Comme je l'ai écrit il y a quelques jours, j'ai porté des montres il y a longtemps puis j'ai arrêté pendant longtemps et je me suis remis à en porter il y a un peu plus de 2 ans, en janvier 2014.
L'envie m'est revenu à cause d'un collègue d'alors qui portait 2-3 montres, je le voyais tous les jours avec une montre au poignet. Puis un autre collègue en a acheté une également, une Festina genre chrono pas mal chouette également. Puis un autre collègue avec aussi quelques montres, des répliques de Lange & Sohne, Tag Monaco et quelques autres ... Bref, il y avait des montres autour de moi et l'envie m'est venue de m'y remettre.
Mais ce qui me freinait, c'était que je n'étais pas sûr de pouvoir supporter un truc sur mon poignet, cela faisait si longtemps (presque 30 ans) que j'avais les poignet nus que je craignais ce poids, ce boulet au bras. De plus, poignet droit ou gauche ? Je passe mes journées les mains sur un clavier, celà ne va-t-il pas me géner ?
Bref, il fallait que je teste, que j'essaye de porter une montre quelques temps pour voir ce que cela ferait. Mais je n'avais pas de montre, cela ne se loue pas et j'avais pas envie d'acheter une montre à 5€ sur un marché pour avoir une mauvaise expérience rédhibitoire d'entrée de jeu, ou y mettre plusieurs dizaines/centaines d'euros juste pour tester ... Bref j'étais emmerdé avec mon envie, ca commencait bien

Et puis un collègue, le premier cité, devait nous quitter pour partir au Canada vers de nouvelles aventures professionnelles. Pour son pot de départ, on lui a offert entre autres une montre, une Festina chronographe, sa première vraie montre, dont le prix dépassait les 10€ habituels pour lui.
En partant, il m'a laissé une montre sur mon bureau, il savait que je l'aimais bien car elle était noire, couleur que je porte presque tout le temps, car elle était discrète et ne faisait pas bling-bling, pas racoleuse comme une célèbre plongeuse alors trop séguelo-sarkosiste, parce qu'elle ne valait pas grand chose et qu'elle pouvait être jetée ou oubliée au fond d'un tiroir si je n'en voulais pas finalement.
Bref, la montre parfaite pour faire un test !!! Et je l'ai donc porté plusieurs jours à partir de la mi-janvier 2014, puis plusieurs semaine, et je m'y suis fait, et Dieu dit que c'etait bon ... Bref, jétais foutu ! j'ai passé des soirées à lire, écumer les forums, les sites horlogers ... j'ai acheté à tour de bras des montres, jamais trop cher mais toujours très belles, merci à MGN pour ces conseils (je vous hais !!!!)
Et donc la voici celle qui est la cause de toute les autres : la Givenchy Ultra Slim Black Shift, superbe montre en feraille, PVD qui salit les doigts trop gras, qui n'a plus de pile depuis 3-4 mois, au strap caoutchouc irremplacable (au sens propre !), probablement achetée sur un marché de la banlieue nord de Paris sur l'étal d'un malien ou ivoirien pour quelques euros !! Une quartzouille qui a du chien avec ses aiguilles discrètes, ses indexes gaufrés dans le cadran, son guichet date tout rond cerclé de bronze ! Une bien belle montre de 43-44 mm !!
Mais je la trouve classe, efficace et surtout c'est ma toute première et donc la plus ancienne que je possède

Certains voulais la voir, la voici donc dans la toute spendeur de mes photos pourries :

Enjoy !!