Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Citizen radio-pilotée

Messagepar geoffrey_be » 20 Mai 2011, 23:55

Bonjour !
Quelqu'un a-t'il une Citizen radio-pilotée ?
Je sais que ce n'est pas du mécanique mais néanmoins intéressant technologiquement car en liaison avec l'horloge atomique et utilisation de l'énergie solaire (eco-drive). Et bien sûr aussi le calendrier perpétuel.
J'ai déjà plusieurs montres mécaniques / automatiques... mais j'ai une grosse envie d'une montre qui me donne l'heure avec exactitude.
Un modèle Citizen me plaît particulièrement mais - voici vraiment ma question - je voudrais savoir si la mise à l'heure exacte sur l'horloge atomique fonctionne bien.
En fait, j'ai lu sur des forums étrangers que ces montres Citizen accrochaient très mal le signal.
Je possède une Casio G-Shock aussi radio-pilotée (mais multibande elle) et j'en suis très content ; sauf pour l'aspect esthétique. Chaque jour, je suis bon à la seconde près.
Toute expérience est donc bienvenue...
Merci !
geoffrey_be
Curieux

Re: Citizen radio-pilotée

Messagepar Abbazz » 21 Mai 2011, 01:15

Je trouve que les Citizen ont une ergonomie épouvantable. Pour un bousin à couartze radio-piloté sans souci, c'est plutôt Casio à mon avis. Maintenant, c'est sûr qu'il faut aimer le look industriel...

Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar ciccou » 21 Mai 2011, 09:04

Salut

Certaine Casio sont aussi inboufable question ergo , ma wvq-500 en est le parfait exemple

Image

je n'ai jamais réussit a me servir des alarmes , le chrono exceptionnellement , heureusement qu'il n'y a rien a faire pour la régler ... (wave receptor + solar)

alors que ma protreck est impec une fois que l'on a lut au moins une fois le mode d'emploi .

Image

pour les Citizen je ne connais pas .

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar pabelbaba » 21 Mai 2011, 12:01

Je confirme, les casio sont super simples d'utilisation. Je ne me sépare plus de ma G-Shock (radio pilotée et solaire)!

Image
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
pabelbaba
Fou furieux

Messagepar geoffrey_be » 21 Mai 2011, 12:55

J'ai donc déjà une Casio G-Shock solaire et radio-pilotée (et plein de fonctions dont je ne sais pas me servir...).
Très efficace... mais look assez lourd !
Je visais donc cette Citizen :
Image
Elle me plaît bien et a donc aussi le solair et est radio-pilotée; pour avoir une montre très précise et ne demandant pas de changement de pile.
En plus, permettant d'aller partout sans craindre l'eau.
Mon seul doute concernait sa capacité à accrocher l'horloge atomique.
geoffrey_be
Curieux

Messagepar Reno » 21 Mai 2011, 15:17

Faut reconnaître qu'elle est plutôt pas mal, esthétiquement msp_razz
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar ciccou » 21 Mai 2011, 16:56

en effet :thumbsup:

quelle sont les références de la belle (BY2000-55E ? nom de l'image) ? tarif ?

pour ce qui est de la réception du signal ne te fait pas trop de soucis , au pire fait comme moi avec ma centrale météo radio piloté : je la pose a coté de la fenêtre pour qu'elle se recale car elle ne capte pas a sa position habituelle (posé sur une enceinte Hifi , ceci expliquant surement cela) .

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar ciccou » 21 Mai 2011, 17:11

Heuuuu ................ 460E ? (chez RdC) :shock:

la par contre je trouve cela excessif pour du quartz sans fonctions "de l'espace" ... déjà que les 300E de la Protreck sont monstrueux ... et qu'elle fait pas le café mais te dit si tu peut le prendre en terrasse , si tu prend le café le plus haut du monde , dans la direction de la Colombie , si il est a bonne température et te l’éclaire si tu le vois pas bien ...

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar satsuki_yatoshi » 21 Mai 2011, 17:36

en radiopiloté j'ai cette casio qui est sympa, mais la citizen que tu montre est top par contre un peu chere a mon gout ....

Image
Une vidéo illisible sur ton pc ?
http://yatoshi.com/fr
Mes photos
http://satsuki.kx.free.fr
satsuki_yatoshi
Intéressé

Messagepar ciccou » 21 Mai 2011, 18:50

hooouuuu quelle est belle :186d5539:

tu t'amuse bien avec la desaturation :thumbsup: ;)

sebastien
Image
ciccou
Fou furieux

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux