Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Omega Speedmaster reduced

Messagepar eric . » 03 Mai 2011, 20:22

Bonsoir a tous,

Quel est la différence entre la Reduced et les autres modèles de Speedmaster?
D'avance merci.

Eric
eric .
Fou furieux

Re: Omega Speedmaster reduced

Messagepar ciccou » 03 Mai 2011, 20:37

Salut

reduced = réduit => 39mm de diamètre contre 41/42mm pour la speed "normale" , qui est aussi plus plate , tout ceci donne une taille au poignet pour la reduced ridicule face a une Speed (la seul qui a droit a cette appelation , la vrai avec le Lemania) qui est parfaite .

quoi je suis pas objectif ? :aras_qui:

sinon la reduced est automatique la ou la Speed est a remontage manuel .

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar eric . » 03 Mai 2011, 21:10

Merci mon Seb!!!
eric .
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 03 Mai 2011, 21:19

Le prix était réduit aussi, surtout à l'occasion, mais en fait tous les prix sont en train d'augmenter en ce moment.
Trop de gens sur le marché et les grandes marques s'intéressent de près à l'occasion. Ils recommandent même des boutiques où revendre ses montres.
monsieurbaron

Messagepar Reno » 03 Mai 2011, 21:24

C'est complètement délirant, je viens de jeter un oeil sur la cote des montres : le prix de la Speedmaster Date va bientôt atteindre celui de la Speed Pro il y a un an ou deux :shock:

3570 qui a pris 200€ depuis Janvier 2008 (2700 -> 2900 €)

La mienne (3573) a carrément pris 300€ dans la même période (3200 -> 3500 €) :o
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar monsieurbaron » 03 Mai 2011, 21:56

Moi ce qui m'interpelle c'est que les grandes marques développent une politique de concessionnaires.
Lorsque tu veux changer ta montre pour le nouveau modèle ils t'indiquent une boutique (telle que Cr**us) où tu pourras la revendre.
L'argent en poche tu retourne voir ton AD, ta boutique officielle, et tu achètes ta montre.

Pour les prix de la Speed, ouais, la tendance est clairement à la hausse. Trop de mecs se gargarisent avec cette toquante. Les prix gonflent artificiellement.
De toute façon, j'ai comme l'impression qu'il y a une bulle spéculative qui se forme autour des montres depuis 1 an.
monsieurbaron

Messagepar acouphenix » 03 Mai 2011, 22:10

monsieurbaron a écrit:Moi ce qui m'interpelle c'est que les grandes marques développent une politique de concessionnaires.
Lorsque tu veux changer ta montre pour le nouveau modèle ils t'indiquent une boutique (telle que Cr**us) où tu pourras la revendre.
L'argent en poche tu retourne voir ton AD, ta boutique officielle, et tu achètes ta montre.

Pour les prix de la Speed, ouais, la tendance est clairement à la hausse. Trop de mecs se gargarisent avec cette toquante. Les prix gonflent artificiellement.
De toute façon, j'ai comme l'impression qu'il y a une bulle spéculative qui se forme autour des montres depuis 1 an.

Effet de mode sur les Sub/Speed/Navy?

Sinon, je n'achèterai jamais neuve vu que la montre perd quasiment 40-50% de sa valeur.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 03 Mai 2011, 22:32

Disons que mon opinion est que le monde horloger et les marques deviennent de plus en plus visibles, présentes et du coup symbolisent de plus en plus fort l'argent et la réussite.
Dans un contexte aussi morose qu'en ce moment, il est sans doute important et rassurant pour plus d'une personne de pouvoir montrer que l'on n'est pas sur un coin de trottoir.
Pas mal de nouveaux acteurs sur le marché qui attaquent directement le marché du luxe. Un argument commercial qui va bien et qui majore les prix à fond.
On te vend un bout de rêve et d'histoire de l'humanité et on te demande de le payer. Les prix augmentent, les cotes augmentent sans aucune relation avec la valeur réelle de la montre.
Je parle de "bulle" parce que les prix ne sont plus en relation avec la qualité de la montre, mais avec la réputation de la marque. Prenez la Reduced, j'ai lu partout que le mouvement n'était pas le meilleur dont on puisse rêver, loin du Lemania, loin du 7750. Cela devrait affecter la cote de la montre à la baisse sur le marché de l'occase, logiquement. Non, c'est l'inverse.
Ce que je disais c'est que les prix du neuf augmentent, les ventes semblent quand même bonnes, alors le marché gris est certainement très fourni. En plus il doit y avoir une nouvelle clientèle un peu moins riche que les très riches, mais assez riche pour les modèles de montres entre 2K€ et 4K€. Du coup les marques s'y intéressent. Richem*** et Sw***h grp ont passé un accord avec Cr***s pour la revente des montres d'occase.
Ca me fait penser à ce changement formidable chez les grandes marques auto : Porsche qui sort un 4x4 puis une berline 4 places, Ferrari qui sort une berline 4 places. Jamais on y aurait songé il y a 5 ou 10 ans. Mais la clientèle bouge et a de nouveaux besoins et le fric pour les réclamer.

Bon, cela étant dit, je peux me tromper.
monsieurbaron

Messagepar Reno » 03 Mai 2011, 22:39

monsieurbaron a écrit:Porsche qui sort un 4x4 puis une berline 4 places

Vu en me promenant dans mon bled…
Image
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar monsieurbaron » 03 Mai 2011, 22:47

Reno a écrit:
monsieurbaron a écrit:Porsche qui sort un 4x4 puis une berline 4 places

Vu en me promenant dans mon bled…
Image

Tu trouves pas qu'on voit de plus en plus de Porsche ?
Je me souviens qu'ils avaient fait sensation en sortant la Boxster "entrée de gamme" à 48 000€ il y a deux ans.
J'en croise une tous les jours maintenant (sans rire)
monsieurbaron

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux