Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

parnis = mer..

Messagepar Gouphil » 14 Déc 2015, 10:53

Bonjour à Tous

grosse deception avec ma PARNIs Portuguese livree en aout dernier

elle etait pourtant bien belle avec une finition tres correcte et un verre quasiment inrayable
on m avait vanté son mouvement "SEAGULL"

en fait apres deux arrets sans raison et des redemarrages en la secouant elle s est definitivement eteinte ce week end

portantt j en prend soin et ne l ai jamais fait tomber

impossible de la redemarrer malgre la relance manuelle du balancier

un ami horloger va essayer de lui redonner vie

Bref encore une chinoiserie pas fiable ... à eviter donc !

on dira ce qu on veut mais à part les suisses et les japonais ... pas grand chose de fiable venat de chine

amities à tous dun déçu de cette marque :oops: :oops:

philippe
Gouphil
Curieux

Re: parnis = mer..

Messagepar browxing » 14 Déc 2015, 11:04

Un petit souci et hop on généralise...

Une poussière dans le mouvement ou un problème de rouage et hop on dénigre une bonne marque.

Trop facile comme raccourci.

Petit problème et parnis c'est de la m....

C'est une réaction débile.
browxing
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar THE CHAPS » 14 Déc 2015, 11:15

browxing a écrit:Un petit souci et hop on généralise...

Une poussière dans le mouvement ou un problème de rouage et hop on dénigre une bonne marque.

Pourquoi l'insulte de débile???(pas cool) il a pas tout à fait tort... c'est juste un gros pompage vulgaire de montre connu avec un mvt a 1€.
Après chacun dépense son argent comme il le désire.
Chaps
"Alors il dort le gros con? Bah il dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule! Il va entendre chanter les anges le gugusse de Montauban! J'vais l'renvoyer à la maison mère, au terminus des prétencieux!"
THE CHAPS
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 14 Déc 2015, 11:19

non non chaps, les parnis pour peu que les controle qualité et etait fait correctement tienne la route je te le garanti. apres on peut toujours leur reprocher leur design je te l'accorde mais la ce n'est pas le cas.

parnis et les mouvements embarqués dedans c'est loin d'etre de la merde (en tout cas pas plus que kelton dans les annés 70) le seul point qui peche parfois et le controle qualité.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Gouphil » 14 Déc 2015, 11:29

Je ne suis pas debile mais vraiment deçu tout simplement

D autres ont eu des problemes avec cete marque sur ce site il me semble

elle me plait beaucoup pourtant

je vous tiendrais au courant des que mon horloger y aura jeter un oeil, peut etre un rubis qui frotte ?

j allais encommander une autre style pilote

pour l instant je suis refroidi
:twisted: :twisted:
Bien à tous
Gouphil
Curieux

Messagepar browxing » 14 Déc 2015, 11:32

THE CHAPS a écrit:
browxing a écrit:Un petit souci et hop on généralise...

Pourquoi l'insulte de débile???(pas cool) il a pas tout à fait tort... c'est juste un gros pompage vulgaire de montre connu avec un mvt a 1€.
Après chacun dépense son argent comme il le désire.
Chaps

Je n'insulte personne, ce n'est pas du tout dans mes gènes.

Je dis juste que la réaction est débile et non que c'est une réaction DE débile.

Il faut rester correct est respecter son prochain
Dernière édition par browxing le 14 Déc 2015, 13:05, édité 1 fois au total.
browxing
Fou furieux

Messagepar THE CHAPS » 14 Déc 2015, 11:45

lepoulpe a écrit:non non chaps, les parnis pour peu que les controle qualité et etait fait correctement tienne la route je te le garanti. apres on peut toujours leur reprocher leur design je te l'accorde mais la ce n'est pas le cas.

parnis et les mouvements embarqués dedans c'est loin d'etre de la merde (en tout cas pas plus que kelton dans les annés 70) le seul point qui peche parfois et le controle qualité.

Ok je note.
Merci pour l info mon pote.
"Alors il dort le gros con? Bah il dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule! Il va entendre chanter les anges le gugusse de Montauban! J'vais l'renvoyer à la maison mère, au terminus des prétencieux!"
THE CHAPS
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 14 Déc 2015, 12:19

Faut effectivement pas généraliser trop vite... perso j'ai statistiquement eu autant d'emmerdes sinon plus avec mes montres suisses (achetées neuves pour la très grande majorité) qu'avec mes montres chinoises. Et les problèmes que j'ai eu sur certaines chinoises "pas chères" étaient très rarement sur la partie mécanique, mais se traduisaient plutôt en problèmes annexes (par ex. le vissage des couronnes sur les Alpha) qu'on pouvait effectivement mettre sur le dos de la construction économique (ou d'une mauvaise série).

Mais là, si la Parnis est encore sous garantie, pourquoi ne pas contacter déjà simplement le vendeur ?
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar mascob » 14 Déc 2015, 12:42

Gouphil a écrit:Je ne suis pas debile mais vraiment deçu tout simplement

D autres ont eu des problemes avec cete marque sur ce site il me semble

elle me plait beaucoup pourtant

je vous tiendrais au courant des que mon horloger y aura jeter un oeil, peut etre un rubis qui frotte ?

j allais encommander une autre style pilote

pour l instant je suis refroidi
:twisted: :twisted:
Bien à tous

Normal que tu sois déçu, expérience désastreuse oblige...Néanmoins, je suis d'accord avec les autres, de la à généraliser...Mais il semble évident que le contrôle qualité de chez Parnis n'est pas très fiable, et que si le marchand, avant de te la vendre, ne contrôle pas lui même...
Je dirais (ce que j'ai déjà dit) que Parnis est une bonne marque EN DEVENIR, si ils résolvent en effet les problème de qualité aléatoire qu'il peuvent encore rencontrer...

Maintenant, pour répondre à The chaps, les mouvements embarqués ne sont pas à 1€ (sinon donne moi le lien pour en acheter!!)...Miyota, c'est pas japonais?
Après on peut discuter du total manque d'originalité du design, on peut dire "j'aime pas!", mais cracher sur une marque assez appréciée insulte aussi les possesseurs de ladite marque...Perso j'aime pas "Bell and Ross", j'aime pas le design, ni l'image véhiculée par la marque, mais je n'insulte pas, je ne dis pas que c'est nul, c'est pas ma came, c'est tout ;)
mascob
Malade

Messagepar nic0 » 14 Déc 2015, 15:31

Gér@rd a écrit:
Mais là, si la Parnis est encore sous garantie, pourquoi ne pas contacter déjà simplement le vendeur ?

pas mieux :icon_gratgrat:
Image
nic0
Dément

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux