Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Cadran Marqueterie sur Bois

Messagepar cmeynier » 13 Oct 2016, 16:43

Bonjour à tous,

Je me permets ce post , pour vous faire part de la création/repositionnement de ma marque de montres : KOPPO.
Après une première expérience dans l’horlogerie comme fondateur de la marque L’Atelier Des Montres (montres en bois), avec laquelle j’ai été très frustré de devoir faire fabriquer un grand nombre de composants en Asie, j’ai décidé de pivoter pour relancer la marque sous le nom de KOPPO avec un positionnement de mode durable : fabriqué localement des produits intemporels de très grande qualité.
Je souhaite aujourd’hui proposer des montres mettant en avant les savoir locaux français (Jurassiens plus précisément).

Pour notre première collection, nous avons choisi de mettre à l’honneur la marqueterie sur bois. De manière générale, une grande partie des composants de nos montres provient de la chaîne des montagnes du Jura.

Image
Image
Image

== Cadran en marqueterie sur bois : Essences épicéa, Chêne, Merisier, Châtaignier, frêne, mélèze, noyer, érable. Saint Claude/ Charquemont 25
Image

== Boite 316L 40&36mm polie PVD glace sapphire (or rose/jaune): Asie
== Aiguilles dauphines: la pratique à Morteau
== Mouvement quartz: ronda la chaux de fonds
== Assemblage : Morteau
== Bracelet en cuir ingrassata tanné végétalement cousu à Besançon
== Prix : à partir de 150€ en précommande sur kickstarter puis entre 250€ et 450€

Nous allons lancer cette première collection sur kickstarter le 2 novembre donc j'aimerais avoir votre retour sur le design, le concept, etc...QU'EN PENSEZ VOUS ?
Connaissant le forum, je sais que certains peuvent être très "critiques" mais pas de problèmes je suis prêt à répondre à n'importe quelle question. Vous avez le droit de ne pas aimer (je sais c’est seulement du quartz) …

Si vous avez des questions sur la création , kickstarter , la photos, les fournisseurs etc ... je suis parfaitement transparent alors n'hésitez pas !

Au plaisir de vous répondre et merci de votre attention,

Clément
cmeynier

Re: Cadran Marqueterie sur Bois

Messagepar roger-marin » 13 Oct 2016, 16:48

J'adore. :drool: msp_love :icon_respect:

J'en suis. :thumbsup:
Image
roger-marin
Fou furieux

Messagepar cmeynier » 13 Oct 2016, 16:57

merci !

Nous vous présenterons le reste de notre collection dans les prochains jours !
cmeynier

Messagepar lau84 » 13 Oct 2016, 16:58

C'est une excellente idée, les cadrans sont très beau et j'imagine déjà les très multiples déclinaisons qui pourraient découler de ce premier jet.
Par contre un gros point noir pour moi qui sera même rédhibitoire: pas de mouvement méca... :(
lau84
Dément

Photos: 0

Messagepar nathan03 » 13 Oct 2016, 17:06

lau84 a écrit:C'est une excellente idée, les cadrans sont très beau et j'imagine déjà les très multiples déclinaisons qui pourraient découler de ce premier jet.
Par contre un gros point noir pour moi qui sera même rédhibitoire: pas de mouvement méca... :(

Je partage l'avis de lau84.

Votre travail est splendide et les premiers visuels font apparaître un travail de conception remarquable. Bravo pour la partie créative des cadrans qui offre un rendu à tomber. Je pense vraiment qu'en mécanique je vous en aurais pris une... Mais pas en quartz, j'ai moi même quelques quartz mais je les limite à ce que j'ai déjà et à certaines vintages.
Bonne continuation,
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
nathan03
Fou furieux

Messagepar Kriko » 13 Oct 2016, 17:07

Pareil, la tocante est bien sympa mais je tique sur le quartz. Une version méca, avec un Peseux par exemple pour éviter qu'elle prenne trop d'épaisseur, serait le top.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Kriko
Fou furieux

Photos: 230

Messagepar cmeynier » 13 Oct 2016, 17:12

Merci pour vos retours, j'ai bien conscience qu'un mouvement mécanique aurait plus de charme et cela viendra probablement...
cmeynier

Messagepar LJM » 13 Oct 2016, 17:40

Comme les copains, un grand bravo pour ce magnifique projet tout à fait honorable qui plus est mais c'est vrai que le mouvement mériterait d'être méca bien que ce ne soit pas si rédhibitoire pour moi
Tout ceci demande réflexion 8-)
LJM
Dément

Messagepar nathan03 » 13 Oct 2016, 18:18

cmeynier a écrit:Merci pour vos retours, j'ai bien conscience qu'un mouvement mécanique aurait plus de charme et cela viendra probablement...

Gaffe quand même : si vous débutez avec du quartz, c'est une image qui risque de vous coller à la peau même si vous faites du mécanique par la suite...
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
nathan03
Fou furieux

Messagepar lau84 » 13 Oct 2016, 18:54

+1
lau84
Dément

Photos: 0

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux