Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Montre pour mon loulou de 6 ans...

Messagepar nathan03 » 27 Avr 2016, 06:42

Hello à tous,

Bon voilà, j'aimerais une petite montre pour mon boy qui va avoir 6 ans.
Je n'ai aucune idée précise j'avoue, mais je pense qu'il doit y avoir moyen de trouver un truc sympa pour genre 20-30 Euros max... :?:

Merci à tous,
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
nathan03
Fou furieux

Re: Montre pour mon loulou de 6 ans...

Messagepar tinitini » 27 Avr 2016, 07:24

Pour mon mini tini de 6 ans, j'avais pris a Noël une mini lcd un peu style micro gshock chez louis pion. A peu près dans ce budget, en rouge pétant. 5 mois après, toujours en bon état et il la porte presque tous les jours.

J.
tinitini
Fou furieux

Messagepar nic0 » 27 Avr 2016, 07:39

j'ai acheté ça pour mon "grand" (8 ans) en début d'année
Image
moins de 8€ livrée sur la baie :shock:

il a adoré au début difus_banana littéralement fan pendant les 1ers jours : le choix des couleurs du rétroéclairage (alors ça c'est magique :walk: ) chrono, alarme... et puis il s'est lassé, elle a trainé sur sa table de nuit pendant un moment, et là il la reporte à nouveau (et toujours fan de toutes les couleurs du rétroéclairage, il change régulièrement :angel4: )
il a déjà pris des douches avec, pour l'instant tout fonctionne nickel ;)
Image
nic0
Dément

Messagepar Gyamso » 27 Avr 2016, 07:46

Tu peux aussi lui trouver une mini plongeuse dans l'esprit d'une Yema junior par exemple ... Mon petit est super fier de porter le même type de montre que moi :
Image
Piranha, Piranha, ragnagni et ragnagna ...
Gyamso
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 27 Avr 2016, 08:04

une ptite casion f91
https://www.amazon.fr/Casio-F-91W-1YER-Vintage-Digital-Bracelet/dp/B000J34HN4?ie=UTF8&creative=22686&creativeASIN=B000J34HN4&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=&linkCode=df0&ref_=asc_df_B000J34HN433480669&tag=googshopfr-21

tout simplement increvable et en plus c'est un modele qui a un certain mythe. (montre preférés des posseurs de bombes)
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Gér@rd » 27 Avr 2016, 08:05

Amha la première chose à avoir à l'esprit c'est de lui offrir une montre qui lui plaise à LUI, même si elle ne te plait pas forcemment à toi (sinon c'est un cadeau narcissique qu'on se fait à soi-même). Le plus simple c'est de parcourir des boutiques avec lui pour voir ce qui l'attire...

Pour l'aspect pratique une bonne quartz est toute indiquée (sauf si la mécanique l'attire spécialement, mais à 6 ans ça m'étonnerait... :icon_gratgrat:) ce sera fiable et solide. Une genre Casio à affichage digital effectivement (faut lui en montrer pour voir si il aime). Sinon (autre piste) à cet âge faudrait voir quels sont ses héros de BD (si il en est fana). Actuellement je ne sais pas ce qui est en vogue, mais (juste comme exemple) je me souviens que mon ainé avait eu vers 6 ans une montre Harry Potter qui lui plaisait beaucoup (avec plein de petites led qui clignotaient... :icon_eyes:). Et comme toujours ce ne sont pas les trucs les plus chers qui plaisent forcemment le plus...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar whysea » 27 Avr 2016, 09:04

Sait il lire l'heure ? :icon_gratgrat:
whysea
Modérateur Global

Messagepar nathan03 » 27 Avr 2016, 09:24

non, pas encore...

J'ai trouvé ça... sympa et lisible, non ?

Image
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
nathan03
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 27 Avr 2016, 09:35

Bonne question de Whysea (comme toujours), vu ta demande je pensais implicitement que tu lui avais déjà un peu appris (mais c'est pas grave il peut apprendre vite).

La Flick Flack est pas mal (faut lui en montrer une pour savoir si ça lui plait). Sinon faudrait alors lui offrir un livre qui va avec (ce sera plus pédagogique).

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar Fana » 27 Avr 2016, 11:29

Une Casio CA53W !!! Elle est dans ton budget, elle est mythique et je peux te garantir que cette montre le marquera à vie, il s'en souviendra encore quand il aura 50 ans. Casio c'est le meilleur choix pour commencer, et ce modèle c'est juste idéal !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux