Bonjour Formol,
J'ai une expérience un peu mitigée concernant Rolex et le Chinois. Avons-nous la même robustesse entre les deux produits ?
- J'ai un collègue dont la montre Chinoise auto c'est bloquée au bout de 3 mois. Bref, plus de remontage, le rotor ne fonctionnait plus. Ça c'est pour l'expérience.
- D'un autre côté, j'ai voulu me rendre compte par moi même de ce que Rolex donnait pour la somme demandée. Les aiguilles sont en or, le mouvement est robuste selon les retours. Le budget demandé était de 5200€ pour une simple 3 aiguilles sans date. Le cadran était plus que correcte avec un soleillage bien réalisé, du lumineux sur les aiguilles, mais pour le boîtier, le compte n'y était pas. Arrête au niveau de la carrure entre le flanc de la montre et le fond non adouci très agressif, limite presque coupant, et ruinant les manches de chemises. je le dis en connaissance ce cause, car j'ai eu la même chose sur une montre entrée de gamme que j'aime bien, et que j'ai fait polir, pour adoucir cet angle. Maintenant, un vrai plaisir, et plus de problème. Sur une montre de ce prix, ça fait quand même tâche, ce manque d'attention, je trouve.
OK, c'est peut-être le coup de "pas de bol" sur le montre chinoise, mais c'est "une" expérience... La question que je me pose, est aussi de savoir comment peut être assuré l'entretient d'une montre chinoise et son accès aux pièces. C'est une vrai question, car déjà, je trouve qu'il y a de moins en moins d'horloger qui assurent l'entretient des montres...
Bonne journée.
Xavier
Nico_le_Normand a écrit:Et je trouve que pour du HK... 49 €uros c'est encore trop cher payé pour un ISA Pacific, un Funon ou une merdasse du genre.
Mais c'est toujours moins scandaleux qu'une DW à 150.
La dépêche parle de mouvement japonnais. Je pensais plus à du Miyota de mon côté.