Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Pourquoi les femmes ne devraient pas aimer les automatiques

Messagepar Sayanne » 02 Fév 2016, 23:18

Voilà un sujet qui n'intéresse peut être que moi mais tant pis :mrgreen:

Quand je vais sur le site d'un fabricant de montres, je regarde d'abord les automatiques dans la collection hommes. Puis quand même je jette un coup d'oeil pour voir à la collection pour femmes et il est très FREQUENT que cette collection ne comporte que quelques rares automatiques, voire aucune.

Par exemple, sur le site de Junkers, dans la catégorie "Hommes" nous avons 51 automatiques (sur 132 montres). Dans la catégorie "Femmes", que du quartz (et 20 modèles en tout)...

Chez Hamilton, dans la catégorie Hommes, 142 automatiques sur 177 montres, et dans la catégorie Femmes 22 automatiques sur 38 montres...

Je ne parlerais même pas de Seiko, le catalogue hommes est trop vaste

Est-ce que les femmes sont moins sensibles à l'horlogerie? Est-ce que les boîtiers plus petits s'y prêtent moins? Est-ce qu'il y a une explication rationnelle?

Un bon point à Stowa, qui ne fait pas de "genres". Les montres ne sont pas étiquetées hommes ou femmes, elles sont classées par modèles (Flieger/Marine etc). Je trouve cela plus ...contemporain.
Sayanne
Fou furieux

Re: Pourquoi les femmes ne devraient pas aimer les automatiq

Messagepar Paflechat » 02 Fév 2016, 23:27

Je pense effectivement que la plupart des femmes s'en tamponnent comme de l'an 40 qu'une montre soit auto ou a quartz.
Dixit ma femme :
-ça tient pas bien l'heure.
-C'est plus chère.
-Faut la porter tout le temps pour garder la charge (sinon squattage de mon remontoir).
A priori, les femmes regarderaient la montre d'une autre façon qu'un homme le ferai. La femme s'interressant plus sur l'aspect esthétique, comme un bijou (pierres, matériaux du boitier, décor du cadran) alors qu'un homme serait plus attiré par la mécanique à l'intérieur et le choix des matériaux sur le mouvement.

Bref, désolé mais t'es un homme comme nous tous...
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Photos: 0

Messagepar Sayanne » 02 Fév 2016, 23:32

Je regardais Hamilton par curiosité, tu as des prix équivalents aux auto alors que c'est du quartz! Du coup je me suis demandée si c'était pour faire raquer les amoureux? :186d5539:
Je trouve ça vraiment nul, on nous colle du quartz et pour faire genre un cadran en nacre et trois diamants et voilà c'est un modèle "femme"

Mince, je vais checker si je n'ai pas des poils qui poussent sur la poitrine alors :mrgreen:
Sayanne
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 02 Fév 2016, 23:35

ouai bah comme paf, ma femme se contrefout des automatiques pour elle c'est :

- chiant a regler
-moins precis
- plus cher
- obiwan kenobi
- un canard
- seulement le lundi a stonehedge pour le solstice d'ete.

ce qui l'interesse c'est que la montre soit jolie point.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Sayanne » 02 Fév 2016, 23:39

Mais c'est parce qu'elles n'aiment pas les montres ! Vous prenez un homme qui n'est pas amateur de montres il vous sortira le même discours je pense.
Enfin bon, ce forum et les autres doivent être représentatifs : peu de femmes aiment les montres, au sens mécanique. Mais si les marques leur proposait des automatiques, peut être qu'elles s'y intéresseraient un peu plus.
Sayanne
Fou furieux

Messagepar nic0 » 02 Fév 2016, 23:39

c'est comme pour les bagnoles, les fumelles vont regarder la taille du rétro intérieur, les rangements sous les sièges, les tissus, alors que le bonhomme il veut savoir combien y a de chevaux sous le capot, combien de Nm, ou se situe la zone rouge, si c'est une injection directe multipoints, des trucs essentiels quoi :thumbsup:
Image
nic0
Dément

Messagepar lau84 » 02 Fév 2016, 23:49

Il n'y aurait pas simplement une histoire de diamètre de boitier?
Plus couteux probablement de réaliser une automatique avec un rotor dont le diamètre est moindre et sur une épaisseur de boitier plus faible?
lau84
Dément

Messagepar Sayanne » 02 Fév 2016, 23:55

lau84 a écrit:Il n'y aurait pas simplement une histoire de diamètre de boitier?
Plus couteux probablement de réaliser une automatique avec un rotor dont le diamètre est moindre et sur une épaisseur de boitier plus faible?

Je m'interrogeais sur ce point dans mon message... :mrgreen:
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Sayanne » 02 Fév 2016, 23:57

nic0 a écrit:c'est comme pour les bagnoles, les fumelles vont regarder la taille du rétro intérieur, les rangements sous les sièges, les tissus, alors que le bonhomme il veut savoir combien y a de chevaux sous le capot, combien de Nm, ou se situe la zone rouge, si c'est une injection directe multipoints, des trucs essentiels quoi :thumbsup:

Quand je vous lis les gars, vous achetez surtout une montre pour son esthétique quand même! Le mouvement INSIDE entre en ligne de compte mais après le reste. La TAILLE du boitier, la position du guichet dateur, la couleur du cadran, les index, la forme des aiguilles, l'épaisseur du boîtier etc etc
Excusez moi mais vous ne parlez pas que de mécanique :angel4: et les wristshots c'est pour la beauté du mouvement?
Sayanne
Fou furieux

Messagepar lau84 » 03 Fév 2016, 00:03

Sayanne a écrit:
lau84 a écrit:Il n'y aurait pas simplement une histoire de diamètre de boitier?

Je m'interrogeais sur ce point dans mon message... :mrgreen:

J'avais raté cette ligne. :oops:
lau84
Dément

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux