’hésiterais ... cadran , aiguilles insert aftermarket , mouvement bancal qui a tenu une semaine , au vu de la tronche des joint pas plus étanche que mon cal-bute .

après ça fait une diver a tuner pas chère ... ;)

Sébastien

:186d5539: :186d5539: :186d5539: :186d5539: :186d5539:
Une CHI ne cesse jamais, elle évolue.
Qaghaan
Passionné

Messagepar pabelbaba » 27 Juil 2011, 08:25

J'ai acheté la mienne entre 40 et 50€. Le vendeur était watchonline09. Pour l'instant, quelques mois après, à part une réserve de marche plus faible que la moyenne, aucun pépin.

Et comme le dit Ciccou, on peut la modder sans avoir trop peur de faire des dégâts.
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
pabelbaba
Fou furieux

Messagepar Le Güi » 27 Juil 2011, 13:26

Bon, je me laisserai peut être tenter à l'occase, parceque c'est vrai qu'elles ont un look quand même assez sympa ces petites plongeuses.
Par contre, pour les mods et compagnis, à part les bracelets, ce sera sans moi, comme j'ai deux pieds gauches à la place des mains, j'suis presque sur de faire une bétise... :mrgreen:
Le Güi
Malade

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux